CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des Pronostics et Sondages F1 2012

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 184»
Page suivanteFin
ilovemuesli ilovemuesli
MP
Niveau 10
25 février 2012 à 17:24:39

:globe: PRONOSTICS ET SONDAGES F1 - 3e EDITION :globe:

Dans un monde où les marchands de boisson font la loi, où les retraités s’amusent au volant, où les vies se décident en petro(v)-dollars, où les canards sont des objets de culte et où les vieux séniles ont droit de parole, la compétition fait rage. :diable: Il y a la compétition sur le bitume bien entendu, visible et accrochante :bave: , mais il y a aussi une autre compétition, plus invisible, faite à coups de chiffres et de lettres, une compétition de gens qui souhaitent prédire le futur, et dont le meilleur prédicteur est récompensé chaque année. Cette compétition est sur le point d’entrer dans sa troisième édition, et promet d’être sanglante et brutale ! :sournois:

Pas mal de candidats sont là pour se disputer la position de n°1. Assuré d’être champion jusqu’au dernier moment, Bobang a malheureusement tout perdu à la dernière manche de l’année dernière, pour être battu dans un improbable retournement de situation par yami-renaud, qui est devenu le successeur de son grand rival, -hardy-. Si ces trois personnes seront probablement les favoris de cette année, d’autres personnes ne se laisseront pas faire et auront leur mot à dire : okamips2, qui a obtenu le plus grand nombre de points hors bonus l’année dernière, Thuyone, qui est régulier, mais à qui il a toujours manqué un petit quelque chose pour dominer, A-Baroque, qui a su dominer une longue période avant de s’écrouler, Setsunameister, qui a su rapporter de gros points durant la saison passée, et bien d’autres personnes, anciennes, mais peut être nouvelles aussi.

Bref, je vous souhaite tous la bienvenue sur le topic des pronos de F1, saison 2012 ! :fete:

ilovemuesli ilovemuesli
MP
Niveau 10
25 février 2012 à 17:26:14

:globe: Quelles sont les règles de l’édition 2012 ?

:cd: Tout le monde est libre de participer, à tout moment, sans inscription nécessaire.
:cd: On peut pronostiquer à tout moment, et on peut changer son prono à tout moment (mais indiquez que c’est un changement, comme ça je m’y retrouve).
:cd: Les pronos sont clôturés au début de la séance de qualifications du GP.
:d) Le barème 2012 :
- Le poleman : pilote correct – 2pt, coéquipier – 1pt
- Le temps de pole : temps à moins de 0.1sec de la pôle – 1pt, temps à moins de 0.5sec – 0.5pt
- L’auteur du meilleur temps en course : pilote correct - 2pt, coéquipier – 1pt
- Le podium : vainqueur : pilote correct – 3pt, coéquipier – 1.5pt ; 2e et 3e : pilote correct - 2pt, coéquipier – 1pt. Pilote mal placé sur le podium - 1pt.
- Duel qualif : chaque GP prono sur le pilote d’une écurie qui partira devant son coéquipier - 1pt
:cd: Des pronos bonus sont organisés en plus. Avant le début de la saison, il y a le prono du championnat pilote (10pt) et le prono du championnat constructeurs (5pt). De plus, des petits pronos complémentaires auront lieu durant la saison (3pt ou moins).
:cd: Des sondages auront lieu durant la saison, après les GP. N’hésitez pas à en proposer vous-mêmes si je n’en ai pas mis le lendemain d’un GP.
:cd: Le vainqueur (en individuel) sera la personne qui aura accumulé le plus de points à l’issue de la saison.

:globe: Règlement équipes :globe:

Grande nouveauté cette année : les équipes. Chacun pourra à tout moment s’allier avec un autre participant pour former une équipe de deux. Cette équipe jouera un championnat à part, le championnat des équipes. Les scores des deux membres sont additionnés pour le score de l’équipe, et l’équipe gagnante est celle qui aura amassé le plus de points après le GP du Brésil (les bonus ne sont pas compris dans le décompte).

Vous pouvez dès maintenant inscrire votre équipe en lui donnant un nom. Attention : dès que vous avez inscris votre équipe, vous ne pouvez pas changer d’équipe dès que la saison a commencé SAUF pendant deux périodes de transfert (entre le GP de Bahreïn et d’Espagne, et entre le GP de Hongrie et de Belgique).

Je signale qu’il n’est pas obligatoire de participer au championnat des équipes :ok:

sic58 sic58
MP
Niveau 10
25 février 2012 à 17:27:47

cool je serai de la partie :ok:

ilovemuesli ilovemuesli
MP
Niveau 10
25 février 2012 à 17:30:27

Et des maintenant, j'ouvre deja plusieurs pronos :

:globe: Pronos championnat : pronostiquez le champion 2012 de F1 (pilote et constructeur).
Fin du prono : jeudi 15 mars, 23h59

:globe: Prono du GP d'Australie
Duel qualif :d) Lotus
Deadline : samedi 17 mars, 7h

Vous pouvez egalement creer/rejoindre une equipe. Je les fige le vendredi 16 mars! :ok:

]Marty_McFly[ ]Marty_McFly[
MP
Niveau 10
25 février 2012 à 17:32:20

La Team The Eagles composée de London-Line et de moi même a l'honneur d'être la première à s'incrire officiellement au premier championnat par équipe.

sic58 sic58
MP
Niveau 10
25 février 2012 à 17:34:02

si morrison est toujours ok, tu peux inscrire l'équipe "M&S Monster F1 Team" où il y aura morrison et sic58 :)

ilovemuesli ilovemuesli
MP
Niveau 10
25 février 2012 à 17:34:50

Ok, je prend note :ok:

Sinon, Ghost, tu veux que je mette quel pseudo pour les resultats? Je garde GhostDriver, ou bien je mets ]Marty_McFly[ ?

Sinon, je cree Muesli Racing, et si il y a des candidats pour rejoindre cette equipe, n'hesitez pas a vous manifester :ok:

]Marty_McFly[ ]Marty_McFly[
MP
Niveau 10
25 février 2012 à 17:35:34

Tu n'as qu'à mettre Ghost, tout le monde comprendra :)

yami-renaud yami-renaud
MP
Niveau 10
25 février 2012 à 17:38:59

Je suis là pour defendre mon titre immérité mhouaaa ha ha :fou:

yami-renaud yami-renaud
MP
Niveau 10
25 février 2012 à 17:42:15

Je crois que tu peux inscrire l'equipe "Alpine-Vertigo GP"
composé de "yami-renaud" (moi quoi) et "-hardy-".

Si hardy est toujours d'accord biensûr ^^

]Marty_McFly[ ]Marty_McFly[
MP
Niveau 10
25 février 2012 à 17:42:48

A partir de quand peut-on pronostiquer pour les titres ?

Il serait bien, lors de chaque grand prix, préciser l'heure française du début de séance qualficative pour éviter les problèmes avec les retardataires.

On devrait aussi pronostiquer pour les titres de notre championnat :noel:

ilovemuesli ilovemuesli
MP
Niveau 10
25 février 2012 à 17:46:23

Il serait bien aussi que tu lises tout ce que j'ai ecris :hap:

yami-renaud yami-renaud
MP
Niveau 10
25 février 2012 à 17:50:15

A quand le prono sondage sur caterham ? :bave:

ps: J'adoooore spoiler :content:

London-Line London-Line
MP
Niveau 39
25 février 2012 à 17:59:50

Anto et Tom alias la Team Eagles, l'équipe qui va claquer fort ! on met Team Eagles à la place de Team The Eagles ? Jtrouve pas le nom excellent mais j'ai aucune idée donc bon ...
Le temps de la pole, le peuple a voté ...

yami-renaud yami-renaud
MP
Niveau 10
25 février 2012 à 18:04:02

C'est surtout qu'on n'avait plus le temps pour faire un autre vote je pense...

Mais on va pas reouvrir le debat ici.

ps: J'aime toujours autant tes intros muesli :-)

]Marty_McFly[ ]Marty_McFly[
MP
Niveau 10
25 février 2012 à 18:24:34

ILM, j'ai tout lu et je viens de rlire :doute:

London : va pour Team Eagles. Les autres teams acceptent-elle le changement ? :hap:

]Marty_McFly[ ]Marty_McFly[
MP
Niveau 10
25 février 2012 à 18:30:09

Ah ouais, je viens de voir la deadline, bien joué chef :noel:

Avec London on va foncer en piqué pour ramasser tous les points :hap:

WeeDkzl WeeDkzl
MP
Niveau 10
25 février 2012 à 18:41:24

Enfin :content:

Moi j'aimerai bien être avec Jiang en équipe, faut voir s'il veut par contre (et qu'il trouve un nom de team). :noel:
Et si j'ai tout capté on a le droit de prono dès maintenant.

:globe: Premier prono :

Championnat constructeur : Mclaren Mercedes.
Championnat pilote : Lewis Hamilton.

A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
25 février 2012 à 18:47:19

J'annonce que je fait un duo avec Waldo67, et l'équipe s'appelle "A&W Pronosport".

Belle présentation ILM en plus c'est original et très fun :cool:

Et puis le prono pilote/écurie je me tâte encore, je voulais mettre Red Bull et Button, mais quid du retour en forme de Mister Hamilton ?

WeeDkzl WeeDkzl
MP
Niveau 10
25 février 2012 à 18:48:55

Je prends le risque sur Hamilton. :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment