CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 3 Portable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic d'aide

Filgaia
Filgaia
Niveau 7
11 août 2010 à 14:50:07

Coucou tout le monde

Bon, vu la fréquence qu'il y a sur le forum je suis pas sûr que ce topic soit utile, mais si jamais quelqu'un a besoin d'aide, c'est ici qu'il faudrait poster ! (sait-on jamais, on peut être vite submergé en topic... xD)

Je vais commencer par poser des questions d'ailleurs, par contre c'est à un stade de jeu assez avancé, donc ceux qui ne sont pas à la fin du jeu merci de fermer les yeux :p

[contient du spoil]
- Tout content d'avoir Helel et Satan, je me jette à corps perdu contre Elisabeth et là, pas d'armageddon, j'ai donc apprit qu'on pouvait plus qu'utiliser cette capacité via les items obtenu au magasin d'antiquité, donc à partir de ce moment, sachant que j'ai pas envie de farm du monstre pour de la malachite ou du rubis, comment je fais pour la battre ? sachant que j'ai le stuff ultime sauf l'omnipotent orb et un persona pratiquement invincible ?

-en parlant de mon persona pratiquement invincible, c'est Messiah a qui j'ai attribué drain strike, pierce et slash et il est pratiquement à 99 dans toutes les caras, cependant il me manque quelques Onyx pour avoir le persona parfait (une dizaine) comment les trouver facilement ? :o

Merci à ceux qui posteront et encore plus à ceux qui arriveront à me répondre :p

miyuse
miyuse
Niveau 7
13 août 2010 à 13:46:30

Alors-euh, j'ai pas encore essayé de la battre mais j'ai zoné un peu sur gamefaqs à la recherche de stratégies et de ce que j'ai retenu :
- Si possible, fusionne Orpheus Telos. Il résiste à tout, ce qui est assez pratique. (Visiblement, Elizabeth n'aime pas trop que les Persona du MC aient des drain/null/rpl un élément, donc Messiah tu ooublies si tu veux survivre.) Comme skills, il était conseillé d'avoir mind charge, thunder reign, elec amp, elec boost, et d'autres trucs assez merveilleux. (Null poison ou enduring soul, si j'me souviens bien.) Ah, et plein d'objets genre Bead (faudrait pas que tu gaspilles tes SP pour te soigner).
- Fais les visions quests de Margareth ; si je me souviens bien, si tu rebats Hanged Man, tu peux gagner dix Infinity, ce qui est, euh, assez badass ? (Vu que tu ne te prendras aucun dégât pendant un tour.)
- Si tu ne peux pas fusionner Telos parce que tu n'as pas maxxé tous les s.links : http://www.gamefaqs.com/boards/971508-shin-megami-tensei-persona-3-portable/55767073?page=1 une solution alternative !

Bonne chance. :D (Et désolée de pas pouvoir être plus utile.)

Filgaia
Filgaia
Niveau 7
14 août 2010 à 13:09:51

Ha nan merci c'est très gentil à toi :) ça va beaucoup m'aider, j'ai vu en effet que les drain et tout ça ce n'était pas forcément utile, mais même en testant d'autres combinés de personas je m'en suis prit plein les dents !

Et ce que je comprend pas trop dans ta soluce alternative, ils disent d'utiliser sharp student en skill, mais c'est pas mieux apt pupil ? :o

Mais bon je viens de recommencer une partie avec la fille (que j'ai joliment appelée Haru Nejibana, mais bon ça on s'en fout xD) et c'est bon je peux fusionner Orpheus telos si j'ai tous les items finaux des social link sans pour autant les avoir maxé ?

Voili Voilou merci encore Miyu' t'es sugoi !

miyuse
miyuse
Niveau 7
14 août 2010 à 22:30:41

Je t'en prie ! Si jamais t'arrives à la/le démolir (je sais pas si tu as pris Théo dans ta nouvelle partie ? :noel: ), viens nous raconter tes exploits surtout ! :3

Je t'avoue que là je suis un peu fatiguée et je ne me souviens plus de ce que fait apt pupil. :noel: (Sharp Student c'est pour éviter de se prendre trop de coups critiques, c'est ça ?)

Sinon il est joli le prénom de ton perso ! :D (La mienne s'appelle sobrement Minako Arisato.) Par contre, désolée de te l'annoncer mais si je me souviens bien, tu dois vraiment maxxer tous les s.links en une seule partie ; avoir les objets ne suffit pas. (Ceci dit, c'est faisable. Un peu chiant, mais vraiment faisable.)

Avec plaisir en tous cas, j'suis contente de pouvoir aider un peu ! :D

Filgaia
Filgaia
Niveau 7
15 août 2010 à 14:51:12

Ah tant pis pour Orpheus Telos alors ( le plus embêtant c'est que j'aurai pas un joli 100% affiché au compendium :'( ), je ferai plus subtilement avec plusieurs persona que je switcherai, d'ailleurs je trouve ça plus sympa de se battre comme ça au final, va juste falloir que je combatte plusieurs fois pour apprendre ses paterns à Elizabeth (oui oui, j'ai reprit la blonde au costume bleu cobalt, d'ailleurs ça fait bizarre de voir écrire "go on a date with Elizabeth" lors des quêtes alors qu'on est une fille ^^)

J'avais pas compris l'effet de Sharp Student alors, je pensais que ça augmentait faiblement le taux de coups critiques, alors qu'Apt Pupil l'augmentais de beaucoup, en effet ça peut être assez utile pour éviter subtilement le game over :p

Pour maxxer tous les liens faut suivre scrupuleusement une soluce, sans ça c'est pratiquement impossible non ? :P si c'est ça j'ai pas trop envie, ça gache le plaisir surtout que je suis en train de découvrir tous les S-Link avec la fille et que je sais pas comment en avoir certains, comme le "moon" ou encore qui correspond au S Link "lover" (je pense pas que ce soit Yukari, je veux bien partir en "date" avec Elizabeth mais bon faut pas pousser les relations saphiques de trop non plus xD) et j'ai pas trop envie de me spoiler ça ^.^

En tout cas merci encore Miyu' !!!
=^_^=

miyuse
miyuse
Niveau 7
15 août 2010 à 15:34:32

Je ne sais pas si Telos compte vraiment dans le 100% du compendium ; je me le suis toujours demandé en fait. o-o (Vu qu'il a été ajouté avec FES.) Je vais aussi essayer la méthode avec plusieurs personas en tous cas, parce que vas-y pour arriver à mettre les bonnes skills sur Orpheus Telos, sérieux. |: (Tu as bien fait de prendre Elizabeth ! Théo est sympa aussi mais je sais pas, il n'est pas aussi loufoque que sa soeur. 8D)

Alors je viens de vérifier et c'est bien ça. :) Sharp Student diminue les chances de se ramasser un coup critique alors que Apt Pupil augmente les chances d'en réaliser.

Sinon oui, avec une soluce tu auras beaucoup plus facile pour maxxer tous les s.links. Je l'ai fait pour ma précédente partie et je ne compte pas le refaire en NG+, mais ça valait quand même le coup. J'ai bien aimé pouvoir mieux cerner chaque personnage. :D
Et désolée de te décevoir, mais le s.link lover est toujours bel et bien Yukari. (Ceci dit son s.link est assez agréable ; plus qu'avec Minato.) Moon, je ne tedirai pas qui c'est pour te réserver la surprise alors mais tu ne peux pas le débuter avant septembre et tu as un mois tout rond pour le faire. Il est disponible certains soirs et il est vraiment facile à maxxer (en plus d'être vraiment un bon s.link).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Je suis tellement contente de pouvoir parler de P3P, haha. ^o^

D'ailleurs, une mini-question : il y a beaucoup de changements dans le jeu avec Minato ? :D

Filgaia
Filgaia
Niveau 7
15 août 2010 à 19:27:55

Humpf, moi qui aurait voulu me marier avec Junpei ou Akihiko bah c'est fortement rapé ! (Oui bon je sais, c'est pas très bien mais je sortirais quand même avec les 2 xD)
D'ailleurs je crois avoir vu je sais plus trop où que tu avais un avatar Minako x Junpei je crois qui est vraiment trop beau *-*

Ce serait super qu'orpheus telos ne compte pas dans les 100%, je pense le compléter dans la semaine cependant (si j'ai le temps :p), on verra bien, j'aimerai bien finir toutes les quêtes aussi, mais faut que je fasse attention, j'en rate bien souvent, faute d'innatention !

Je sais pas si tu as déjà battu Margaret toi, en tout cas je pense que j'aurai besoin de ton aide aussi, j'essayerai plusieurs fois sans soluce, mais je pense qu'elle pourra me faire dresser bien des poils elle aussi :P

Sinon concernant changement dans le jeu avec Minato, ayant fait le SMT P3 classique je trouve qu'il n'y a pas trop eu de changements, à part la fin (la bonne), qui change radicalement quand même ! M'enfin je suppose que tu dois la connaitre déjà !

Sinon j'ai deux questions que tu vas trouver bête sûrement :

- là j'ai pas encore le droit aux fusions de 4, 5 ou 6 personas et j'ai maxxé le s link devil que je n'avais pas fait à ma première partie, j'aimerai créer Belzebub, mais je n'y arrive pas, faut que j'attende les de pouvoir faire ces fusions d'au moins 4 personas alors non ?
Car j'ai tout essayé, j'ai même eu comme idée de fusionner la forme avatar de Belzebub (baal zeboub)avec un persona déique, mais cette bonne idée ne marche pas ! ^.^

- sinon concernant les armes, j'aime bien les armes qu'on fusionne avec les personas, là j'en ai fait une petite avec Atavaka je crois que c'était et ça me donne une arme qui fait +400 attaque et +10 all stats, est je pense qu'avec un persona que je n'ai pas encore on peut faire du +450 attaque et +10 all stats, mais est-ce que dans le monad il y aurait pas des armes plus puissantes ou alors de puissances égales mais procurant d'autres effets (augmenter les coups critiques ou bien alors augmenter la résistance contre les altérations d'état ?)

Merci encore Miyu', tes subarashii, magnifique (Bebe style) xD

miyuse
miyuse
Niveau 7
15 août 2010 à 20:26:39

Pour Junpei, ça va être trèèès dur puisque tu ne peux malheureusement pas sortir avec, mais Akihiko ne demanderait pas mieux, je crois. :D
Ahhh, merci. <3 Tu as dû voir ça sur mon blog, sans doute (parce que sinon je ne vois vraiment pas où) ; j'avais trouvé le fanart sur pixi, une sorte de deviantART japonais. Je peux certainement te retrouver le lien si tu veux ? J'adore vraiment ce couple en tous cas, c'est dommage que tu ne puisses rien concrétiser entre eux dans le jeu (même si avec Chidori c'est normal et tout *sob*).

J'ai le même problème avec les quêtes ! Particulièrement celles où Elizabeth te demande de retrouver un objet en parlant à quelqu'un du dortoir... Je fais tellement peu attention aux dates. :D

Je n'ai pas encore essayé de battre Margaret, à vrai dire. J'avais la flemme à la fin de ma première partie de finir les Vision Quests, donc heureusement que le NG+ existe. Il parait qu'elle est beaucoup moins dure qu'Elizabeth ceci dit. (Heureusement, d'ailleurs.)

Merci d'avoir répondu à ma question sinon. <3 Je commence un peu à connaître l'histoire de Minato (j'ai terminé P3 classique et FES) donc je ne sais pas si je me relancerai dans son histoire après ma partie en cours... On verra. \o/

Et pour tes deux autres questions (qui ne sont pas bêtes du tout) :

- Malheureusement, tu vas devoir attendre les fusions à six Persona pour Beelzebub. Tes idées étaient bonnes et originales, mais ce gars-là sait se faire désirer et est très difficile. :D (En gros, il te faudra Baal Zebul, Incubus, Succubus, Pazuzu, Lilith et Abbadon. Rien que ça.)

- Tu ne trouveras pas dans Monad d'armes aussi puissantes que celles que tu peux fusionner chez la vieille antiquaire. Par contre, si tu veux des effets plus particuliers sur tes armes, chercher dans Monad des coffres rares peut être une bonne idée (la puissance de frappe sera moindre, ceci dit). C'est à toi de voir si tu préfères des stats et une force de bourrin ou si tu préfères jouer avec divers effets.
Si tu as besoin, je me rappelle plus ou moins de quels Persona il faut pour les armes ultimes des personnages (450 en ATK et +10 à toutes les stats).

Haha, tu me flattes tu sais ! (Bebe style en plus, c'te classe. 8D)

hitsupetiay
hitsupetiay
Niveau 9
16 août 2010 à 13:57:14

Bonjour je voudrais savoir si le compendium reste exactement le meme en New Game+, a savoir si tout les skills sont deja debloques.

Je viens de me faire un Metatron (mon prefere^^) repel all, et j'aimerais bien me le garder...

Filgaia
Filgaia
Niveau 7
16 août 2010 à 17:37:26

Oui bien sûr, tant que t'oublies pas de les enregistrer :)

Je passe en coup de vent mais j'ai besoin de quelques infos complémentaires, je posterais mes questions ce soir, Miyu' je compte sur ta gentillesse et sur ta Suteki-setée ! :p

Filgaia
Filgaia
Niveau 7
16 août 2010 à 19:15:47

Hep me revoici me revoilà

Déjà merci encore pour tes réponses Miyuyu !

Après j'ai quelques questions mais cette fois ci à propos du scénario, au début de l'histoire, au tout début on voit Strega qui tuent des gens par commande sur internet apparemment (pour faire court) sauf qu'après on entendu plus du tout parler de ça et leur but est vraiment radicalement différent, donc j'ai pas compris pourquoi ils font ça et surtout scénaristiquement parlant ça amène à quoi ? Parce que là franchement je trouve que ça fait tache dans le scénario de persona 3...

Ensuite pourquoi avec la fille on ne peut sortir qu'avec un ou deux garçons (je crois) alors qu'avec le garçon on peut sortir avec 5 filles ! Je ne suis pas pour la polygamie, loin de là, mais quand même quel jeu machiste, ça voudrait dire que les garçons au Japon ils ont le droit de faire la foire à la saucisse avec les sentiments des filles, mais pas les filles ? :p

Pour les armes ne t'en fais pas je trouverai sûrement, y'a le plaisir de trouver par soi même aussi :) (mais si je trouve pas je ferais le 3615 MIYU) :p

Sinon pour les changements scénaristiques de Minato je sais pas si vraiment ça vaut le détour de refaire une partie, si tu veux je te résume la fin et ça prendra même pas plus de 2 lignes, je trouve d'ailleurs qu'elle est moins réussi que les autres (je sais pas peut-être ils trouvaient ça trop choquant/déchirant/triste (qu'ils rayent la mention inutile) du coup ils ont fait un happy end gnan-gnan/prévisible/shoneniesque (qu'ils fassent pareil xD))

Voilà je crois que c'est tout ! :)

hitsupetiay
hitsupetiay
Niveau 9
16 août 2010 à 19:26:30

C'est quoi le happy end avec Minato? Franchement je vois pas du tout...

Sinon pour la fille elle peut sortir avec Aki,Ken,Ryoji, Shinji..c'est deja pas mal pour quelqu'un qui vient juste d'arriver en ville non? La seule difference avec le MC c'est qu'a l'instar de P4 on te donne le choix d'etre ensemble ou juste etre pote. Ce dont je m'en fous en general, je saute sur tout le monde dans les rpgs^^

Pour les Stregas j'avoue je n'ai pas top compris le truc du net, je pense que c'etait surtout pour faire une entree avec classe :hum: Enfin si quelqu'un arrive a expliquer...

Sinon je viens de finir avec la fille (degoute il me restait 3 S-links a maxer), je pense le recommencer avec Minato histoire de voir la fin speciale, mais comme j'ai deja fait FES j'ai un peu la flemme....

Filgaia
Filgaia
Niveau 7
16 août 2010 à 20:02:07

Attention spoil, nécessite de finir le jeu avec le garçon :
Bah je sais pas, le héro qui meurt pas, tout le monde qui se rappelle d'un coup, Mitsuru qui s'arrête en plein speech devant toute l'école (vachement son style), tout le monde file sur le toit alors qu'ils étaient en plein dans la réunion de fin d'année (normal), Minato s'endort sur les jambes d'Aigis et voilà fin...

Enfin ça n'engage que moi mais je trouve ça moins bien comme fin :p

hitsupetiay
hitsupetiay
Niveau 9
16 août 2010 à 20:08:36

SPOIL

C'etait exactement la meme fin sur PS2,
il est bien mort a la fin, ce n'est pas vraiment suggere vu qu'il ferme juste les yeux...
Normalement il devrait etre mort direct apres le combat contre Nyx, mais sa volonte est tellement forte qu'il decide de tenir promesse a ses amis, a savoir tous se revoir le dernier jour du bahut, c'est pour cela qu'il est quasiment sans force les trois derniers jours.

Filgaia
Filgaia
Niveau 7
16 août 2010 à 21:02:20

Han je devais être stone alors le jour ou je l'ai fini, où alors je confond vraiment avec un autre jeu car il me semblait pas que ce soit ça du tout, ça fait un bail maintenant...

Au temps pour moi ^.^'

hitsupetiay
hitsupetiay
Niveau 9
16 août 2010 à 23:37:39

Tu dois faire partie des nombreux qui n'ont pas fait (ou apprecie) "The Answer" toi^^
Enfin oui tu dois confondre avec un autre truc..

miyuse
miyuse
Niveau 7
17 août 2010 à 14:45:27

Désolée pour la réponse tardive, hihi. (Et je vois que nous sommes trois maintenant, c'est délire !)

Pour Strega, je pense que cette introduction est liée à la pleine lune d'octobre. Mine de rien, c'est quand même Takaya qui vient coller deux balles à Shinjiro ; et j'ai jamais vraiment compris pourquoi Takaya était là. Maintenant si je dis des âneries, je m'excuse. :D

Sinon, c'est comme hitsupetiay le dit : tu peux sortir avec Akihiko, Shinjiro, Ken et Ryoji. Remarque qu'Atlus nous laisse plein de portes ouvertes parce que les 3/4 du casting masculins tombent quand même amoureux de toi, même si tu ne peux pas forcément sortir avec.

Bon je retourne à mes études mais je repasserai sûrement sur le forum du week-end. :noel: Bonne semaine les gars ! ^o^

Filgaia
Filgaia
Niveau 7
18 août 2010 à 21:28:53

Oui c'est sûr pour Takaya je capte pas trop, surtout pourquoi il vient coller deux balles à Shinji, sachant que c'est pas Ken qui serait allé sur internet pour ordonner sa mort.

Sinon que la Minako puisse sortir avec Ken ça me choque plus que je trouve ça glauque... Je sais pas vous, c'est presque comme si on pouait sortir avec Maiko avec Minato !

Sinon sortir avec Shinji et Ryoji : o.O le spoil, merci les amis xD, jamais j'aurai pu douté qu'on puisse sortir avec, sachant leur destin, c'est glauque d'une certaine manière aussi ! :P
Pis je verrai bien une suite à P3P avec Minako qui serait enceinte de Ryoji, un être mi-shadow mi-humain, enfin là, à l'instar de Mitsurou, je m'égare ^^

Allez dès que j'ai d'autres questions je repasse, bisous les gens !

hitsupetiay
hitsupetiay
Niveau 9
19 août 2010 à 12:14:33

"un être mi-shadow mi-humain, enfin là, à l'instar de Mitsurou", WTF :ouch: ?^^

Moi je n'ai pas ete choque qu'on puisse sortir avec Ken mais c'est vrai que c'est bizarre, surtout que le gosse est encore plus detestable de cette maniere. Trop possessif et un gros pervers en plus :hum:

miyuse
miyuse
Niveau 7
19 août 2010 à 12:23:44

Pas aussi détestable qu'Akihiko. Sérieux, ce personnage est un gros macho qui sait pas y faire avec les filles. :| (Les seuls mecs qui sont bien en s.links amoureux, c'est Shinjiro et, dans une certaine mesure, Hideotshi. Enfin, ça n'engage que moi bien sûr.)
Sinon Ken, ça m'a tellement choquééée qu'on puisse sortir avec. ;_; Il a onze ans, quoi ! (Ceci dit, si Minako sort avec Akihiko et Ken et qu'elle les emmène tous les deux au Tartarus, c'est très drôle.)

Et Filgaia, vraiment désolée pour tous ces spoilers. ;-; (Et je suis entièrement d'accord avec toi, pouvoir sortir avec Ryoji c'est très glauque. :D Ta théorie est intéressante, sinon !)

La vidéo du moment