CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moto et gros scooter...

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
11 juin 2008 à 13:05:45

:lol:

bah ptète que le mec avait pas envi de faire le kéké avec un mec en sportive.
J'ai roulé dimanche avec un pote qui a un CBR 600 FS bah ça m'a pas impressionné plus que ça!

Mon SV me va très bien, c'est doux, pas besoin de jouer tout le temps avec la boite, ça reprend tout le temps, c'est génial. Pas besoin d'un truc de 15000ch pour se faire plaisir!

Si tu veux que j'te mette une pillule, ce sera sur circuit! Sur route, c'est trop dangereux!

mk2000
mk2000
Niveau 10
11 juin 2008 à 17:09:31

t'as bien raison c'est dangereux a mort.
mais c'est tres dur de ce controler......

HS
mais le titre du topic
MOTO ET GROS SCOOTER
un gros scooter c'est quoi au fait????
un scooter qui va tout les jour au mc donalds et qui ne fait pas de sport????

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
11 juin 2008 à 18:29:08

nan je te jure après 1 mois sans pouvoir bouger et ce qu'il me reste encore à faire, je te jure que tu arrive à te contrôler! :rire2:

T'as tout compris pour les scooter! :lol:

kryn66
kryn66
Niveau 15
12 juin 2008 à 10:34:59

Doc;
:d) Avec le SV, tu risquerais d'être un peu juste en ligne droite sur circuit.

mk;
:d) J'entends surotut par gros scoocter, ceux qui ont délaissé leur voiture, gràce à un incitant de loi, au profit d'un 2 roues et qui se disent motards! sans pour autant avoir les compétence de la moto. Tout est expliqué dans les premières pages du topic.
Certaines machines ont plus de reprises avec 70cv que d'autres avec 100! Ces mêmes machines prennent tout leur avantage grâce au couple moteur à bas régimes, c'esgt à dire un gain de temps en réaction. Raison pour laquelle, entre autre que dans les virolles, des plus gros moulins ne savent pas suivre. J'entends par plus gros moulins, celles qui ont des moulins bourrés de chevaux à haut régime.

Voici une bonne dizaine d'années, avec un copain, nous avons fait un peu de route ensemble au retour du travail. Il avait une Kawasaki GPX 600r et moi une Kawadaki GPZ 1000rx. J'ai rolé assez cool, vu la machine qu'il avait.
Le lendemain, devant des collègues, il avait dit que j'avais roulé comme un taré, car il devait monter quasi à la zone rouge pour me suivre!
Tout est dans le couple!
Les petites routes restent un gros avantage pour les moulins bourrés de couple.
Ah bon ! lui ai-je rétorqué. Personnellement, je n'ai pas dépassé les 6000 tours !

tu vois que tout dé

kryn66
kryn66
Niveau 15
12 juin 2008 à 10:37:23

Oups ! "Tab" attack

Tout dépend de la disponibilité du moulin à bas régime.

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
12 juin 2008 à 11:06:34

t'inquiètes pas pour la ligne droite :bave: sur le circuit près de chez moi, les 1000 ont pas le temps de passé la 4e alors... :gni:

Mais c'est vrai qu'une moto avec du couple, c'est vachement sympa de rouler avec :coeur:

mk2000
mk2000
Niveau 10
12 juin 2008 à 17:49:35

Kryn :merci: pour l'exlication des gros scooter.

et c'est vrai que c'est pratique davoir du couple pour les sortie de virage, mais jai rarement eu le cas que en sortie de virage (meme épingle) je sois a 2000 trs min, en glissant la premiere on est facile a 5000 5500 trs et ca convient largement pour une bonne reprise. :ok:
mon pote qui a aussi une 600 (rr 2007) a un pignon de sortie de boite d'origine et c'est vrai que ca manque d'accélération, comparé a un pignon court. :gni:

faut quand meme que je vous raconte ma péripécie d'aujourd'ui
j'allais tranquilement au travail et sur le chemin de laller il y a une partie ligne droite tres dégagée et easy, la HOP je glisse ma premiere pret a me tirer un wheeling, jenvoie la sauce chouette un superb wheeling 1ère 2ème je repose ralenti pour ne pas rouler trop vite (zone a 80kmh) et soudain je vois dériere moi une belle audi A6 bleu nuit avec un magnifique girofare de couleur bleu , :malade: :fete:
je fait semblant de rien le type commence a mec laxonner et la je reguarde autour de moi, et soudainement je fais semblant de les voir (500m après) bon reston calme, je nai rien fais de grave juste un wheeling un pneu avant usé et un pot akrapovich sans la chicanne..... :content:

je m'arrete sur le bas côté et dessend de ma brêle retire le casque , les keufs sorte de leur audi et vienne dans ma direction (je menais pas bien large a ce moment la)
-bonjour messieur

moi//-bonjour

-papier du vehicule et permis de circulation......

moi//-oui monsieur bien sur avec plaisir :hum:

-vous savez pourquoi on vous arrête?

moi//- surement simple controle!!!?? :peur:

-non on vous a suivit et vous avez fait un wheeling!!

moi//- c'est possible jai du mal a maîtriser les chevaux jai vite laché les gaz quand jai vu que ca montais.. :oui: (500m de wheeling).

pendant que le premier controlais mes documment le deuxième fesai brièvement le tour de la moto.. et me dis, et ce pneu avant il est pas un peut usé??
-moi//- heu ca va normalement plus que 100km et il faut le changer.
et le pot il y a rien qui cloche??
-moi//- oui c'est un superbe pot echappement en carbone .
et il commence a me casser les couilles car il ny a pas de sourdine a la sortie.......... connard.... :diable:

le gars discute avec son collègue deux minute vienne vers moi me font le teste de l'alcolémie 0.00 bien sur on ne bois pas a moto.
et me dis que normalement pour le wheeling c'est le retrait du permis immédiat (et les arsouille pour cet été a la poubelle)
et ensuite il continue avec un BON JE VAI ETRE GENTIL (sage décision) je vous conte juste le pneu avant et le pot et ont oublie le wheeling
yahhou que de bonheur de ma part
je men sort quand meme avec une ammende de 250.- et je dois la présenter demain avec un pneu neuf (court pour le commander) et le pot d'origine.
et voila ma péripécie de ce début d'aprè midi
voila la belle quittance des keufs

http://img503.imageshack.us/my.php?image=ammendeqd5.png
http://img253.imageshack.us/my.php?image=ammendedeoe8.png

vive les tartine a lire

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
12 juin 2008 à 18:14:50

:ouch2: :ouch2:

c'est retrait de permis un wheeling chez vous? :ouch:

Et 250, c'est pas des euros rassurent moi!!!

on m'avait dit que les flics suisses étaient strictes, mais à ce point! J'ai fait quelques wheeling devant des voitures de flics que j'avais pas vu, ils m'ont jamais rien dit!
mais t'aurais ptète mieux fait de t'arrêter tout de suite et de pas le prendre pour un con sur le coup du pot, ça l'aurait moins énervé :lol:

J'te souhaite bien du courage à te trouver et monter un pneu neuf en une journée...

C'est ça de rouler en sportives 600... :gni:

kryn66
kryn66
Niveau 15
12 juin 2008 à 21:08:01

mk;
:d) :ok: pour les explications, il suffit de demander.
C'est vrai qu'ils sont strictes les flics chez vous. D'accord, tu as eu de la chance.
tu n'aurais pas eu le pneu avant naze, je pense que tu n'aurais pas eu de sanction. En tout cas, c'est comme ça que ça se passerait en Belgique.
Et le tout doit être changé pour demain?! Waouw! court le laps de temps octroyé!

Pour avoir la paix, p'tits conseils
- Roulez en touring (style Pan European, GTR 1400 pour avoir du plaisir à la conduite, pas comme une BMW touring :malade: )
- Choisissez un casque de couleur unie
- Poussez quelques pointes, même de temps à autre des wheelings, mais quand la route est clean!

Avec ces conseils, vous ne serez jamais contrôlés!
Par contre, les flashs, j'en ai déjà eu quelques-uns. Mais avec énormément de chances, car à chaque fois j'ai été flashé en roulant entre 12 et 19Km/h au dessus de la vitesse limitée ... alors que quelques centaines de mètres auparavant, je roulais à plus de 100Km/h au dessus de la vitesse!
Le dernier; flashé à 102km/h au lieu de 90 :peur: 500 M avant, je roulais à 215 compteur, c'était voici 2 ans.

kryn66
kryn66
Niveau 15
12 juin 2008 à 21:30:14

J'oubliais. En 1997, je me rendais à mon travail et étais pressé car très en retard. Les tunnels sont limités à 50Km/h et dans un long tunnel, je suis monté à plus de 250 :banzai: .
Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais tout d'un coup, j'ai ralenti et bien m'en a pris, car dans la montée de sortie du tunnel, un bel éclair :peur: ! 67Km/h au lieu de 50! Beaucoup de chance, non?
C'était avec la GPZ 1000rx.
Il était 04h55 du mat' et je commençais à 04h30, comme tous les lundis :malade:

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
14 juin 2008 à 11:25:46

Mais ça flashait de derrière? :(

Moi aussi j'ai eu pas mal de chance avec les radars au début :ouch2:

Une fois je reviens de chez un pote, à 160 sur la nationale (et en 34ch :rire2: )...
"Aaaaah merde... les flics aux jumelles :malade: euuh...ah bah non ça va en fait, ils viennent de serrer une twingo et ils sont deçus"

Une autre fois aussi, en voiture ce coup-ci. J'étais sur une 2x2 voies, c'était le 24 décembre, pressé de rentrer chez moi, j'monte la mégane à 180 (elle a jamais réussi à aller plus vite :rire2: ça donnait l'impression que les pistons allaient traverser le capot :lol: ) et je ralenti un peu après... Et là... PAF flash. J'étais à 130 au lieu de 90 mais, et c'est là que j'ai encore eu plus de chance, je doublais une autre voiture en même temps... J'ai jamais rien reçu. J'pense que vu qu'on était 2 sur la photo, ils pouvaient pas le valider.

Il en faut de peu pour perdre son permis des fois :rouge:

Esteb43
Esteb43
Niveau 10
15 juin 2008 à 10:38:28

Eh beh... Tout ce que vous dites-là me rassure pas... :peur:
Car j'ai désormais mon permis 125 depuis un peu moins d'une semaine :content:
Encore en rodage, pas trop le temps de rouler à cause des révisions du bac, mais... Putain que c'est bon :ouch2:

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
15 juin 2008 à 12:33:09

pourquoi ça te rassure pas?? :(

Et oui! C'est bon la moto hein! :gni:

kryn66
kryn66
Niveau 15
15 juin 2008 à 21:46:10

Voici 10 ans, tout comme actuellement, en Belgique, il n'y a pas de flash de face.

J'ai été sauvé plus d'une fois par une voiture à coté de la mienne à hauteur d'un flash.
Je dirais même que ça m'arrive souvent de me placer à hauteur d'une autre voiture pour éviter le petit éclair.

Le plaisir du 2 rouees est incomparable.

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
15 juin 2008 à 21:48:41

ah je savais pas que chez vous, la vitesse était toujours vérifiée à l'arrière. Nos "forces de l'ordre" ont pris du temps à comprendre pourquoi chez nous! :rire2:

Alors, ça va mieux toi?

kryn66
kryn66
Niveau 15
16 juin 2008 à 12:59:05

Ils vont bientôt effectuer les contrôles de face, car les voitures doivent avoir des plaques minéralogiques réfléchissantesà l'avant. B ien entendu, les autorités nous prennent pour des cons. Selon eux, :hum: , c'est pour aison de sécurité qu'il vaut mieux avoir une plaque réfléchissante!
Et les phares, à quoi servent-ils? A rien, éteignons-les alors.

Mieux, oui et non. Pas encore suffisemment pour sortir la Pan :snif:
Bah, j'espère que d'ici quelques semaines, ça ira mieux.

J'ai des problèmes de maux de tête/migraines, de vertiges, tête qui tourne, manque d'équilibre, de concentration, etc ... Raison pour laquelle, je suis au repos depuis début mai. Pas question dès lors de conduire la moto. La voiture, ça va, mais pas trop et pas seul. Ma femme n'ayant pas le permis, elle m'accompagne lorsqu'il est absolument nécessaire d'aller faire des corses ou autre. Autrement, la voiture ne sort pas non plus. Pour te faire une idée sur le fait que la voiture ne roule quasi pas, le dernier plein effectué remonte à fin avril ...

Sinon, je roule à vélo. Ca tombe bien, j'en ai acheté un nouveau fin avril et roule 3 ou 4 fois par semaine. Voilà une photo de mon vélo;
:d) http://img379.imageshack.us/img379/3793/vlogaryfisher2008052803jp0.jpg
Les pédales, le bidon et le porte-bidon ne sont pas d'origine.

kryn66
kryn66
Niveau 15
16 juin 2008 à 13:00:49

... c'est pour raison* de sécurité ...

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
17 juin 2008 à 21:50:45

Nan mais je suis d'accord avec eux!! On néglige trop souvent la puissance d'éclairage des plaques d'immatriculations!!!!! :rire: :rire: Ils avaient descendu un pacque de bière de trop le jour où ils ont décidé ça ou quoi? :lol:

Ah oui vu les symptomes, vaut mieux pas prendre la moto ni prendre la route tout seul. Même si ta femme n'a pas le permis, elle peut toujours redresccender le volant ou tirer le frein à main si ça va vraiment pas!
Mais tu sais à quoi c'est dû tout ça?
Remarque, vu le prix de l'essence, tu fais des économies! :rire2: :dehors:
Aller, reste patient, remets toi doucement, ce ne sera que plus de bonheur quand tu reprendra la moto :-)))

Joli le vélo! Avec les pédales, le bidon et le porte-bidon midifiés, j'suis sûr que t'as gagné 50km/h en pointe!! :rire2:
Mais c'est bien que malgrès que tu te sente parfois pas très bien, tu puisse encore continuer le sport! Sinon c'est vraiment chiant après... tu peux pas imaginer comme j'ai envi de faire un tennis ou un foot avec mes potes... Mais je peux pas...
Justement en parlant de ça, JE SAIS ENFIN CE QUE J'AI AU GENOU! :fete: Diagnostic suite à l'IRM: Ménisque qui en a pris un bon coup et mon ligament croisé qui est détendu (ça c'est pas grave). Donc j'vais en parler à mon kiné, voir ce qu'il me dit... Avant de reprendre un rendez vous avec le charlant qui me sert de chirurgien :hum:

kryn66
kryn66
Niveau 15
18 juin 2008 à 22:43:16

C'est vrai que l'éclairage d'une plaque est essentiel à la sécurité :rire2:

C'est dû à un état de fatigue à cause de mon travail. Beaucoup d'heures sup, peu de possibilités de récupérer, beaucoup plus de responsabilités que normal. Effectuer seul le travail de deux et assurer la formation d'autres collègues sans surplus financier, ni en ayant la fonction, mais quand un problème survient, c'est moi qui suis mis en cause et aveuglément. Voilà, difficile d'en dire plus ici.

Patience et prudence pour ton genou.
en espérant qu'il y ait la possibilité de te rétablir au mieux.

kryn66
kryn66
Niveau 15
19 juin 2008 à 11:06:45

Ce que l'on appelle le "Burn out" !
:d) http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Burnout_(m%C3%A9decine)

Comme tu pourras le constater, si tu as le courage de lire l'article, le burn out touche toutes les couches professionnelles de la société.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat