CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moto et gros scooter...

mk2000
mk2000
Niveau 10
17 septembre 2008 à 17:50:32

salut a vous.

juste un ptit passage pour vous dire coucou
kryn et doc :-)

je ne suis que de passage, ces temps jai pas la motiv.

au fait ce week end on a tourné sur le nurgburing mais c'était interdit au moto alors on a pris la subaru impreza du frangin
quel beau circuit :coeur:

et aussi jai vendu ma moto!!!!
j'arrete provisoirement la moto 3, 4 ans ou plus a voir.

les raisons.

je roule trop comme un malade et je nai pas envie de me cadrer, et je narrive pas a dir stop....
alors jvai attendre de murire un peut plus et par la suite en reprendre une plus pépé.
alor voila la décision de l'année.

salutation a vous deux
je referai un ptit saut un de ces 4.

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
17 septembre 2008 à 22:24:19

:ouch2: :ouch2: :ouch2: :ouch2:

C'est une sacrée décision que t'as pris là!!!

A mon avis la moto va vite te manquer quand même!! :rire2:

enfin, je serais toujours content d'avoir de tes nouvelles! :-)))

ps: nan tu déconne??? j'te crois pas, t'as pas dû réussir à revendre ce tas de boue! :gni: :lol:

Tssssssssss
Tssssssssss
Niveau 10
17 septembre 2008 à 23:51:32

Coucou,

Moi j'ai eu un accident en mobylette :hum: lundi soir en allant travailler chez mon patron, il était 18h00, je prenait une route en ville et devant moi une voiture qui était a quelques 10 aine de mètre devant moi qui prenait un ralentisseur, or je n'avais pas fait attention qu'elle c'était arrêter et donc je continuait a rouler et il me pris l'envie de regarder derrière moi et dans le rétroviseur (je le fait souvent, j'aime bien voir ce qu'il se passe derrière moi :hap: ) et au moment ou j'ai redresser la tête pour regarder devant et bien j'ai seulement eu le temps de voir que la voiture était arrêter et le temps que je comprenne ce qui se passait et aussi le temps de prendre les frein en main et de freiner (mes freins ne freinait pas super bien en plus) et bien j'ai essayer de contourner la voiture mais manque de temps il était trop tard et résultat le phare de ma mobylette a foncer sur le phare droit de la voiture et avec le choc, je suis passer par dessus ma mob MAIS avant de passer par dessus ma mob mon entrejambe( :snif2: ) a cogner sur le réservoir et après je me suis manger par terre et la mobylette m'a suivi et est tomber aussi sur moi et m'a coincer, je ne pouvais plus me relever, des personnes m'ont aider à me décoincer et j'ai essayer de me relever mais impossible, j'avais trop mal a mon entrejambe et donc les personnes qui m'ont aider ont appeler les pompiers et m'ont emmener à la clinique !!
les infirmières m'ont mis sous perfusion car je soufrait énormément et donc j'ai passer le scanner pour voir ce que j'avais et le résultat est le suivant :
Hématome testiculaire (hé oui testicule de l'entrejambe :snif2: ) et du coup je suis rester une nuit la bas sous perf !
A noter aussi que si l'hématome gonflait, j'allais me faire opérer :malade: et donc j'ai souffert et souffert !
Donc je suis rester lundi soir a l'hôpital et j'en suis ressortit hier après-midi !
Ce matin je me suis levé avec une douleur atroce ce qui m'a empêcher d'aller à l'école, ce soir la douleur c'est un peu calmé et demain je retourne à l'école (si tout va bien) !!

Et il se trouve aussi que demain je vais avoir une moto que j'avais acheter la semaine dernière (c'était imprévisible par rapport à l'accident mais finalement j'ai bien fait de m'en acheter une, depuis le temps que j'en voulait une).

Sur la mobylette, les dégâts sont :

- Phare avant éclaté.
- Fourche avant tordue.
- Guidon tordu.
- Compteur éclaté.

La cause de tout cela est "simplement" une faute d'INATTENTION !!!

Comme l'a dit mon père, "plus on conduit sur une route que l'on connait par cœur plus on a tendance à être moins vigilant et inattentif mais après il suffit d'un petit pépin et c'est la c'est le drame" sa a été le même cas pour moi, je roulait pratiquement tout les jours sur cette route et donc j'était à peu près sûr de connaitre tout les dangers de cette route et j'ai été moins vigilant et résultat un accident tout con tout bête qui aurait pu largement être évité !!! :(

mk2000
mk2000
Niveau 10
18 septembre 2008 à 07:04:02

drd

hé oui c'est belle et bien la vrai vérité....
et oui ca me manque déja mais mafois dans la vie ont prend pas toujour des décisions facile, et celle ci est la plus raisonable. (bébé) (accident) (radars) (twin qui traine sur la route)
mais quand je me sentirai plus mur pour conduire une moto jen prendrai une autre... :ok: ptetre un twin :rire: ducat 1098 s .......... ou une f4 i senna.. :ok: :lol:

jpourrai toujour emprunter une moto a un pote un jour ou l'autre si c'est trop dur...

et oui jai réussi a vendre mon tas de boue de merde, mais bon j'lai quand meme vendu en 2j (y a du monde qui veus des tas de boue) :rire:

et toi tu vas bien? tes jambes? et ton ta de merde de bi cylindre!!!!!

Tssssssssss
Tssssssssss
Niveau 10
18 septembre 2008 à 07:32:40

benh j'ai encore mal a mon entrejambe mais sa va passer !!
Ma mob est pratiquement morte vu que tout est tordu dessus !

Par contre petite précision, je n'ai aucune autre blessure car ce jour la il faisait froid et donc j'avais mis un tee-shirt, un gilet, et un gros manteau assez épais et des gants en cuir (que j'ai pratiquement jamais mis, mais la j'ai bien fait) ce qui m'a protéger le reste du corps, par contre l'entrejambe n'a pas été épargner :peur: !!

Ma moto que je vais recevoir aujourd'hui est une yamaha TZR 50 cm3 !!

mk2000
mk2000
Niveau 10
18 septembre 2008 à 11:19:51

Tssssssssss:

drd = Doc_DRD

hé oui c'est belle et bien la vrai vérité....
et oui ca me manque déja mais mafois dans la vie ont prend pas toujour des décisions facile, et celle ci est la plus raisonable. (bébé) (accident) (radars) (twin qui traine sur la route)
mais quand je me sentirai plus mur pour conduire une moto jen prendrai une autre... ptetre un twin ducat 1098 s .......... ou une f4 i senna..

jpourrai toujour emprunter une moto a un pote un jour ou l'autre si c'est trop dur...

et oui jai réussi a vendre mon tas de boue de merde, mais bon j'lai quand meme vendu en 2j (y a du monde qui veus des tas de boue)

et toi tu vas bien? tes jambes? et ton ta de merde de bi cylindre!!!!!

--------------------------------------------------

tssssssssssssssssss

la c'est pour toi:

dur dur l'accident!!!!
rétabli toi bien.

kryn66
kryn66
Niveau 15
18 septembre 2008 à 20:05:53

crystal_method ;
:d) Lis les premières pages du topic et du comprendras pourquoi.

+1 avec Doc et Ghost :oui:

MK ;
:d) Quelle décision radicale ! Je te dis braco, mais tu prouves déjà ta maturité en prenant cette décision. Tu as déjà accompli la moitié du chemin :ok:
Quand j’ai pris une décision similaire, j’ai décidé de ne plus acheter des sportives, maintenant, ce sont des tourings ! Ca arrache pas mal pour le poids, la vitesse de croisière peut être soutenue et quel confort !

Même en Impreza, le Nurgburing doit être impressionnant, non ? J’aurais bien souhaité être à ta place ^^

MK, Doc ;
:d) C’est moi qui ait refilé le lien du topic à Tsss, c’est un copain MSN et du fofo AR2.
Je ne réagis pas trop à son message, on en a parlé pas mal sur MSN.

J’ai vu sa future bécane, elle est pas mal du tout.

Tssssssssss
Tssssssssss
Niveau 10
18 septembre 2008 à 21:40:48

Merci kryn ^^ !

Voila ma moto que j'ai eu aujourd'hui même et que j'ai aussi par la même occasion conduite un peu( mais galère galère, j'ai fait que de caler :hum: )

http://img167.imageshack.us/my.php?image=yamahatzr50cm3vq6.jpg

et un meilleur aperçu de ma moto :

http://img371.imageshack.k.us/my.php?image=tzr50tr7.jpg

:-)

kryn66
kryn66
Niveau 15
18 septembre 2008 à 22:24:55

Pour voir ma moto, vous connaissez le chemin.
Par-ci par-là dans le présent topic, soit petit carré vert avec le "?" ^^

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
18 septembre 2008 à 22:54:49

tsss :d) au moins tu peux dire que t'as une sacrée paire de burnes!! :rire2:
Bon plus sérieusement, t'as pas eu de chance, c'est un coup de pas de bol... je connais ça, j'ai eu à peu près la même chose en juillet (avec moins de gravité)... C'est vraiment déprimant...

sinon elle est bien sympa ta TZR, tu vas pouvoir t'amuser avec ça! :ok:

mk :d) Sûr que la moto doit te manquer, mais comme tu dis, tu peux toujours en empreinter une. Mais ce qui me manquerait le plus, c'est pas vraiment le fait de pu faire de moto (bon si quand même hein!) mais surtout le fait du pu être là pendant les balades... de pu pouvoir déconner avec les potes comme on déconne en virée, les trips, les conneries... L'ambiance qu'il y a, c'est, honnêtement, ce qui m'a fait reprendre la moto après mon accident d'avril... Sinon j'étais pas loin d'arrêter aussi (même si je l'ai jamais dit ^^ )...

Mais enfin, c'est vraiment "beau" de faire ça pour ta famille, ça prouve vraiment que tu les aime! :ok:

Bon par contre pour la CBR... la casse était si loin que ça? :ouch2: 2 jours pour y aller!!!

euh sinon.... La F4 1000 est un 4 cylindres hein!! :nah:

Moi ça va nikel, toujours quelques séquelles de mon accident... toujours le mollet qui me tire le matin quand j'me lève, moins d'endurance en restant debout mais bon... fallait pas faire con comme on dit... j'sais pas pour combien de temps j'en ai encore mais ça a pas l'air de vouloir partir... on verra bien...
Sinon la moto va très bien! merci de t'inquiéter pour elle!! :rire2:

Kryn :d) Salut!! faisait longtemps qu'on t'avait pas vu :p)

kryn66
kryn66
Niveau 15
19 septembre 2008 à 08:13:13

Bonjour Doc :-)

Comme tu peux le lire dans la CDV, j'ai d'autres fonctions dans JV et elles me prennent du temps.
Non pas que je néglige le Sports méca, mais j'y pense un peu moins :honte:

Les bicylindres sont géniaux, les quatres aussi.
Mais le meilleur compromis reste le 3 cylindres.
Un judicieux rendement d'un 4 cyl et une sonorité d'un bi!

Le pied! :oui:

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
19 septembre 2008 à 13:31:57

c'était pas un reproche kryn, on a tous une vie bien remplis à côté de ce topic :rire2:

Sinon je suis pas d'accord avec toi... Enfin... en partie:
Les bicylindres sont géniaux :d) tout à fait

mais après... :-(
les quatres aussi :d) archi faux!!!! :lol: c'est de la grosse merde!! :-p :lol: :lol:

Bon après le 3 pattes, jamais testé alors je ne puis dire :rire2: faudrait que test quand même...

kryn66
kryn66
Niveau 15
20 septembre 2008 à 13:27:17

Doc;
:d) Je sais bien que ce n'est pas un reproche. Justement, je souhaitais expliquer pourquoi je passais moins.

La Pan a un 4 pattes ! La GPZ 1000 rx auss, les 4 pattes procurent aussi du plaisir, c'est certain :oui:

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
20 septembre 2008 à 17:08:13

Les 1000 sûrement, mais les 600 ça reste à voir :gni: :lol:

Bon j'ai jamais essayé un 1000 que ce soit 2 ou 4 cylindres, mais tous mes potes en ont ou presque... Et les bi ont quand même de mieux marcher :rire2:

Bon sinon petite balade stap, alors en plus de pourrir le husqvarna et le Z750 des potes dans les virages (bon on roulait pas non plus comme des porcs, rythme de balade avec des ptits moments d'arsouille :p) , j'ai en plus déposé un kéké en Porsche Cayenne Turbo... bon en accélération hein :rire2:

kryn66
kryn66
Niveau 15
20 septembre 2008 à 19:08:21

Il y a 10 ans, j'ai déposé sur 600 M une Ferrari F50.
Le moteur de la F50 gueu*ait si fort que je n'entendais même plus le moulin de ma GPZ !
Ce n'est qu'après ces 600 M que la roue avant de la GPZ a touché la route, le feu était rouge.

Le mec avec sa F50 pleurait et râgeait tant, qu'il n'a même pas freiné au feu rouge!!
Yesss! je l'ai niqué le mec!

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
21 septembre 2008 à 01:18:24

n'empêche que ça fait plaisir de se dire qu'avec des bécanes qui coutent 5/9000€ qui consomment du 5/8 litres au cent, on dépose des mecs en voitures qui coutent 100/500000€ et qui font du 15/35 litres au cent!!

:rire2:

kryn66
kryn66
Niveau 15
21 septembre 2008 à 09:55:53

Tu as tout à fait raison.
Sauf que dans le cas présent, ma GPZ ne valait pas plus de 3000€ ! et que les bougies étaient nazes de chez nazes !
Elles avaient plus de 5000 km et étaient faiblardes par rapport à ce qu'elles donnaient en temps normal!

J'ai eu bon.
Que n'ai-je pas fait comme "courses" avec cette GPZ. contre des Porsche 930Turbo, des Ferrari, des p'tits kons en Golf GTI ... Pfff!

Sinon, une seule fois, j'ai laissé la voiture, l'emporte ... par pur plaisir de la voir le plus longtemps possible! C'était une Lamborghini Countach :coeur: Waouw!

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
23 septembre 2008 à 12:55:14

hier soir j'ai eu envi de faire une ptite vidéo sur ma première année de moto. Bon il manque pleins de photos, de vidéos, de balades... c'était pour voir ce que ça donne... j'suis plutôt satisfait de moi pour ma première vidéo :rire2:

http://www.dailymotion.cocom/t1kiete2006/video/11497870

:p)

mk2000
mk2000
Niveau 10
23 septembre 2008 à 12:57:48

salut a vous

kryn, et doc:

merci pour vos message de compréhension pour la dur décision.

doc: c'est sur que c'est la chose qui va me manquer le plus de ne plus aller faire des gros tours avec les potes, mais ce n'est que partie remise et un jour je recommencerai, plus calmement.

kryn: merci, et je pense que je vai faire comme toi par la suite ne plus prendre de sportive.
ca doit quand meme calmer la moindre une routière non?
t'as déja essayé un trois cylindre?? y quoi comme moto en 3 pattes (daytona 675???) autres...?

ps: 'Doc' va chier avec tes twin qui pêtes comme des vache a lait. :rire: :lol:

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
23 septembre 2008 à 20:28:22

n'empêche que c'est courageux d'arrêter comme ça! :ouch2: moi je pourrais pas :rire2: ptète parce que ça fait seulement un an que je roule aussi :) Mais c'est vraiment bien d'arrêter pour reprendre calmement.

Par contre j'aime bien la transition...
"je pense que je vai faire comme toi par la suite ne plus prendre de sportive" :d) "y quoi comme moto en 3 pattes (daytona 675???)"

:rire2:

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe