CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moto et gros scooter...

mk2000
mk2000
Niveau 10
13 août 2008 à 17:01:45

deux cylindre d'homo!!!! :oui:
et plein de trous

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
13 août 2008 à 17:14:45

les cylindres à trou :coeur:

mk2000
mk2000
Niveau 10
14 août 2008 à 07:13:21

a trou du cul!!! :rire:

kryn66
kryn66
Niveau 15
16 août 2008 à 11:47:08

J'ai le avec plaisir vos arsouilles et ça me tente !
Qu'est-ce que j'ai envie de re rouler avec ma mob ! mais ce n'est pas encore pour moi.
Va viendra, juste une question de temps.

Eh oui, un accident est vite arrivé. Je ne comprends pas comment il se fait que ton frère n'ait plus eu de frein avant :hum: tout d'un coup. C'est bizarre.
Ca ressemble à une bulle d'air dans la canalisation. A faire vérifier, s'il est encore possible de le faire.

Doc, il semble que le naturel soit repassé devant et que la conduite cool ne soit vraiment pas encore pour toi. tout au moins, de manière régulière.
bon, d'accord, je titille aussi le pose-pied par terre avec la Pan même si elle n'est pas vraiment faite pour ça. Le plaisir est là, et seul cela compte dans ces moments.

Bonne route et grand V à tous.

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
26 août 2008 à 19:11:06

Oh t'inquiètes pas, je ne roule vraiment pu du tout comme avant. C'est juste que je me fais plaisir quand j'estime que le danger est faible.

Sur les courbes où je penche beaucoup, c'est quand il y a une bonne visibilité et un revêtement digne de ce nom.
Et pour la bourre sur l'autoroute, c'est plus dangereux pour mon permis qu'autre chose :rire2:

Sinon je reviens de 10 jours chez un pote près de Nice... C'est le paradis des motos là bas :coeur: on a fait des routes magnifiques. Mais vu que je suis descendu en avion, j'ai fait le passager ^^

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
26 août 2008 à 19:19:17

Tu m'étonne c'est pas pour rien que la rédac de motmot' est là bas :p)

Allé je raconte un peu ma vie mais ça va ptêtre vous servir! j'ai reçu mon nouveau casque, un Lazer fiber pro heartbreaker :coeur: magnifique, bien confortable, mais très bruyant. Boucle double D, pinlock, (petit) cache nez, bavette (très aérée) qui protège moyen des reflux mais il fait pas pleurer les yeux donc ça va. Casque stable (pas testé à plus de 140) et vraiment sympatoche.

A voir à l'usage, il a encore quelques autres défauts semble-t-il, mais pour 160€ et des briquettes ça valait laaargement le coup :)

kryn66
kryn66
Niveau 15
26 août 2008 à 23:18:28

Doc;
:d) Tu me vois rassuré, vieux motard, tu deviendras :ok:
En :ouch: passager :peur:
J'aime pas du tout ça :nonnon:
Mais, quand il n'est pas possible de faire autrement, faut s'en contenter. Si les routes sont belles et que le pilote sait bien manier sa mob, c'est du nikel :oui:

Pas mal Silent :oui:

Tu veux un autre bon casque ? Lorgne un peu sur celui-là :d) http://www.shoei-europe.com/fr/swf_products.php?name=MULTITEC
Il est génial.

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
27 août 2008 à 00:49:56

:rire2:

Oué en passager c'était dur... Surtout que je suis pas du tout rassuré (oui je sais, c'est un peu con vu comme des fois je roule... :rire2: ). Mais ça va, mon pote roulait très bien et j'ai pris confiance et même du plaisir. Bon par contre, d'après les potes qui nous suivaient, je déhanchais plus que lui dans les virages :rire2:

J'ai quand même réussi à piquer un Fazer en essai pour 1h au niveau de Grasse et on est allé se faire un bout de la route napoléon :coeur: Ca faisait du bien de faire de la moto :rire2:

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
27 août 2008 à 20:46:21

Rha la route Napoléon encore un truc à faire.

Justement pour septembre j'aimerais partir rouler un peu si j'en ai le temps, sur 4-7 jours maxi...des conseils? Je ne veux pas attaquer comme un goret mais rouler pépère, voire du beau paysage, des routes sympas et une bonne ambiance sur place! Pour ça il y a le nord, mais les routes du sud me tentent bien :) Bref je sais pas :-( encore que si ça se trouve j'en aurait même pas le temps...Enfin si vous avez des idées :-d
Je suis de haute savoie, donc je fais pas mal aussi la Suisse, ça serait pas de refus de faire autre chose que vaud/valais/tessin/berne mais je parle surtout français alors c'est chaud :(

Kryn66 :d) Le nouveau casque ne sera (j'espère) pas pour tout de suite, mais je garde ton conseil bien au chaud! Je n'avais jamais vu ce modèle et il est joli, il a pas une tête de modulable. Et puis Shoei...Je le garde en mémoire car ma vue commence à baisser! Pour le moment ça va mais quand il me faudra avoir des lunettes 24/24, un modulable sera plus pratique pour une utilisation "quotidienne".

C'est ce casque que tu as Kryn66?

kryn66
kryn66
Niveau 15
27 août 2008 à 21:18:56

Doc;
:d) Comme toi, j'ai peur quand je suis passager !
Que penses-tu de la Fazer ? C'était la 600 ou la 1000 ?

Silent;
:d) Justement, le multitec est modulable et c'est ce casque là que j'ai! Je n'ai que ce genre de casque, car roule toujours mentonnière ouverte, sauf quand il pleut.
Si tu regarde bien la photo :d) http://moto-images.caradisiac.com/VGN/jpg/4/3/3/2/9/400x320_Multitec-Action-2.jpg
:d) http://www.motoboutique.com/images/MultitecNrMatBord08.jpg
Le mien est de couleur gris perlé, avec une visière dégradée de clair à noir, les mousses de protection acoustique et thermique et le déflecteur du nez et du menton.

Voilà, il est tout simplement G.E.N.I.A.L :oui:
Seul ... hic ... le prix ... ici, j'ai payé 470 €. S'il avait été blanc, il aurait coûté 50€ de moins.

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
27 août 2008 à 21:52:17

Un modulable mais un joli modulable ^^ pour ça que je disais qu'il en avait pas l'air :p) C'est vrai que Shoei est relativement cher et à moins de se trouver une bonne affaire il faut y mettre le prix...mais la qualité et là! tu as bien fait de prendre gris perlé, joli discret et sobre, pas salissant comme le blanc au moins.

Et la visière dégradée ça doit être simplement le pied...bonne lecture de la route, jamais de soleil trop violent dans la tronche...

Avant j'avais un Shark Rsf2i, le casque est plutôt moyen, buée à fond, aérations trop fragiles malgré tout mon soin (quelqu'un m'en a pété une et après galère pour les sifflements)...et puis dernièrement jugulaire mal attachée quand je le portais à la main, petite chute (1m) et...peinture éclatée sur un cercle de 5cm (alors qu'il était jamais tombé avant). Faut que je le contrôle, que j'essaie de voir si y'a moyen de le poncer et de le repeindre...certains conseillent le vernis à ongles, mais à mon avis la calotte va pas aimer, je préfère poser un produit adapté.

kryn66
kryn66
Niveau 15
27 août 2008 à 22:30:55

A l'occasion, je prendrai une photo de mon casque.

C'est vrai que les peintures sont fragiles.
C'est ma hantise que mon casque tombe et t'avouerai que j'hésiterais à le mettre par après.
Les casques n'aiment les chocs.
Fais le bien vérifier.

On doit être vraiment prudent en tenant son casque, un risque est si vite arrivé. Tu en sais bien quelque chose.

Au fait le tien est jaune?

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
27 août 2008 à 22:40:48

Non il est gris/blanc pailleté avec quelques autres couleurs...comme ça en fait quand il avait encore toute sa peinture :

http://img391.imageshack..us/my.php?image=shark2mk4.jpg

La peinture des Sharks est réputée fragile mais là vraiment... :( Et il est vrai que malgré tout le soin que j'ai pu y apporter (je ne le posais jamais comme ça sur la selle ou le réservoir), c'était un matin en allant au boulot où je n'étais pas très en forme et j'ai cru avoir bien fermé la jugulaire et en fait non...encore deux jours à le porter et ensuite je le vérifie (pas de scan malheureusement mais une vérif' visuelle après démontage).

kryn66
kryn66
Niveau 15
27 août 2008 à 23:20:30

Beau casque c'est certain.
Comme pour toi, malgré toute l'attention que je porte au casque, je l'ai cogné contre la porte du garage.
Comment? Ben, la partie modulable est assez haute une fois levée et je suis si bien dedans que j'oublie, parfois, qu'il est sur ma tête :hum:
La porte du garage ouverte, j'ai heurté la porte. J'ai gueulé "me*de". Ça a résonné dans la rue, car il était 5h30 du mat' et pas un bruit, juste avant et juste après ...

Heureusement, une fois enlevé, un coup de polish (avant de partir au boulot, bien sûr) et tout était rentré dans l'ordre, sauf mon état nerveux! Tu penses, c'était le surlendemain de l'achat ... :-((

kryn66
kryn66
Niveau 15
27 août 2008 à 23:26:50

Ah oui, il y avait 2 mots avant "me*de", l'autocensure m'empêche de les indiquer ici.

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
28 août 2008 à 14:01:39

C'était le 600 Fazer mais en version 98ch. D'ailleurs ils ont été super sympa à Yamaha, parce qu'ils ont très bien vu que j'étais encore en 34ch et ils m'ont laissé le Fazer en full dans la version non bridable en 34ch :rire2:

Alors... C'était pour moi la première fois que j'essayais un 4 cylindres en 600cc et j'ai pas été déçu... de mon SV :rire2:

Au début je conduisais le Fazouille comme mon SV, bah j'ai vite compris que c'était pas le bon mode d'emploi et qu'il fallait lui rentrer dedans... Passage de vitesse à 14000rpm, un bruit aigu qu'il faut supporter, rien en bas régime, toujours obligé de jouer avec la boite... Ok je vais être honnête, sur 1h d'essai, ça m'a plutôt plu, ça doit venir du fait que la route était magnifique aussi :rire2: mais toujours rouler comme ça, je pourrais.. C'est vraiment chiant!! Et j'ai pas trouvé ça surpuissant...
J'veux dire que quand je suis rentré chez moi après 10 jours sans SV, quand je l'ai repris j'me suis dit "oh putain j'avais oublié que ça poussait autant!!" chose que je ne me suis pas dit sur le FZ6.

Non vraiment... j'pense que j'suis bon pour passer ma vie sur bi-cylindre... J'aimerais pas devoir rouler comme j'ai roulé avec le fazer toute ma vie... Sans compter que ça consomme carrément plus!

kryn66
kryn66
Niveau 15
28 août 2008 à 16:04:12

C'est vrai que la route y est pour beaucoup. Un beau tracé, de belles courbes pour couper les lignes droites, c'est un plaisir.

14000Trs ?! J'ai bien lu, là? Tu es certain de ne pas t'être trompé? C'est fou ça. Un moulin qui tourne aussi vite, n'est pas fait pour durer. Une ou deux saisons et vendu, le temps d'en acheter un autre!

Tu dis ne pas rester sur des bi-cylindres toute ta vie. Pourquoi pas?
As-tu déjà essayé la VTR de Honda? Un pur concentré de vitamine.
Une fois que tu l'auras essayé, tu changeras peut-être d'opinion concernant les bi-cylindres.

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
28 août 2008 à 17:20:49

non non relis bien Kryn. J'ai dit: "j'pense que j'suis bon pour passer ma vie sur bi-cylindre" pas que je ne veux pas rester sur un bi-cylindre, au contraire.

Depuis que j'ai essayé le 4 cylindres, je suis convaincu que le bi-cylindre et la bonne recette pour le plaisir.

Et d'ailleurs je pense que ma prochaine moto, ce sera un ptit truc calme... un ptit Aprilia Tuono 1000 :rire2: je l'aime trop cette moto :coeur: un pote en avait une :coeur:

Et oui tu as bien lui, 14000 tours par minute. Et encore, c'est que le début de la zone rouge... C'est logique vu qu'il y a 4 cylindres qui sont de 175cc, c'est plus léger, donc ça tourne plus vite et ça prend plus de tour qu'un bicylindre de 600cc avec 2 cylindres de 300cc...

Mais c'est vraiment trop, j'avais l'impression d'exploser la moto en faisant ça, j'suis pas du tout habitué à rouler aussi haut dans les tours et j'aime vraiment pas.

D'ailleurs je sens beaucoup plus la puissance sur mon SV que sur la Fazer... Vivement l'année prochaine qu'on refasse la même route avec mes potes et MON SV :rire2:

kryn66
kryn66
Niveau 15
28 août 2008 à 20:54:45

Oups! Moi qui rouspète toujours quand les autres lisent mal ... :honte:

Je suis rassuré. Les bi-cylindres sont géniaux pour peu que l'on ait un moulin qui a du tempérament associé à une excellente boite bien étagée.

Tu appelles ça, une moto calme? Moui ...

Lis un peu ça :d) http://maxitest.moto-station.com/moto/result.php?id=39&st=a&vw=a

Elle a de la gue*le, c'est sûr, mais elle fait fort plastique, non?

Bah, le couple d'un bi-cylindre n'est pas comparable à un 4 cylindres qui est très haut perché!

Bref, l'an prochain, il peut être débridé? C'est ça?
J'imagine aisément ta joie et surtout ton impatience.

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
28 août 2008 à 21:05:07

Oh t'inquiètes pas, je suis déjà débridé :rire2: Même si normalement je dois rouler en 34ch, là j'suis en "full", donc 74 :)

C'était ironique pour le Tuono, c'est un monstre de puissance cette moto. Un truc à t'arracher les bras! Mais je suis pas intéressé par le nouveau modèle mais plutôt par l'ancien:
http://img353.imageshack.us/img353/476/20080528bikepics1303884gb4.jpg

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby