Ce topic est très utile et c'est pas mal de le garder traky. Je m'occuperai de faire la remontée d'informations.
Pour partager un peu ce dont je discute le plus avec les développeurs, c'est principalement :
=> Le fusil d'assaut Tactique qui doit être ré-équilibré. Principalement sur sa cadence de tir qui en fait une arme efficace en CQC alors que ca ne devrait pas être le cas.
=> L'équilibrage des rôles, en particulier des logistiques devenus trop polyvalents et des lourds encore trop fragiles
=> L'absence de combinaisons de support viables pour les nouveaux joueurs.
Un certain nombre de griefs ont déjà été abordés avec CCP et devraient être résolus (ou l'ont été, la HMG par exemple, les véhicules aujourd'hui) rapidement courant Mai.
Concernant la portée, sachez que le terme fusil d'assaut est mal choisi. Le fusil Gallente est un fusil Plasma, et comme toute arme Gallente a une portée optimale limitée.
D'autres variantes de type AR devrait apporter plus de portée mais moins de dégats par exemple.
Egalement, ils vont tweakés la manière dont la diminution des dégats sur la distance se fait. J'en ai discuté avec CCP_Blam (ou remnant je sais plus) pendant 30 minutes après la conf "advancing the core" de cette histoire de portée.
Et donc, ils veulent assouplir la diminution de puissance et ajouter, si j'ai bien compris, une nouvelle notion. On aurait portée optimale, portée effective et portée maximale.
Ca devrait éviter le coté "ici je te touche, 1m plus loin je te touche plus".