Bon j'ai fini le jeu hier soir et......déception! 
sérieusement, tout le monde se rappel de tout et on s'endort?....je pensais que sa allait s'arrêter au 31/01 moi
avec un sacrifice plus explicite (bon je viens de revoir code geass donc c'est normal que j'en attende peut être trop^^), genre le héros qui se scelle de lui même sous les yeux des autres.....enfin après y avoir un peu pensé: je me rend compte que ce que je prennais pour une porte dans mon avatar (je voyais le MC sceller une porte pour empêcher une sorte d'invasion de shadow/fin du monde quoi, avec un gros sacrifice le 31, genre en scellant le "mal" dans tartarus par exemple) est probablement en faite les coeur de Nyx; en faite ce que j'ai trouvé dommage c'était de pas avoir les réactions "a chaud" des personnages après la "mort". Mais bon j'ai fait 90h de jeu et je suis partit pour le refaire, j'avais monter au max que très peu de S.Link (3/4 y me semble), et j'avais décider de pas faire Margareth et Elizabeth (je pense que j'avais pas trop le choix là
) lors de ma première partie. Par contre j'ai été déçu par Nyx
il est facile!!!!! Les boss d'étage de tartarus sont plus résistant sue lui!!!! "même" le reaper "death" me fait plus peur
j'ai pas été mis en danger une fois du combat! Il est juste long c'est tout...
Ah par rapport a la fin qui arrive pas le 31/01 comme je le pensais, ce que je trouve TRES bien c'est de pouvoir parler avec certain S.Link monter au max
en particulier la mère d'Akinari, et assez sympa aussi le père de la gamine qui t'insulte 
Bref, j'ai beaucoup lu de personne disant que persona était très sombre a part l'épisode 4, ce troisième volet je trouve est assez "light" lui aussi
jusqu'à la mort du Mc qui est pas montrer (de même que ,encore une fois, les réactions de ses amis a sa "perte"), pas que je me pleigne, perso je déteste au plus haut point les bad end (ou ce que je considère comme tel; je parle dans des animes surtout) et que se soit sympa sa me va
mais je trouve que limite le seul moment ou sa craint vraiment c'est le 31 a un moment...
Bon tout ceci c'est mes réactions, presque
, a chaud, je vais de ce pas le refaire: en tout cas ça restera probablement mon jeu préféré (au moins dans mon top 3
), je posterais peut être plus tard mon avis, "a froid" après l'avoir refini