CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 3 Portable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic d'aide

Filgaia
Filgaia
Niveau 7
19 août 2010 à 15:02:12

Nan Hitsu, à l'instar de Mitsurou je m'égare et non à l'instar du futur môme hypothétique de Minako :p

Persona c'est trop taboo n'empêche u_U
Et sinon j'aurai du compléter mon compendium avant de maxxer la plupart de mes personas, car à 710000 yens le persona qui servira juste à fusionner, ça picote, y'a pas moyen d'avoir une ristourne même en draguant Elizabeth/Theo ? =P

Ah et j'ai une question, il me manque quelque combats dans les portes de devant de Margareth, comme speed et luck, vous savez comment vous y prendre ? Car je perd vite et très facilement o.O

\o/ ça fait plaisir qu'il y ai du monde :)

miyuse
miyuse
Niveau 7
20 août 2010 à 16:31:28

Je ne suis pas parvenue à faire speed mais luck porte vraiment bien son nom. Perso, je l'ai battu lors de mon deuxième hamaon si j'me souviens bien.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
20 août 2010 à 18:48:09

Bonjour bonjour ! Je vous explique ma situation !

L'an dernier, un ami m'a prêté sa PS2 en compagnie de Persona 3. Persona était une série que jusque là je connaissais l'existence mais seulement vaguement, je ne m'y intéressais pas plus que ça. Rapidement, Persona 3 est devenu un de mes favoris, en compagnie de Kingdom Hearts, Suikoden V et Rogue Galaxy. J'avais tellement aimé ce jeu que j'ai failli racheter une PS2 rien que pour pouvoir y jouer tranquillement. Seul bémol : C'était le Persona 3 basique, pas Persona 3 : FES. J'ai été très déçu de savoir que "The Answer" n'était pas pour moi. Donc, je suis arrivé à faire environ 75% avant que je ne doive rendre le jeu, c'est à dire que je n'ai même pas terminer la trame scénaristique.

Inutile de dire que j'ai sauté sur l'occasion en voyant la sortie de P3P sur PSP. Je suis même déjà en train d'y jouer. Même si je n'ai pas fini l'histoire de Minato dans Persona 3 PS2, j'ai préféré prendre la fille pour voir ce que ça donnait. (de toute manière j'ai l'intention de le refaire avec Minato ensuite) Donc j'ai quelques questions :

- Quels sont les changements qu'apporte l'aventure avec la fille, hormis les Social Links ?
- L'histoire de Minato a-t-elle été changée par rapport à la version PS2 ? (J'ai cru comprendre que oui.) Comment ?
- J'en suis au début du jeu, avant la première full moon. Juste une question rapide : Théo me demande par l'intermédiaire d'une quête annexe sans deadline de retrouver un sabre légendaire dans la première partie de Tartarus, un sabre dont j'ai oublié le nom ^^'. Où se trouve-t-il ? Faut-il par hasard battre le monstre très étrange que j'ai rencontré dans un étage de la tour où il n'y avait que des coffres ? (il marchait lentement en faisant du bruit avec ses chaînes, c'était tellement flippant que j'ai pas osé le combattre)

Merci de vos réponses.

hitsupetiay
hitsupetiay
Niveau 9
20 août 2010 à 19:24:38

Ah un fan de Suikoden, cela fait plaisir^^

Les sabres se trouvent dans des coffres rares ou tu les gagnes a la fin des combats en tirant la bonne carte, ce genre de quetes (chercher sabre) n'est pas obligatoire et la recompense ne vaut franchement pas le coup je pense.
Vaut mieux se concentrer sur les autres quetes plus utiles comme ceux qui debloquent des tenues ou des personas...

Pour la fille hormis les S-links (c'est deja pas mal), certains dialogues et evenements (voyage de classe) seront differents.

Et le scenar avec Minato n'a pas vraiment change je pense...

miyazaki-san
miyazaki-san
Niveau 4
20 août 2010 à 19:37:44

salut a tous.
voila je viens de finir l'histoire de la fille et j'ai qq questions.

il apporte quoi le new game plus? ca marcherait meme si je prends le gars?

ensuite a la fin il m'a manqué des quetes pour avoir Lilith par exemple, ou Pale Rider, c'est normal?
merci

miyuse
miyuse
Niveau 7
20 août 2010 à 19:41:31

Le NG+ marche même si tu décides de faire l'aventure avec le mec. En NG+, tu conserves ton niveau (mais pas celui de ton équipe), ton compendium, toutes tes armes/armures, les objets que t'ont remis les s.links que tu as maxxé, ainsi que tes stats courage/charm/academics.

Pour les quêtes dont tu parles, je ne me rappelle plus exactement, mais c'est sans doute que tu n'avais pas fait les quêtes prérequises (genre Elizabeth/Theodore va pas te demander de lui fusionner Vetala avec telle skill si tu ne lui as pas fait un Obéron lvl 17 auparavant ; donc forcément, tu peux pas avoir les récompenses pour des quêtes que tu n'as pas accomplies, tu me suis ?).

miyazaki-san
miyazaki-san
Niveau 4
20 août 2010 à 20:20:14

oui merci, mais j'ai recommencé avec le gars et je suis lv2 sans aucun de mes objets. je dois garder la meme difficulté? pck je vais tenter maniac

miyuse
miyuse
Niveau 7
20 août 2010 à 20:29:13

Si tu tentes en maniac, autant recommencer une partie sans passer via le NG+ vu que rien n'est transféré.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
20 août 2010 à 21:15:39

hitsupetiay :d) Merci beaucoup, je me doutais aussi que la récompense ne vaudrait probablement pas l'effort à fournir. Et oui, je suis un grand fan (pas de la première heure malheureusement) de Suikoden :-) . Bonne Journée !

jyu-san
jyu-san
Niveau 5
30 janvier 2011 à 19:12:54

On peut aller dans le tartarus seulement a certains moment ou nous pouvons y acceder tout les soirs ? j'ai pas trouver comment si c'est le cas . quelqu'un peu m'aider ?

Kalasea
Kalasea
Niveau 10
02 février 2011 à 02:55:41

Salut, juste pour savoir le jeu est-il sorti au US ? :merci:

miyuse
miyuse
Niveau 7
05 février 2011 à 16:27:05

Oui oui. :)

goulou9
goulou9
Niveau 6
12 mars 2011 à 01:41:14

salut ca fait 3 run du jeu que j'essais de maxxer les s.links mais j'y arrive pas quelqu'un a une solution?

miyuse
miyuse
Niveau 7
12 mars 2011 à 13:06:18

Si tu joues la fille : http://www.gamefaqs.com/psp/971508-shin-megami-tensei-persona-3-portable/faqs/60439
(Testé et ça a marché du premier coup. :))

Si tu joues le garçon : http://www.gamefaqs.com/psp/971508-shin-megami-tensei-persona-3-portable/faqs/60639

goulou9
goulou9
Niveau 6
17 mars 2011 à 23:37:20

woot merci j'ai finalement réussi maintenant je cherche des diamants où puis-je en trouver? merci d'avance si quelqu'un réponds

leymarv
leymarv
Niveau 6
28 mai 2011 à 11:31:49

j'adore ce jeu mais je suis bloqué dans le tartarus à l'étage 16 y a un champ magnétique je sais pas trop quoi comment faire pour continuer l'ascension ? quand j'arrive y a marquer 1 block ça veut dire quoi ?

s3phi
s3phi
Niveau 9
29 mai 2011 à 20:17:08

@leymarv

Le passage s'est débloqué pour moi après les événements du 5/9.

miyuse
miyuse
Niveau 7
28 juin 2011 à 19:46:01

C'est bien à Paulownia Mall. C'est à droite, à côté du pharmacien, à la salle d'arcade. Par contre tu ne peux pas passer le quizz game tous les soirs, seulement quelques soirs de semaine (je ne sais plus lesquels, j'ai pas le jeu près de moi).

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
29 juin 2011 à 14:17:01

Salut, c'est mon premier persona et j'ai quelques question à propose du jeu:

-Quand on rentre dans le "donjon", vaut-il mieux s'arrêter à un certain niveau ou avance le plus loin possible ? car avec le heal à l'entré on peut rester un bon moment.

-Concernant les fusions, vaut-ils mieux créer le plus possible de personas grâce aux fusions ? étant donné qu'on ne peut posséder qu'un persona du même type.

Merci d'avance.

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
29 juin 2011 à 16:21:36

Ah une autre question en plus, divisé le groupe est-il si bénéfique que ça ? Car j'ai pas l'impression que mes compagnons arrivent à bien xp, l'écart se creuse de plus en plus entre les personnages à cause de ça.

La vidéo du moment