CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moto et gros scooter...

GhostDriver
GhostDriver
Niveau 10
16 juillet 2008 à 13:13:47

"Je ne roule plus en bécane depuis le 11 mai, je t’assure que mes parents, sachant que je roule depuis plus de 20 ans, paniquent toujours que je pars à moto, même s’ils se disent que … que je suis devenu avec l’âge et l’expérience un motard confirmé, prudent et anticipatif.

Alors, n’oublie pas qu’il y a des personnes qui tiennent à toi et reste un motard à vie et non un qui meurt. "

Je comprend parfaitement... Dans un cadre vaguement similaire, certains de mes amis refusent que je devienne pilote un jour car le risque est toujours présent. Une amie aimerait même que si je deviens pilote que je l'appelle après chaque course! (même si c'est un rêve que j'aimerais fortement réaliser....)

Donc idem que Kryn ;)

Après, ça peut être une "simple" période de malchance et tu n'auras peut-être plus d'accident =)

Par contre je suis d'accord que certains automobilistes sont des dangers publics :hum:
Comme les vieux qui se trainent par exemple.
Un exemple que je cotoie tous les jours: mon père. C'est le genre à s'arrêter 100ans avant le feu orange même si ça peut passer. Ou encore s'il voit que quelqu'un le colle sur l'autoroute, bah il va se mettre à ralentir, encore plus si c'est quelqu'un qui téléphone au volant... Donc pour peu qu'il n'y ai pas beaucoup de visibilité, que le mec de derrière déboite comme un taré et que devant y a un motard...

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
16 juillet 2008 à 18:56:07

MK :d)nan t'inquiètes c'est pas grave :-)))

De toute façon je compte me mettre à la piste. C'est pour ça que je vais laisser le SV dans l'état plus ou moins actuel. J'vais juste racheter un sélecteur et un guidon. Je vais laisser le radiateur tordu et le réservoir. C'est qu'esthétique. Et puis, si j'me bourre encore une fois sur circuit, j'serais moins déçu^^
Mais je compte pas non plus arrêter de rouler sur la route. J'vais pas arrêter ma passion parce qu'un connard n'a pas su dimanche qu'en France on roule à droite...

Kryn :d) je comprends tout à fait ce que tu dis et ça me démoralise encore plus :rire2: Je t'explique: depuis que j'ai repris la moto, j'suis super calme. Pour simple exemple, la conso... J'suis passé de 10litres à 4,7litres au cent... C'est dire comme j'ai changé. Je penche pu autant dans les virages (trop dangereux sur la route) on est jamais à l'abris de gravions, de boue, d'un lapin écrasé ou tout simplement d'un tracteur en plein virage... C'est pour ça que maintenant je suis plutôt dans la fin du groupe quand on fait des virés alors qu'avant j'étais dans les tous premiers... J'ai vraiment vachement changé. D'ailleurs dimanche, quand l'autre con m'a foncé dessus, j'étais à 30-40 au lieu de 50... C'est pour te montrer qu'on roulait vraiment très pépère.
Maintenant c'est vrai qu'on est jamais à l'abris d'un abruti de caisseux, routier, etc... Même motard... Mais bon, j'vais pas arrêter parce qu'il y a un risque... Il y a toujours des risques... Faut juste savoir anticiper... Mais lui je sais même pas d'où il sortait... Peut être qu'il était garé et qu'il s'est engagé pendant les 2-5 secondes où j'avais le regard dans la vallée... J'en sais rien du tout mais ce que je sais c'est qu'il a failli me buter et m'a foutu en l'air avant de se barrer... Mais bon si il faut toujours avoir les yeux sur la route... J'pense que t'es d'accord avec moi qu'en moto ce qui est bon aussi, c'est d'être "dehors", de regarder les paysages, etc... Et vraiment, je pense pas du tout avoir été imprudent... Si ça avait été le cas que je l'aurais reconnu comme pour mon accident d'avril par exemple, mais là... non... C'est juste les aléas de la vie et... ça me fait chier...

Ce qui concerne ton accident avec ta passagère. Comment ça s'est passé après? Vous vous en êtes bien sortis quand même? Pas trop de séquelles? Parce que c'est quand même un gros accident...

kryn66
kryn66
Niveau 15
17 juillet 2008 à 09:34:09

Bonjour Doc.

Loin de moi l’idée de vouloir te convaincre à arrêter de rouler à moto, tout comme l’idée de te démoraliser.

Je suis juste inquiet, comme on le devient en vieillissant quand un motard plus jeune a deux accidents en mois de 6 mois.
Bien heureusement, tu es plus calme qu’avant, cela démontre une sagesse qui vient avec l’expérience.
Je pense que roulant plus cool qu’avant, tu dois certainement apprécier plus encore tes moments au guidon de ton SV.
Pour ma part, sans dire que je roule à l’allure d’un escargot, je dirais que j’ai plus de plaisir de conduite en roulant plus cool. C’est plus relaxant, on prend les temps d’observer le paysage et de ressentir la liberté que seule la moto peut nous accorder au fil des kilomètres.
Etant motard depuis plus de 20 ans, je ne parviens pas à transmettre le bonheur et la liberté ressentis, par écrit, que j’éprouve au guidon de ma mob. Tant ils sont immenses.
Désolé si mon message t’a fichu un coup de blues, mais je ne désespère pas remonter sur ma bécane dans les mois qui viennent et qui sait nos retrouver pour une balade. Roule cool, sois attentif, anticipe. D’accord, je ne te demande pas d’anticiper au point du père de GhostDriver, non, mais anticiper pour tenter de parer à toute éventualité. Car avec les caisseux ont doit s’attendre à tout et surtout au PIRE !

Pour l’accident dont tu parles, oui, tout s’est bien arrangé.
Il nous a fallu quelques temps pour récupérer, mais tout s’est bien passé par la suite.
Elle a eu quelques égratignures, à la cheville droite, au bras droit, et a dû porter une minerve 2 ou 3 semaines.
Pour ma part, plusieurs côtés froissées coté gauche, muscles abdominaux et d’autres sur la gauche froissés. Quelques égratignures sur les mains, malgré les gants !
Un hématome de taille d’un disque vinyle 33 tours sur les deux cuisses. Mais à la jambe gauche, depuis, j’ai comme un « creux » de 3 cm de diamètre à l’endroit du choc initial au guidon et la peau a une couleur blanchâtre (non, même après un p‘tit bain de soleil, il reste une petite tache blanche !). Une partie des muscles ont été déchirés et je ne remarque pas de grandes séquelles à cet endroit. Pour preuve, je roule deux à trois fois à vélo par semaine, en tout-terrain une balade de 20/25 km en 1H30.

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
17 juillet 2008 à 19:42:16

Oh t'inquiètes pas Kryn, ton message m'a pas foutu un coup de blues :-)) Et pour l'idée de moraliser, franchement je "fréquente" un forum où t'as l'impression où tous les mecs qui sont là sont le motard parfait qui roule toujours doucement, qui arsouille jamais, qui fait jamais de wheel, qui te fait la morale tout le temps, qui t'explique comment tu dois vivre, etc... Je te rassure, tu en es TRES TRES TRES loin! :rire2:

C'est fou ce que tu dis, parce que c'est exactement ce que j'ai remarqué!!! Je prends beaucoup plus de plaisir en moto à enrouler doucement dans les virolos, à accélérer "normalement", à rouler pépère quoi... Avant j'étais toujours à fond partout et je pense avoir rater un truc... Maintenant j'prends vachement plus mon pied qu'avant pourtant je me traine... :rire2: Mais t'as décrit parfaitement ce que j'éprouve! Et je suis comme toi... y a pas de mots pour expliquer ce qu'on ressent en moto... Faut le vivre!

Oui les caisseux je savais déjà qu'il fallait s'en méfier, mais j'osais espérer qu'ils savaient rouler droit en ligne droite... faut croire que non...

Bon j'suis allé à Dafy m'acheter un guidon et des embouts... D'ailleurs j'ai eu droit à un ptit chambrage dans le magasin! Sympa les potes! :rire2: J'remonte tout ça samedi, avec un peu de chance, dimanche j'suis opérationnel!

Content d'apprendre qu'il n'y a pas eu de séquelles graves à ton accident! Parce que ça a dû être un très gros choc!!

kryn66
kryn66
Niveau 15
17 juillet 2008 à 21:34:15

Je vois que tu prends, comme moi, enfin le plaisir réel que procure la moto et que les mots ne parviennent pas à décrire.

J'avais peur qu'avec les mots qu ej'ai employé que tu me prennes pour un vieux coulant qui veut faire la moral aux jeunes ... :rire2:

Je comprends ta décision pour remttre juste le mimnimum en état le SV, mais ça fait mal de voir sa bécane en mauvais état.
Avec ma GTR, j'ai mis près de 3 ans pour la remettre en état avec des pièces d'occasion. Le temps et la patience, voilà ce qu'il faut. Tu verras petit à petit, tu la remettras en état aussi bien qu'avant.

Allez courage.

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
17 juillet 2008 à 22:59:18

nan t'inquiètes pas! Ca fait quand même un certain moment qu'on discute ensemble, j'sais très bien que t'es pas comme ça.

C'est con mais j'suis comme ça... Il m'a fallu un gros accident pour me calmer... Y a que comme ça que j'aurais pu comprendre... Parce que sinon, ça reste que des paroles... Alors on y pense 5min après mais une fois sur la moto "m'en fous, j'ai envie de passer ce virage plein angle" ... Et c'est là que ça fait mal. Et c'est vrai qu'avec le couple du twin, j'prends vraiment du plaisir à roule sur le couple et tranquille. C'est simple, maintenant je suis quasiment tout le entre 3000 et 6000rpm avec des passages à 7000 alors qu'avant, j'étais toujours entre 8000 et 11000 (au rupteur). Alors tout de suite, on apprécie la route autrement et en fait, c'est beaucoup mieux comme ça! :fier:

Enfin à mon rythme... Quand j'aurais réparé le réservoir, c'est la fourche que je vais exploser. Quand j'aurais réparé la fourche, ce sera la jante, etc... A se demander si ça va s'arrêter un jour... :hum: C'est surtout ça qui me plombe un peu le moral...

Ca me fait super chier de voir la titine dans cet état là, mais comme m'a dit un pote pour me consoler ^^ , on ne peut pas garder une moto éternellement neuve... Et c'est vrai que pour le coup, elle n'y est plus vraiment...

Le radiateur est tordu mais pas HS, alors il fera son temps... Le temps que j'en trouve un autre en occasion et pas trop cher. Pareil pour le réservoir... J'vais mettre un Bagster par dessus et ce sera bon pour une paire d'années...
Par contre, le sélecteur et le guidon, ça j'suis obligé. Et comme j'ai déjà dit, vu que j'vais faire de la piste, si j'me fous au tas, j'serais "moins" déçu... Faut s'attendre au pire avec moi! :lol:

GhostDriver
GhostDriver
Niveau 10
18 juillet 2008 à 07:05:23

"Ca me fait super chier de voir la titine dans cet état là, mais comme m'a dit un pote pour me consoler ^^ , on ne peut pas garder une moto éternellement neuve... Et c'est vrai que pour le coup, elle n'y est plus vraiment... "

->Si elle reste 100% neuve, ça veut dire que tu "titille" pas ou alors que tu sors pas (je sais pas si c'est compréhensible^^), c'est comme les gros 4x4 qui restent tout propre alors que c'est pour la boue un 4x4 (enfin un vrai, pas un de ces trucs pour grimper un trotoir).

PS: 100% neuve ça peut pas exister, y a des pièces d'usure je viens de tilter XD
PS2; Quand je dis "titiller", c'est pas allumé plein gaz comme un taré tout le temps comme l'ancien collègue à mon père qui prétend mettre 10min pour faire Toulon-Circuit du Castellet O_o

kryn66
kryn66
Niveau 15
18 juillet 2008 à 21:29:22

Ma Pan n'est pas ce que l'on peut appeler "comme neuve" avec près de 60 000Km au compteur et les canons dce fourche ainsi que les jantes légèrement bouffées par le sel :(

Autrement, je la bichonne au mieux pour qu'elle paraisse la plus fraîche possible!
C'est vrai qu'il n'est pas agréable de se retrouver avec une machine en mauvais état.
Dès que je retrouve les photos, tu pourras voir dans quel état état ma GTR en 2001 après le 2ème accident. Accidents dont j'ai parlé dans le présent topic.
Le 2ème accident ayant eu lieu en hiver, et je venais de dépasser un camion de salage, quand j'ai glissé sur une mini plaque de verglas en démarrant à un feu.
Je t'assure qu'elle faisait mal à voir, mais 3 ans après, c'était presque oublié ...

mk2000
mk2000
Niveau 10
31 juillet 2008 à 00:16:36

Bonsoir,
D'oc kryn et ghost. vive les vacances et les grâces matinée qui n'existe pas ( bébé de 4 mois qui est debout a 7 h du mat) j'espère que ça va mieu pour toi doc et que tes deux pattes vont bien !!! J'ai fais un gros tour a moto cette semaine avec mon pote qui a la 1000 de et c'est vrai que cetait labu on cest fait des pointes a 270 (299 pour lui) et c'est après que l'on reflechi..... Je repense souvent a vos message et me dis que vous avez raison faut ce gaffer et je n'ai vraiment pas envie que ma fille me connaisse que sur des photos............... ,.,...... On a quand même fait 450km de cols . Vive la suisse... Et pas un flic ... Et on a pourri plein de twin .... :lol:
Enfin bon tour . Et hier on est alle en france avec mon potes qui a la 600 rr 2007 entre pontarlier et morteau et c'est qu'an même des routes de merde plein de gravillons ..... Salutation.

A plouf

.me cest dur les message depuis le téléphone.... :rire:

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
31 juillet 2008 à 00:40:05

Et moi je reviens de Vosges où je suis allé passer un week end chez un pote pour ses 20 ans. Une super région avec des routes un peu dégueu (comme partout...) mais super belle avec pleins de virolos.

Malheureusement j'étais en voiture :-( Mais j'me suis promis d'y retourner avant la fin des vacances en moto! En plus il vient de s'acheter un SVS. Ca va être super sympa!
Sinon la moto... le radiateur tient le coup, donc j'le laisse. J'viens d'installer mon bagster sur le réservoir pour cacher la vilaine bosse et je trouve que ça fait même super beau. Et puis c'est plus pratique pour partir loin! J'ai trouvé un sélecteur, faut que j'l'achète maintenant (c'est moins agréable :lol: )

Ah les gosses... Pour moi, j'me lève vers 13 ou 14h du mat'! Trop crevant!! :rire2: Mais bon... J'en profite tant que je peux parce que je pense que ça va pas durer :lol:

Et oui comme tu dis, on a beau penser aux messages de préventions et repenser aux accidents des autres, ça reste que des mots... Enfin je te rassure, y en a qui ont jamais eu d'accident ou qui se sont calmés tout seul. L'accident c'est pas obligatoire ^^ Et c'est même conseiller de s'en passer!
Sinon Morteau je connais, c'est là où j'ai passé 4 jours en décembre chez une copine. On aurait pu se voir... Dommage.

Et sinon Kryn, j'espère que tu vas mieux depuis la dernière fois et que t'as repris un peu la moto. Si ce n'est pas le cas, je te souhaite un bon rétablissement et surtout de la patience!
Pour l'accident que tu décris au dessus, c'est vraiment le truc con mais qui fait chier et mal... un peu comme tous les accidents quoi... :rire2:

kryn66
kryn66
Niveau 15
01 août 2008 à 14:03:24

Bonjour Mk & Doc.

Mk;
:d) Ca fait plaisir de lire ces lignes, quelques petites bourres, ça chatouille, non ? :rire:
Eh oui, tu réagis sagement (sachant que peu de motards aime ce mot ^^), étant parents, on veut voir grandir nos petits bouts !
Même s'il est parfois difficile de se faire damer le pion par une petit excité qui sort sa bécane pour la première fois et qui veut montrer à tout le monde, qu'il est le meilleur pilote en ... ligne droite !
Maintenant, j'arrive, pas tout le temps, à me contenir et faire semblant de vouloir faire un 400M au feu rouge et dès qu'il passe au vert, je le laisse montrer qu'il peut se viander tout seul.

Doc;
:d) En effet, ça doit être fatigant d'être obligé de se lever aussi ... tôt :-p Profites-en bien, plus tard, il te faudra même te lever en pleine nuit ...

Non, toujours pas repris la route avec la Pan. Mais, ça fait plaisir d'en parler un peu avec vous et avec les potes qui passent me dire bonjour ou me ... narguer :hum: :rire:

Je suis certain que tu as fait pour le mieux pour masquer les dégâts de ton SV.

Bonne continuation à vous deux et continuez sur la voie de la prudence. Prudence ne veut pas dire, rouler 20 km/h en dessous de la limite, mais d'anticiper et de voir venir.

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
08 août 2008 à 20:30:57

Pour moi tout va bien, je rentre de vacances de Bretagne et je pars demain au Luxembourg avec les potes en moto histoire d'aller nettoyer mon pneu avant tout neuf (Michelin Pilot Power) de toute la parafine jusqu'aux bords et pourquoi pas user un peu le tout nouveau sliders que j'me suis offert pour mes 19 ans :rire2:

enfin, on va rester prudent! Pas du tout envi de me remettre au tas!
Mais il parait que les routes au Lux sont vraiment top! :coeur:

Pour le SV, avec le Bagster, ça se voit pu trop et ça fait même plutôt joli et c'est pratique! :)

Ah oui les potes qui passent... j'ai eu droit à ça aussi quand je pouvais pu faire de moto! Même si on est toujours un peu deg, ça fait plaisir de les voir! :rire2:

okydoki
okydoki
Niveau 6
12 août 2008 à 13:28:07

:up:

vive la fin des vacances!!!! :snif:

salut doc et kryn comment allez-vous????
ca arsouille ou ca glandouille

(doc ton char d'assault est t-il encore sur pattes)

ici en suisse ca baigne dans l'eau il pleut des trombes heureusement que c'est la fin des vacances!!!!! :malade:

dimanche on a tourné en france un ptit coup ver pontarlier et juste avant il y a un village qui s'appel arçon ou il y a une petite piste goudronée de 2m de large (pour le ski de fonds!!!) et il y a un jump :bravo: sympa jumper en 1000rr!!
(jenverrai les toff demain) et aussi une belle place pour stunter assez sympa.

sauf que mon frère c'est cassé la gueule avec sa supermot .
:peur:
explication:
on s'amusaient a faire des stoopies, mon frere a pris un bon élan pour lancer un stoppie et quand il a freiné (de l'avant!!! logique) plus rien plus de frein il n'a pas eu le temps d'utiliser l'arriere et il a démerdé par dessus une barriere volé 4 ,5 metre pour finir enrouler dans les barbeler sur un poteau en bois avec la moto dessus!!!!!

on a eu sacrément les boules on a speeder pour le relever et il na rien eu!!! ouf juste un ou deux bleu a la jambe ....
plus de peur que de mal ......

!!!!!!!!!!!!!UN ACCIDENTS EST SI VITE ARRIVé!!!!!!!!!!!!!!!!

heureusement que le frein n'a pas laché en pleine attaque dans une dessente! ca aurai été différent!

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
12 août 2008 à 13:40:07

Merde il a pas eu de chance ton frère! J'espère que la moto n'a pas grand chose non plus. Mais comme tu dis, le principal c'est qu'il n'ai rien eu!!!

Euh bah moi j'suis allé arsouiller au Luxembourg samedi dernier. J'ai changé mon pneu avant vendredi et ça m'a complètement changé. Je retrouve les mêmes sensations qu'avant et même mieux. Donc y a eu un nouveau frottage de cale pied et j'ai même quasiment posé le genou dans plusieurs virages.

Cet après midi j'vais à Dafy Moto, un pote qui bosse là bas à un truc pour moi... une inscription pour rouler au Circuit des Ecuyers le 7 septembre! :bave:
J'vais enfin pouvoir rouler à fond sans me demander si j'vais pas tomber sur des gravillons, un tracteur ou les flics à la sortie du virage!! :coeur

mk2000
mk2000
Niveau 10
12 août 2008 à 15:46:49

aye doc la je me suis grillé!!!!

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
12 août 2008 à 17:32:42

hein? :rire2:

mk2000
mk2000
Niveau 10
13 août 2008 à 09:10:47

:rire:

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
13 août 2008 à 12:47:18

j'adore la présentation du profil de ton 2e pseudo "okydoki" :rire:

okydoki
okydoki
Niveau 6
13 août 2008 à 15:30:42

merci doc ,
ca mavais fait tellement rire de voir que y en a qui mette leur pc comme présentation de pseudo
pc x18300 3gp soft xrg3 459mo ram etc c'est incompréhensible!!!!!!! et c'est uniquement pour la frime de dire ,moi je ,mon pc ,moi , moi et moi, et je mon pc et .......

toi c'est ta tete qui me plait dans ton pc ..... pppptttaaaaaiiiiinnnn de japs!!!!!!! :bave:

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
13 août 2008 à 15:37:33

Et oui! Pis elle, elle a 2 gros cylindres!!! :coeur:

:rire:

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme