CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moto et gros scooter...

kryn66
kryn66
Niveau 15
29 août 2008 à 11:24:26

J'avais compris ton ironie, mais le p'tit commentaire pour la route est parti tout seul ^^

Belle machine, en plus avec des Acrapovic, elle est splendide!

Ahaaa! Déjà débridée ! Bref, d'ici peu, tu pourras être à l'aise hors de tout souci de contrôle, bien ça.

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
02 septembre 2008 à 14:20:41

Ca fait depuis novembre que je roule débridé. Donc j'suis habitué :rire2: Encore un peu plus d'un an et je serais pu "hors la loi".

Oué j'suis vraiment amoureux de cette moto :coeur:

Bon je reviens d'un ptit week end chez un pote dans les vosges. En moto biensûr :p) C'était vraiment génial, les routes sont sympa et les ptits cols sont marrants! :-)

kryn66
kryn66
Niveau 15
02 septembre 2008 à 23:50:04

C'est vrai que pour enchaîner les virolles, il vaut mieux avoir une bécane légère et surtout maniable.
Avec la Pan, il vaut mieux des courbes rapides ou à la rigueur des courbes moyennes.

Ben, on lit à travers tes messages que tu aimes beaucoup ta machine!

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
02 septembre 2008 à 23:57:27

Je parlais de la Tuono quand je disais que j'en suis amoureux. Mais c'est vrai aussi pour le SV! C'est vraiment une bécane géniale! :coeur:

J'ai fait mon calcul... Donc j'ai fait 939km en 4 jours... Et encore toutes mes dents :rire2:

Danse_Macabre
Danse_Macabre
Niveau 15
03 septembre 2008 à 22:23:01

Cela fait une belle balade.
Quel plaisir :oui:

Fais-moi plaisir, refais une balade comme celle-là en pensant à moi, ma bécane n'a parcouru que 30 Km depuis le 11 mai :-(

kryn66
kryn66
Niveau 15
03 septembre 2008 à 22:24:12

Oups! Me suis trompé de pseudo, mais ça tu l'auras compris ^^

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
03 septembre 2008 à 22:50:12

'fin j'me suis quand même mangé 500km de lignes droites en gros... Mais c'était vachement sympa quand même!!

Toujours pas repris la moto? Le dos qui coince toujours? :-(

kryn66
kryn66
Niveau 15
04 septembre 2008 à 11:34:23

Non, pas le dos, des problèmes de santé dont j'ai parlé voici quelques semaines, des suites d'un burnout professionnel.
Vivement que je me remette, ça me manque énormément.

500Km de lignes droites? Autoroutes ou départementale?

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
04 septembre 2008 à 12:18:52

Ah oui c'est vrai, je m'en souviens maintenant :-)))

500km de voie rapide, à mi chemin entre nationale et autoroute. Donc pas beaucoup beaucoup de virages et pas mal de flics (j'suis passé devant eux alors qu'ils étaient aux jumelles, heureusement que j'étais aux limitations).

Mais bon, ça valait le coup de faire un peu de tout droit! Surtout que c'est passé assez vite et que j'ai pas trouvé ça super chiant :p) C'est 500Km aller-retour! Donc ça va encore :-)

kryn66
kryn66
Niveau 15
04 septembre 2008 à 13:54:13

L'idéal pour un beau plat au pneu arrière :(

C'est vrai qu'ils sont quasi toujours à l'affût en bout de ligne droite et non aux endroits dangereux ou à risques :-((

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
04 septembre 2008 à 13:57:46

Ah bah là ils étaient bien planqués en plus. Mais les camions me faisaient des appels de phare de toute façon :rire2:

Nan ça va pour le pneu arrière. J'ai un bi-gomme, plus dur sur le milieu du pneu, alors ça n'a pas fait trop de séquelle. Et de toute façon, arrivé là bas, j'l'ai ré-arrondi :rire2:

kryn66
kryn66
Niveau 15
04 septembre 2008 à 23:54:44

Que de bonnes nouvelles alors?!

Prudent quand même;
Ma mob me manque :snif:

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
05 septembre 2008 à 00:40:27

Le seul truc chiant c'est que du coup, la révision des 12000 arrive à grands pas (dans 1300km environ) et ça va encore me couter cher... Déjà que celle des 6000 date de juin... On pourra dire que j'ai roulé cet été :rire2:

Je comprends bien comme ta moto peut te manquer... J'ai vécu ça pendant 2 mois... :-(
Aller, garde le morale, t'en refera bien un jour!!! Ça devrait pu tarder maintenant :-)))

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
05 septembre 2008 à 11:04:04

La mienne vient d'y avoir droit à sa révision...juste après avoir changé le pneu arrière, et c'est vrai ça fait mal au portefeuille.

Surtout qu'avant la révision depusi deux mois elle merdait pas mal pour le démarrage (c'est une à carbus) il fallait pas la rater sinon elle repartait pas. Je pensais que la révision allait régler ça mais le mécano me dit que tout va bien et que je m'y prends mal :(

Je veux bien que ce soit ma faute, m'enfin je trouve quand même étrange que durant plus d'un an je la démarre sans soucis en la ratant très peu du premier coup et là depuis deux mois, c'est quasiment à chaque fois que je dois courir à coté pour la lancer (au moins je fais du sport). La batterie va bien, comme les bougies.

Cette semaine je l'ai prise trois fois, et deux fois il a fallu que je la pousse pour la démarrer. Jsui dégouté :snif:

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
05 septembre 2008 à 13:14:59

Alors soit le mécano t'as pris pour un con, ce qui n'est pas rare venant des garages...

Soit t'as la même emmerde que j'ai eu y a environ un mois. Des fois la moto démarrée, des fois elle démarrait pas... Pourtant la batterie était nikel...

En fait, c'était tout con. Pour démarrer le SV, il faut embrayer et ensuite appuyer sur le bouton de démarrage... Et c'était juste le contacteur d'embrayage qui n'était pu très bien fixé. Donc des fois il détectait, des fois il détectait pas... Et pareil, obligé de la pousser.
J'avais changé mon guidon et pas très bien refixé la cosse du contacteur...
Donc vérifies tes contacteurs, si t'as une Suzuki, ça vient peut être tout simplement de celui d'embrayage...

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
05 septembre 2008 à 20:22:41

En fait pas besoin d'embrayer au démarrage sur cette petite CBF, même si je le fais à chaque fois. Mais c'est un truc intéressant à savoir, vu que je lorgne un peu du coté des SV ;) C'est nécessaire d'embrayer sur tous les modèles? Carbus et injections?

Sinon cette aprem rebelotte, elle est pas partie. 250m et quelques gouttes de sueur plus tard elle tournait. Ca fait du sport au moins :rire: Me fait pas rire en fait :(

Ce week end je teste le circuit électrique voir si y'a pas des soucis je vois pas d'autre solution...

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
06 septembre 2008 à 14:55:43

Je sais pas du tout si il faut embrayer sur les SV Carbus vu que j'en ai jamais conduit :rouge: Mais bon de toute façon, c'est pas vraiment chiant :p)

C'est vrai que ça doit vraiment être chiant de devoir pousser ta moto... A mon avis c'est un contacteur de mal branché ou il y a un faux contact quelque part... Vu que des fois elle démarre, des fois elle démarre pas... :(

Crystal_method
Crystal_method
Niveau 8
12 septembre 2008 à 12:46:02

je suis pas un motard mais je trouve absurde de ne pas saluer un mec sous prétexte qu'il conduit un scooter ... et ils conduisent pas plus mal que les motards , quand je vois tous ces types en moto qui roulent à fond et qui te doublent comme des malades , et qu'on entend foncer sur 10 km aux alentours....

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
12 septembre 2008 à 13:12:01

t'es pas motard comme tu dis, donc tu peux pas comprendre...

De toute façon, ça va faire un an que j'ai le permis et jamais un scoot m'a fait un signe, ça veut bien dire ce que ça veut dire...

GhostDriver
GhostDriver
Niveau 10
12 septembre 2008 à 14:27:05

+1 avec DRD
Pourtant je ne suis pas motard mais je vois plus souvent des motards faire un signe ne serait-ce que pour dire merci qu'un scooteux...

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat