Bonjour bonjour ! Je vous explique ma situation !
L'an dernier, un ami m'a prêté sa PS2 en compagnie de Persona 3. Persona était une série que jusque là je connaissais l'existence mais seulement vaguement, je ne m'y intéressais pas plus que ça. Rapidement, Persona 3 est devenu un de mes favoris, en compagnie de Kingdom Hearts, Suikoden V et Rogue Galaxy. J'avais tellement aimé ce jeu que j'ai failli racheter une PS2 rien que pour pouvoir y jouer tranquillement. Seul bémol : C'était le Persona 3 basique, pas Persona 3 : FES. J'ai été très déçu de savoir que "The Answer" n'était pas pour moi. Donc, je suis arrivé à faire environ 75% avant que je ne doive rendre le jeu, c'est à dire que je n'ai même pas terminer la trame scénaristique.
Inutile de dire que j'ai sauté sur l'occasion en voyant la sortie de P3P sur PSP. Je suis même déjà en train d'y jouer. Même si je n'ai pas fini l'histoire de Minato dans Persona 3 PS2, j'ai préféré prendre la fille pour voir ce que ça donnait. (de toute manière j'ai l'intention de le refaire avec Minato ensuite) Donc j'ai quelques questions :
- Quels sont les changements qu'apporte l'aventure avec la fille, hormis les Social Links ?
- L'histoire de Minato a-t-elle été changée par rapport à la version PS2 ? (J'ai cru comprendre que oui.) Comment ?
- J'en suis au début du jeu, avant la première full moon. Juste une question rapide : Théo me demande par l'intermédiaire d'une quête annexe sans deadline de retrouver un sabre légendaire dans la première partie de Tartarus, un sabre dont j'ai oublié le nom ^^'. Où se trouve-t-il ? Faut-il par hasard battre le monstre très étrange que j'ai rencontré dans un étage de la tour où il n'y avait que des coffres ? (il marchait lentement en faisant du bruit avec ses chaînes, c'était tellement flippant que j'ai pas osé le combattre)
Merci de vos réponses.