CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dust pc annoncé

Aldar24
Aldar24
Niveau 6
02 mai 2014 à 15:30:57

c'est officiel !la démo est en cours sur pc en direct au fanfest 2014 !!!

http://www.twitch.tv/ccp c

Aldar24
Aldar24
Niveau 6
02 mai 2014 à 15:41:00

le jeu est actuellement sous le nom "Project Legion", on a pu voir lors de la présentation le système de matchmaking ainsi qu'une courte partie sans trop d'action, mais l'on a pu y voir un stade de portage avancé fonctionnant très bien :D

Yanis-Sarum
Yanis-Sarum
Niveau 4
02 mai 2014 à 17:14:32

ENFINNNNNNNNN !!!!!!!!! Ca y est !!!!!!!!! On va avoir droit à un Dust super enorme et super Fluide !!!!!!!!

ardos130297
ardos130297
Niveau 9
02 mai 2014 à 18:13:54

Sur PC Yanis, pas console...

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
02 mai 2014 à 19:07:16

Qu'ils aillent se faire mettre... Jamais vu un developpeur autant se foutre de la gueule de sa communauté...

Ca reste un proto, mais j'espere qu'ils reviendront sur leur choix et annonceront une version sur PS4...

MrShadax
MrShadax
Niveau 12
02 mai 2014 à 21:47:46

c'etait obvious a des km

Emilender
Emilender
Niveau 6
02 mai 2014 à 22:19:07

J'aimerais surtout savoir ce qui va advenir de la version ps3... Sa me ferais chier qu'après un an passé sur le jeu il nous l'enlève ou le laisse de côté. Une version pc me dérange pas si je peux continuer à jouer sur console.

Yanis-Sarum
Yanis-Sarum
Niveau 4
02 mai 2014 à 22:43:23

Ça me gêne pas que se soit sur PC !!!!!! J'ai un PC exprès !!!!!!! Au contraire, c'est génial !!!! A condition biensur, que la version PS3 ne soit pas supprimée, mais je me demande s'ils ne veulent pas tout simplement laisser Dust sur PS3, et faire de EVE Legion sur PC un autres jeu a part qui serait le nouveau Dust en beaucoup plus poussé.... Après faut voir les images qu'ils mettent, ça va être superbe.

Emilender
Emilender
Niveau 6
03 mai 2014 à 00:03:03

Dans tout les cas sa reste un gros foutage de gueule !

Tout les joueurs qui on investit du temps dans le jeu (1 an pour ma part). Certain meme y on mis de l'argent, et tout ca pour quoi ? Pour nous annoncé la mort du jeu (car je reste réaliste, meme si Dust reste sur ps3, il n'y aura surement plus d'évolution sur le jeu. Tout se passera sur PC).

C'est dégueulasse, on a été pris pour des cons, avec toute leurs belles paroles. Je pense que le jeu ne va plus rester sur ma console bien longtemps.

Fuck ccp !

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
03 mai 2014 à 00:46:55

Dans plusieurs interview il est annoncé qu'il n'y a plus de plan pour Dust 514, que l'app Vita est bien sur annulé et que CCP travail maintenant exclusivement sur Project Legion... bref tout ça pour dire que Dust c'est fini, ils le laissent maintenant lentement crever...

Maintenant y a pas 36 solutions pour faire savoir à CCP ce que l'on pense: Ne surtout plus acheter aucun pack, arrêter d'y jouer et supprimer le jeu... Si ça ne leur fait pas changer d'avis ça leur coupera au moins leur revenu pour plusieurs mois. (legion c'est pas pour tout de suite...)

whiteman268
whiteman268
Niveau 9
03 mai 2014 à 05:21:01

tsss ridicule de faire cela, CCP s'est planté royalement sur console voila tout. Pas question de perdre du temps sur d'autre jeux de CCP.

PS4 all the way

gloo6669
gloo6669
Niveau 10
03 mai 2014 à 14:30:51

Je ne joue plus à ce jeu de merde depuis un moment déjà, et je ne m'y intéresse plus, et aujourd'hui je ris de cette annonce.

Moi qui y ait cru pendant très longtemps, ce n'est que l'épée de damoclès qui est tombée.

Ça confirme bien ce que je pense de CCP : ce sont des gros enculés !!!
Ils n'ont pas tenu une seule de leurs belles paroles.

Warframe est en fait une sorte de dust fini (en tout cas bien plus avancé, et c'est un stud indé il me semble) --> ils ont eu l'intelligence de développer le PVE avant le PVP, mode indispensable à tout RPG qui se respecte.

Lâchez moi ce jeu de merde, allez faire autre chose, dust n'est qu'un gouffre à temps (et à fric, putain de P2W) qui ne vaut pas le coup. Il y a tellement mieux...

Yanis-Sarum
Yanis-Sarum
Niveau 4
04 mai 2014 à 12:20:36

Dust n'est pas encore a l'abandon, des annonces ont êtes faites une refonte de l'arbre des compétences va être faite (basée sur le modèle Legion), pour les futurs joueurs de Legion, une récupération de leur personnage de Dust sera possible.

Je remarque que beaucoup paniquent avant même les annonces officielles, avant de conclure attivement et de lancer des propos acerbes, attendez que CCP et les développeurs s'expliquent.

Au final beaucoup de bruit et CCP Rouge annonce que Dust va se poursuivre sur PS3, mais le portage sur PS4 n'est pas garantit...

Ainsi me guide la Lumière d'Amarr.

Gloire aux Templiers.

Griev95
Griev95
Niveau 10
04 mai 2014 à 12:55:48

En même temps c'était assez prévisible, souvenez vous juste de ceux que vous nommiez "troll" (dont je faisais partis) qui a chaque patch/maj était en train de se plaindre, on l'avais annoncer et vu venir a des kilomètres.

Comme je l'ai souligné a chaque fois, les seul changements qui viennent a chaque fois, c'est les arbres de compétences et l'équilibrage des armes/véhicules.
Le mode pve prévue et annoncé depuis bien 1 an passé, toujours rien en vue.
La fameuse campagne publicitaire du jeu, quand je disais que c'était pas normal de pas en avoir a la sortie, on ma gentillement répondu que c'était NORMAL :hap: car ils ont fait leur pseudo sortie de dust en fonction du 5/14 pour le lolz et le clin d'œil a 514, ok je veux bien mais depuis le temps toujours pas de campagne de pub.
Et le nombre de joueur qui ne décolle pas, qui remonte a chaque patch et fini par redescendre quelque mois plus tard.
Les améliorations graphique et je parle pas d'avoir une arme afficher en meilleur qualité, je parle de la végétation (d'ailleurs allez voir les screens de la fanfest de l'année dernière qui promettait beaucoup de chose a ce niveau la, je me souviens d'un espèce d'arbre géant notamment).
Leur moteur graphique a la noix qui a la sortie de la beta nous promettais des climat changeant au cours des batailles et des générations de map aléatoire, pour ne pas revivre deux fois le même combats, on en parle ?

L'aspect RPG du jeu qui doit être de même pas 8%, c'est juste le lien entre dust et eve, donc les planètes et les bombardements, youhou.

Même dans les batailles normal, t'as toujours pas de quête annexe qui se déclenche, même pas de quête secondaire, du genre capturer le point A pour gagner x arme ou isk.

Je vais m'arrêter la parce que sinon j'en ai encore pour une heure ...

Autant je suis désolé pour tout les joueurs, mais autant c'est vous qui avez décidé de continuer en mode believe, alors que je le répete, depuis la beta fermé a maintenant, le jeu a quasiment pas évoluer, a par le PC et quelques armes, y'a eu que des corrections de bugs et des équilibrages, peut être 2/3 refonte graphique et quelques nouvelles maps.
Beaucoup disent qu'ils sont une petite équipe, mais regardez tout les jeux indépendant développés en 2/3 ans qui sont largement plus complets que dust, c'est pas une question d'équipe, c'est une question de se donner les moyens de faire des choses bien, et pourtant ils les ont.

Et pour finir les AURs, qui soit disant servait a rien entre un joueurs F2P et un joueurs qui décidait de payer pour soutenir CCP, bah voila le résultat ... c'est un P2W et le soutien a CCP a certainement pas servis a améliorer le jeu.

Et je comprend pas trop pourquoi boycotter SOE qui n'ont pas grand chose a voir le fail de CCP, SOE qui d'ailleurs cherche a s'investir dans pas mal de jeu F2P, ils ont tenté avec dust, c'est pas trop eux les coupable si ca marche pas, leur prochain jeux F2P qui sera sur pc et PS4 s'annonce plutôt prometteur (H1Z1 jeu de survie en First Person avec des zombie toussa toussa)

Et pour ceux qui ont pas de pc très performant, bah sur ps3 niveau jeu avec la fermeture de MAG bah c'est mort, reste que Bf et call of, mais après sur pc ya toujours moyen de trouver des jeux pas très gourmand et de check si son pc a la config minimum requise via http://www.systemrequirementslab.com/cyri

HubertDeLaBatte
HubertDeLaBatte
Niveau 4
04 mai 2014 à 14:03:13

+1 Yanis.

Tout le monde se plaint de Dust et la quasi totalité des problèmes de développement viens de la ps3 ou de Sony. Cool on va développer le jeu du futur avec des possibilités jamais vues sur un support dont le hardware à plus de 10 ans de retard et un mode de programmation foireux dédié à ce seul système. Vous vous attendiez à quoi? Tout le monde rage contre les bug, le rendu fade, les paysages vides etc. Donc là CCP se dit arretons le massacre et faisons le jeu qu'on ambitionnait de faire en s'en donnant les moyens, les joueurs seront enfin heureux.

Ils annoncent en plus qu'on pourra faire un portage intégral des personnages sur Légion, Skills, isks, inventaires etc...

Vous vouliez un jeu de malade, il arrive. La version PC sera le tremplin vers les nouvelles consoles et tout cela est très logique.

Ce qui est complétement débile, c'est une communauté qui se plaint chaque jour des conséquences du développement sur ps3, et qui se met à hurler quand CCP annonce de vraies perspectives d'avenir en évoluant sur un support qui le permet.

De plus la communauté existe, dust aussi. Donc continuer à développer dust avec nous afin de valider des choix, essayer d'autres changements ou ajouts, ce serait juste idiot de ne pas le faire.

cela fait depuis l'annonce qu'on discute avec nos capsuliers chez les prima et qu'on suit les news. verdict, on continue comme avant, on va donner notre avis sur les évolutions futures du jeu et on rigole beaucoup à voir tout le monde flamber ses armes rares.
Au moment de passer PC, la plupart de nos dusters va suivre, on discute matos pour équiper les gens pour pas cher.

Le meme style de débat s'est produit il y a 10 ans sur Eve. Après 1 an, le jeu était cata. Demandez aux capsuliers s'ils échangeraient maintenant leur jeu contre un quelconque jeu de vaisseau spatiaux.

A plus et restez positifs, c'est la meilleures chose qui pouvait arriver à Dust.

Yanis-Sarum
Yanis-Sarum
Niveau 4
04 mai 2014 à 15:39:25

Le jeune Hubert a raison, même s'il m'en coûte de l'avouer, la Lumière d'Amarr lui aura été révélé les quelques secondes qui lui auront permis de poster ce message...

RÉFLÉCHISSEZ ! Dust est sorti sur une console en fin de vie, CCP a toujours éditer des jeux lui même, ça n'a pas de sens, et c'était sur PC.
Leur partenariat avec SONY doit avoir un certain impact financier.
De plus, la plateforme de CCP, c'est le PC... Donc pour moi la logique est simple.

DUST c'est un test en grandeur nature sur un système décadent... La société n'allait quand même pas créer leur PREMIER FPS directement sur PC au risque de décevoir toute leur communauté d'origine!!! Non, maintenant ils savent ce qu'ils ont a faire pour ne pas répéter les mêmes erreurs.

Mais surtout, ils vont développer un jeu avec leurs studio, sans contrainte, car l'ordinateur est un univers de possibilités graphique et de Gameplay.

Nous devrions être content, ils vont faire enfin quelque chose de beau, et en plus, nos Persos seront toujours vivants ! C'est ça l'univers de New Éden, chaque personne est immortel.
Et EVE Legion n'y fera pas exception.

Donc vous conserverez toutes vos possessions. Alors halte aux pleurs, et réjouissez vous de la renaissance de Dust.

Ainsi la Lumière d'Amarr me guide.

djouck
djouck
Niveau 10
04 mai 2014 à 17:41:27

Moi je préfère stop les rèves, l'espoir, sa fait 1 ans que j'espère, 1 ans que j'y croit, et on n'a jamais rien, même à la fanfest on a rien eu, pas d'amélioration ni de changement concrêt, ils ont fait le pve sur le legion, annoncé dessus et rien pour dust.

Moi j'y croit pas du tout au transfert des personnages sur eve legion sur pc, pour cela il faudrait avoir notre compte associé à un système de ccp qui serait utilisable sur plusieurs support, hors ici on a juste nos identifiant psn, pas plus. Et jamais sony donnera ses donnés à ccp, donc si transfère il y a, ce sera seulement de ps3 à ps4, si les gens veulent jouer pc, alors faudra recommencer. Sachant que la ps4 viendrait plusieurs année après le pc, on y est pas encore...

Exemple avec FF14 de square enix, pour pouvoir transférer son compte de ps3 à pc, il a fallu associé un compte square enix à sa ps3 puis utilisé un compte de service indépendant pour accédé au jeu, de là il est donc possible de switcher entre les support. Sans un système équivalent, impossible ps3 -> pc, de toute façon ils n'ont pas dit : Il y aura transfert de compte ps3/pc, ils ont dit : on vas chercher à le faire.

Ensuite dire que la ps3 est en fin de vie, cela est vrai que parce que sony l'a voulu, les composant utilisé pour la ps3 slim date de 2009, même si elle offre les même capacité que la console de 2006. Donc même si la console veilli, on ne compare pas pc et console, c'est pas du tout le même fonctionnement, de plus dire que rien ne peut être possible sur ps3 c'est ce mentir à soit même par rapport à ce que l'on disait avant, on ne fait qu'espérer, mais on n'a jamais rien de réel. La seul chose de sur est qu'il y aura notre vrai jeu sur pc dans quelques mois.
Si je regarde ff14 sur ps3, il tourne très bien, et c'est un gros mmo, donc c'est possible, il faut juste avoir les moyens et les capacités pour le faire.
Le système f2p est peu être un système qui ne fonctionne pas pour la console.

En tout cas, marre des deception, des mise à jour qui se font encore maintenant attendre, on a toujours aucune sécurité, que de l'espoir, rien n'est fait pour le planetary, rien ne bouge réellement, on a aucune date, j'ai pas envie d'une seconde deception, marre d'espéré perso j'ai besoin de concrêt. Donc je préfère faire une pause dust pendant quelques semaines, voir mois, pour prendre du recul et voir arriver les choses sans deception. Si tout ce passe bien, tant mieux, j'y reviendrais ( de toute façon je compte bien passer sur dust de temps en temps ), mais si tout ce passe mal, au moins j'aurait pas perdu du temps supplémentaire.

Voilà mon ressenti après la fanfest, qui ne se base pas que sur eve legion, mais aussi sur leur communication, leur façon de dire et surtout sur la non annonce d'ajout sur dust et de gros patch avec une date.

Griev95
Griev95
Niveau 10
04 mai 2014 à 19:16:00

best troll yanis

DUST c'est un test en grandeur nature sur un système décadent... La société n'allait quand même pas créer leur PREMIER FPS directement sur PC au risque de décevoir toute leur communauté d'origine!!! Non, maintenant ils savent ce qu'ils ont a faire pour ne pas répéter les mêmes erreurs.

Donc vous conserverez toutes vos possessions. Alors halte aux pleurs, et réjouissez vous de la renaissance de Dust.

:rire:

Sauf que legion peut très bien fail comme dust, leur jeu s'adressait a une communauté principalement console, et c'était plus ou moins le seul jeu de genre sur console d'ailleurs, sur pc la concurrence est bien grande, et les F2P y'en a la pelle, des jeux mieux que dust et legion aussi, donc bon hate de voir le prochain echec :hap:

Emilender
Emilender
Niveau 6
04 mai 2014 à 23:40:07

https://www.youtube.com/watch?v=_QXc-Ka65QI&feature=youtu.be

Richi72
Richi72
Niveau 8
05 mai 2014 à 00:13:01

@djoukc : pour le transfert de comptes, il n'y aura aucun soucis de transfert pour la simple et bonne raison que ces derniers sont stockés sur Tranquility, Sony n'a aucune main mise sur ce serveur.

Par ailleurs, ce transfert a été officiellement annoncé, donc voilà.

Sinon comme l'a dit Hubert, notre corp est en train de se mettre d'accord pour un passage temporaire (je l'espère) sur PC, car on n'a pas bouffé des MAJ de merde pour avoir le jeu fini sur PC !!! Louuul

De plus, me concernant, j'ai tellement investi en temps et en argent sur mon personnage que cela me fait chier de le laisser aux oubliettes. Alors certes, peut-être que EVE Légion sera un échec aussi, mais pendant ce temps là, moi je m'amuse, et c'est bien ce qui est demandé pour un jeu.