N'empêche il y a une jolie incohérence parmi les gens qui disent que télécharger c'est du vol. Je m'explique,
Lorsque tu télécharges un film/jeu/mp3, qu'est ce que tu fait ? Tu te contentes de faire de la copie d'information, certes sans en avoir payer le droit mais en aucun tu prives quelqu'un de son bien pour accéder à ton plaisir.
Maintenant prend le cas, d'une voiture, admettons c'est un ferrari/mustang/jaguar/aston martin et j'en passe. Là tu décides de la voler, et bien à ce moment là tu prives le pauvre pécno de son bolide adoré, donc c'est du vol, mais si tu pouvais la copier ça ne serait plus du vol.
Maintenant la petite synthèse, concrètement qu'est qu'un jeu ? un film ? un mp3 ? Bah un tas de bytes, certes assembler joliment mais ce sont des 1 et 0 ! Une voiture c'est assemblage de pièces -> noter la petite parallèle entre des bytes et des pièces.
Donc quand tu achètes ta voiture, tu t'attends à ce qu'elle fonctionne, du moins qu'elle fasse son rôle principale "rouler" après si les essuies-glace fonctionnent pas c'est secondaire. Et quel est le rôle d'un film ? ou d'un jeu video ? Apporté du plaisir (non non je parle pas des films X).
Admettons qu'après l'avoir vu tu te dises "ah bordel c'était une merde", vas t on te rembourser ta place ? non. Dans le cas d'un jeu video c'est sensiblement la même chose, tu t'attends à ce qu'il fasse au moins ce pourquoi il est fait, te divertir, mais manque de pot quand tu passes 4 jours à essayer d'installer ce logiciel d'autiste qu'est steam et de valider tes clefs si chèrement payer, et que là tu te trouves à un plantage régulier, je comprends aisément que certains aille voir M.Torrent et garde leur pognon.
Pour faire plus court, comment peu t on considérer le copiage de données comme du vol ? La propriété intellectuelle ? Elle est trop facilement oublier dans certains cas et parfois on brevette même nos conneries.
Tiens si ça continue je vais breveter le fait de répondre au poste de merde...je pourrais être milliardaire dit !
Pour ceux qui s'y connaissent un poil en informatique, c'est comme breveter ça :
while(1)
{
System.out.println("Je suis un idiot");
ou
cout<<"je suis un idiot fini";
ou echo "vive les idiots";
}