CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moto et gros scooter...

mk2000
mk2000
Niveau 10
23 juin 2008 à 11:31:07

OULALAL que de lecture
je ne suis plus trop présent ce temps trop de taff....
joli le burn out le vrai que je naimerai pas avoir. pas pu lire le toute

kryn66
kryn66
Niveau 15
26 juin 2008 à 09:05:41

Tu as du travail, c'est l'essentiel. Le temps de lire, tu le prends quand tu as du temps ^^

Bonne journée et à peluche :)

GhostDriver
GhostDriver
Niveau 10
01 juillet 2008 à 10:51:56

Snif, y a plus les "disputes" de DRD et de MK =(

mk2000
mk2000
Niveau 10
03 juillet 2008 à 13:30:04

on se dispute ailleur c'est pour cela :rire:
bonne aprème cher forumeurs

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
03 juillet 2008 à 21:52:50

:rire: :rire:

On se dispute?? n'importe quoi!! C'est juste que t'es une grosse tafiolle sur une brêle de nain quoi...

kryn66
kryn66
Niveau 15
05 juillet 2008 à 22:03:34

Coucou Doc & MK :)

Ghist_Driver;
:d) On attendait l'arbitre, en l'occurence ... toi !

GhostDriver
GhostDriver
Niveau 10
06 juillet 2008 à 09:01:26

Ah bon? Moi? O_o
Bon, messieurs, vous êtes prêts? A vos marques, prêts, partez!
Premier qui lance une attaque a 1 point :o))

:dehors:

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
13 juillet 2008 à 19:21:01

Bon bah voilà...
Ca c'est fait...

un 3e accident... :-((

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
13 juillet 2008 à 22:04:02

Ha merde qu'est-ce qui t'es arrivé? :-(

Pas trop de casse j'espère? autant pour la machine que pour le pilote...enfin surtout le pilote, vu que ton genoux a déjà bien donné je pense!

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
14 juillet 2008 à 21:18:48

Tu m'étonne que tu es dégouté, quand un mec te coupe la route comme ça tu peux rien faire...et ça s'arrête même pas en plus :-(( ça mériterait de ces coups de latte!

Pis là tu peux pas t'en vouloir, y'a des moments où tu peux rien faire à part prendre les freins, prier pour que ça ne bloque pas et que tu ne finisse pas dans la caisse de devant...Pis quand l'erreur vient des autres tu peux que subir en limitant la casse :-(

Enfin même si j'imagine bien que ça doit te foutre un gros coup au moral j'espère que ton genoux a pas trop pris même si t'es retombé dessus.

Ces temps ci les accidents ça y va...une personne que je connais s'est ramassée aussi, visiblement c'était pas de sa faute il aurait fait un malaise en roulant. C'est assez grave et ça calme quand on sait l'expérience qu'il avait.

Moi je touche du bois pour le moment, et pis vu que je suis pris tous ces week end je ne vais quasiment pas rouler et je ne fais donc quasiment que de la ville...avec les scoots qui font nimp', les vieilles qui ont pas leur lunette et les bonnes femmes dans leur gros SUV qui ont pas encore compris que les jolis miroirs qu'elles avaient dans la voiture n'étaient pas fait pour se recoiffer...
Mais quel bonheur de sortir du boulot et d'avoir un peu d'air...j'attends avec impatience le week-end du premier août, si le temps le permet je vais essayer de me faire une petite virée de 2-3 jours sur les routes suisses :)

Enfin d'ici là...En tout cas même si ça n'est qu'une maigre consolation je te souhaite quand même un bon courage, un bon rétablissement et surtout que toi et ta SV ne goûtiez plus le bitume de sitôt...

fac
fac
Niveau 10
14 juillet 2008 à 22:00:42

bon plan les routes Suisse. Que du bonheur!

Doc: Aïe, ça craint. Encore un abruti qui nous met en danger et s'en fout!

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
14 juillet 2008 à 22:37:46

C'est vrai que les routes suisses...j'ai la chance d'habiter tout près et je vais de temps en temps rouler sur Vaud (Marchairuz, Mollendruz), un peu plus rarement cette année en Valais; les routes sont en général nickelles et les paysages magnifiques. Sans compter que c'est calme, le paradis. Les gens ne roulent pas trop mal en plus, sauf sur Genève mais bon...une ville quoi.

Là j'aimerais plus aller du coté du Tessin (St Gotthard Pass, Nufenen Pass) et pourquoi pas aller faire un détour vers Interlaken en passant. Je verrais bien! Je ne connais pas trop ce coin...d'ici là encore faut-il que le temps soit de la partie.
Et qu'aucun caisseux ou scooteriste me flingue la bécane et moi avec :(

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
14 juillet 2008 à 23:35:58

Mon genou va mieux. J'me suis endormi avec une grosse douleur mais au réveil, je sentais quasiment plus rien... Donc ça va :-)

Niveau moto... J'ai trouvé un sélecteur à 54€. Le radiateur, j'vais ptète le laisser comme ça pour l'instant... Il est beaucoup tordu mais il n'est pas percé et il refoidit toujours bien. Le réservoir... Pas d'autres choix que le Bagster malheureusement... Et le guidon, j'verrais ça la semaine prochaine mais j'devrais m'en sortir à moins de 50€.

Donc en relativisant ça va... J'suis toujours entier, j'ai mal nul part, la moto n'est pas morte et j'ai toujours la voiture pour me déplacer... Mais bon, ça fout un gros coup au moral tout ça...

Silent, pour la Suisse, fais super gaf aux flics locaux... Ils sont pires qu'en France (si si c'est possible!!!).

mk2000
mk2000
Niveau 10
15 juillet 2008 à 09:23:36

:rire: doc :rire:
t'est vraiment un gros ammateur achete toi un tricycle ...........

t'as vraiment pas de bol..........

jte fais une tartine ce soir

soigne toi bien.

mk2000
mk2000
Niveau 10
15 juillet 2008 à 11:45:29

Kryn66
doc

:salut:

mk2000
mk2000
Niveau 10
15 juillet 2008 à 14:32:00

Silent_tiger

mollendruz........ :coeur: :ok: :ok: :ok:
ma route préférée.....
c'est le circuit de la suisse.......
que jaime poser des sv sur cette route...... doc

mk2000
mk2000
Niveau 10
15 juillet 2008 à 16:16:09

haaaalalalal doc doc doc......
voila enfin je peus te répondre...
mais quel histoire il t'est encore arivée,,,,, heureusement cette fois ci est moin grave que les deux autres fois.
et que test deux pattes v'ont bien. :fou:

et aussi je tient vraiment a te dir a quel point , tu est un ammateur de moto qui ne sais meme pas maitriser 70cv et qui passe son temps a la réparer plutot qua rouler (comme joe bar team) si tu veus faire comme la bd c'est réussi...
bravo. :rire:

bonne chance pour la réparation et vends ta moto car la c'est plus possible.
avec l'argent de la réparation t'aurai pu te payer une b-king
:ok:

:bye:

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
15 juillet 2008 à 18:35:20

franchement d'habitude ça m'amuse quand on se chambre, mais ça me fait pas DU TOUT rire... J'ai juste failli crever et j'ai tout dans le cul à cause d'un connard de caisseux... Et toi le seul truc que tu trouve à faire, c'est te foutre de ma gueule. COOL

mk2000
mk2000
Niveau 10
16 juillet 2008 à 09:19:25

:salut: DOC

ouai t'as raison je naurai pas du te chambrer la.. :sarcastic:

mais trop c'est trop..... :hum:

tu as une pouasse qui est quand meme phénoménale te brouter 3 fois en peu de temps y a quand meme un manque de bol inimaginable.... :malade:
ou tu n'es pas fait pour la moto sur route , mais peut-etre que sur circuit.. en plus en france t'as des circuit.
qu'en pense tu?? :-( :ok:

t'as pu trouver toute les pièces d'occasion que tu voulais pour réparer ton vélo moteur?
a bon prix?

on en rira dans deux semaine.

.désolé.
soigne toi bien et ne fais pas le fou..... :bye:

kryn66
kryn66
Niveau 15
16 juillet 2008 à 11:59:24

Bonjour à tous :)
C'est avec (dé)plaisir que je lis vos messages, sauf un !

Doc;
:d) Encore un accident ? Tu dois être plus prudent et anticiper. Fais attention à toi. Cette fois-ci tu n'as pas trop de casse, tant physique que mécanique.
Mais, je t'en prie, sois prudent. Je comprends que tu aimes la moto et titiller les limites, j'en fais partie, donc ne te blâmerai pas pour ça.
Juste que je n'aimerais pas apprendre qu'un jour tu as un peu trop forcé, ou même pas, que tu n'aies pas assez anticipé la circulation, que tu sois un malheureux motard de plus mort, car un caisseux ne t'a pas aperçu. Combien de motard, sont morts ou se sont retrouvés paralysés parce qu'un TDC ne les a pas vus !

Je pense que question accident, tu as assez donné en peu de temps. Non pas que je te conseille d'arrêter de rouler à moto, loin de là. Anticiper les réactions des mecs dans leur caisse où ils se sentent à l'abri protégé de 'tout' et que le 'tout' n'existe plus dans leur petit cocon !

J'ai eu plusieurs accidents, tu le sais, mais le plus grave est celui que je n’ai pu « contrôler », ni anticiper ! Un caisseu m’a coupé la route sur une nationale. J’avais freiné si fort que ma passagère a cru rentrer dans mon corps !
Aucune échappatoire possible, j’ai juste réussi à diriger ma Kawa vers la zone déformable de l’avant de la caisse.
Ma passagère a fait un vol plané énorme, elle a projetée à une hauteur de 6/7 mètres et à plus de 25 mètres du lieu de l’accident.
Moi, je m’étais retrouvé assis quelques fractions de secondes sur le réservoir et mes jambes sous le guidon. Guidon a freiné mon éjection, il m’a donc protégé d’une très lourde chute, mais 1 hématome sur chaque cuisse de la taille d’un vinyle 33Trs !
Une fois atterri, je n’arrivais plus à marcher tant la douleur était forte, par contre, ma passagère, elle, elle était inconsciente et je craignais, car son cœur ne battait plus ! Au moment où un Mr secouriste a entrepris la respiration artificielle, elle a repris ses esprits. Elle a avoué s’être sentie hors de son corps, comme morte.
Tous ces détails viennent des témoins présents.
P.-S. Cette moto était neuve, elle avait 3036 km au moment de l’accident et la veille des 2 mois !

Tu vois, même si à l’époque, je n’avais que 14 ans d’expérience, le danger reste présent.
Maintenant, mon dernier accident remonte à décembre 2001, celui où ma Kawa a dérapé sur une plaque de verglas (expliqué dans les premières pages du topic).

Je ne roule plus en bécane depuis le 11 mai, je t’assure que mes parents, sachant que je roule depuis plus de 20 ans, paniquent toujours que je pars à moto, même s’ils se disent que … que je suis devenu avec l’âge et l’expérience un motard confirmé, prudent et anticipatif.

Alors, n’oublie pas qu’il y a des personnes qui tiennent à toi et reste un motard à vie et non un qui meurt.

Je ne suis pas moralisateur, juste que je veux encore pouvoir te lire ici, assez longtemps.

Grand ‘’V’’ à vous motards et en devenir.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat