CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dust sur PS4?

hazoth
hazoth
Niveau 6
21 février 2013 à 11:51:06

Salut

Avec l'arrivee de la ps4 fin d'annee probablement et le fait que CCP ai me semble t'il une feuille de route de 10 ans pour Dust, voici ma question:

Dust sera sur ps4?
Sera t'il possible de jouer avec des joueurs ps4?

Si oui, ils vont avoir l'annee pour ameliorer textures et effets graphique. :rire2:

Cazaderon
Cazaderon
Niveau 10
21 février 2013 à 12:05:51

Hilmar Veigar avait déjà évoqué cette possibilité il y un an et demi.

Pour Eve Online, ils avaient réussis à proposer une version graphiquement et techniquement améliorée du jeu qui permettait de jouer sur le même serveur que les joueurs qui n'avaient pas encore changé de PC et avait donc la "vielle" version.

Pour Dust, etant donné que toutes les informations du jeu sont stockées et traitées sur leur serveur Tranquility, le jeu sur PS3 n'est en fait qu'une interface graphique. Donc ca doit pouvoir se faire d'avoir un cross game PS3/PS4.

D'ailleurs, je serai très étonné que CCP ait lancé ce projet sans avoir déjà à l'esprit la PS4. Le choix de l'unreal engine 3 comme base de développement (pas leur premier choix de mémoire) et l'annonce il y a longtemps de l'UE 4 sur PS4 ne me parait également pas anodin. Même si je crois que CCP préfèrerait développer sur Carbon, leur moteur pour Eve Online.

Comptez sur moi pour les harceler à ce sujet lors de la fanfest :rire:

Doifiri
Doifiri
Niveau 9
21 février 2013 à 17:33:57

Je pleure si c'est le cas :hap:

Pas envie de débourser 400 balle pour jouer à Dust et Killzone 4 :pf:

Griev95
Griev95
Niveau 10
21 février 2013 à 19:31:32

Bah non parce que ca devrait rester jouable sur ps3

LHANK
LHANK
Niveau 6
22 février 2013 à 05:23:27

excusez mon ignorance mais comment peut-on jouer à un même jeu sur ps3 et ps4 mêm si ce n'est qu'une interface graphique... là je vois pas bien, c'est pas un peu gonfler?

Cazaderon
Cazaderon
Niveau 10
22 février 2013 à 09:34:30

Pourquoi veux tu que ca pose problème ?
Deux "clients" différents mais capable de se connecter à un même serveur peuvent intéragir. Regarde EVE et Dust.

Dans le cas de la PS4 et de la PS3, les deux se connecteraient au serveur de CCP donc derrière c'est juste une question de compatibilité avec le serveur.

Après, rien n'est officiel.

LHANK
LHANK
Niveau 6
22 février 2013 à 13:21:36

je sais pas je suis pas trop caler. la ps4 pour la fin de l'année c'est proche mais s'il ne s'agit que les protocoles réseau ça ne devrait pas trop bouger. ça serait donc techniquement possible mais juste pour une amélioration graphique, avec deux moteurs différents? faudrait-il encore que le serveur supporte. une migration totale avec améliorations n'est pas envisageables pour la sortie de la ps4 c'est sûr
reste à ésperer qu'ils est bien prévu leur cout.. en attendant des précisions

Cazaderon
Cazaderon
Niveau 10
22 février 2013 à 13:22:22

je pense qu'on aura des news lors de la FanFest. Ou du moins on peut espérer. ^^

hazoth
hazoth
Niveau 6
22 février 2013 à 13:33:00

Fanfest Eve? Dust?

Qu'est donc que cela?

Cazaderon
Cazaderon
Niveau 10
22 février 2013 à 16:34:41

La fanfest est un evenement de 3 jours à reykjavik où les joueurs d'EVE se réunissent depuis des années tous les ans.

Et evidemment, ils parlent maintenant de Dust lors des conférences. C'est un peu le CCP game show si tu veux. Ils y annoncent leurs plans, font des tables rondes avec les joueurs etc..

hazoth
hazoth
Niveau 6
30 juillet 2013 à 09:54:36

Up! :up:

Des infos? Des news?

Le temps passe et je n'ai rien lu concernant Dust et la Ps4.... :(

ninja76
ninja76
Niveau 10
08 août 2013 à 22:27:18

C'est vrai qu'il va falloir qu'ils y pensent MAIS la Ps4 c'est surtout l'opportunité de repasser sur le Moteur Carbon moteur bien plus adapté (etp lus beau) a un jeu tel que dust qui inclue de nombreuses variables. ^^

Richi72
Richi72
Niveau 8
09 août 2013 à 09:13:46

L'avantage de Carbon est qu'il est optimisé pour le PC, et comme la PS4 a une architecture PC, ça serait tout bénef, mais bon ça m'étonnerait tout de même qu'il passe sur ce moteur graphique, car le jeu sur PS4 sera beaucoup trop différent comparé à la PS3, ce qui empêcherait donc les consoles d'être compatibles ( à moins que CCP fait un travail de malade pour l'optimiser sur PS3, mais bon :hap: ). Ils resteront surement sur l'Unreal Engine, surtout que le 4 a de gros potentiels sur la PS4. Espérons en tout cas qu'il y aie réellement un portage sur la PS4. :ok:

Dark_Husker
Dark_Husker
Niveau 10
09 août 2013 à 11:57:06

Si portage il y a, a mon avis il n'y aura pas de cross-plateforme, les ps3 d'un coté (et si il y a les ps4 de l'autre )

ninja76
ninja76
Niveau 10
09 août 2013 à 14:28:26

de toute facon le cross plateforme a peu de chance de voir le jour....

On voit deja les gros écarts entre pad et comboclavier osuris alors entre deux conosles utilisant desm oteurs différents.....

Et rester sur l'unreal engine 3 c'est pas possible le moteur est deja a bout de osuffle et pas adapté alors sur ps4 c'estm ort...

BlackPunto
BlackPunto
Niveau 9
14 août 2013 à 15:48:10

il vont le faire et se sera le meme jeu point final

(n'imaginez pas que ce sera plus beau ça aurait déjà été le cas sur ps3 sinon et c'est clairement pas leur but et je les comprend parfaitement... ou alors vous avez toujours rien compris à ce que sont eve et dust et dans ce cas là je vous plain sérieux)

Et sérieux vous faite pitié avec vos clavier. depuis MAG j'ai découvert à quel point on est plus au temps des premier medal of honor sur le pad ps1. le pad PS3 est très bien et avec un peu de pratique on arrive au meme résultat que sur clavier.

Encore mieux car quand on vise de loin on à bien plus l'impression de viser avec un pad qu'avec une sourie et idem pour la gestion du recul des arme . C'est bien plus réaliste et skilled.
(perso pour moi les seuls émotions meilleurs qu'offre un fps sur pc c'est au niveau des graphisme et du son et jusqu'à le ps4 le plus grand nombre de joueur )

Dark_Husker
Dark_Husker
Niveau 10
14 août 2013 à 16:42:29

Perso quand il s'agit de sniper j'préfère me mettre au clavier/souris Pourquoi ? Parce que plus précis sans exagérer

sm0ked
sm0ked
Niveau 9
14 août 2013 à 18:01:58

"Et sérieux vous faite pitié avec vos clavier. (....) avec un peu de pratique on arrive au meme résultat que sur clavier. "

:rire:

Paymon-63
Paymon-63
Niveau 4
14 août 2013 à 18:35:12

Il me semble bien que DUST514 a été annoncé sur PS4 avec le cross-plateforme. Et si ce n'est pas officiel, il y a tout de même peu de doutes.

Pour les sceptiques, je vous rappelle tout de même que ça fait des années qu'on nous dit que le cross-plateforme PC/Console est parfaitement impossible, hors CCP l'a fait avec DUST. À partir de là, faire du cross-plateforme entre deux consoles d'un même constructeur semble loin d'être irréalisable.

Dark_Husker
Dark_Husker
Niveau 10
14 août 2013 à 19:17:35

J'ai pas dis irréalisable mais quid du Unreal Engine 3 qui souffre déjà sur Dust 514 ?

Cross plateforme différent moteur ?

La vidéo du moment