CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moto et gros scooter...

callix
callix
Niveau 10
17 avril 2008 à 15:19:33

Dis donc, tu as eu pas mal de chances !

Pour la moto, je pense pas qu'elle passera en épave, elle a eu de la chance aussi.
Elle est surtout pleine de terre.
Sur les photos je vois pas de piéce de carrosserie touche.
Idem pour le moteur.
On dirait que seul l'avant a été touché.

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
17 avril 2008 à 17:48:25

Oué c'est vrai que j'ai eu de la chance de pas me payer un panneau. Mais bon, j'm'en suis pas non plus sorti comme ça...
Sinon pour les dégâts, voilà une liste qu'un pote a fait:

-support de phare
-saute vent
-compteur
-fourche
-jante
-peinture reservoir(peut etre bossele, je sais pas trop)
-guidon
-maitre cylindre de frein avant+levier+bocal
-cale pied gauche+platine
-selecteur+recepteur de boite
-cale pied passager gauche
-et surtout, c est la que ça fait le plus mal, toute la boucle arriere qui est tordu
+2ou3 truc que j ai du oublié

ça fait déjà pas mal... surtout la boucle arrière... le cadre quoi.

callix
callix
Niveau 10
17 avril 2008 à 18:25:37

sur les photos on voit mal pour le cadre.
Mais c'est vrai que rien que pour l'avant, y'a des frais.
Reste à voir ce que vas dire ton assurance.

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
17 avril 2008 à 18:31:17

oué comme ça on dirait qu'elle a pas grand chose mais quand on additionne tout ça fait des frais. Le cadre d'après le garage c'est pas trop grave. On verra bien ce que ça donne. Mais bon pour l'instant, j'ai d'autres problèmes que l'état de la mob ^^

Raven235
Raven235
Niveau 10
18 avril 2008 à 12:28:51

Moi aussi j'ai d'autres problème que sa...

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
18 avril 2008 à 16:13:32

Ralala m**** pour toi ça laisse toujours une sale impression de voir ce genre de choses :-(

T'as eu (quand même) de la chance de pas avoir une glissière ou une cochonnerie comme ça sur le bord de la route...

Je passe souvent ici mais je poste quasiment pas, en tous cas rétablis-toi bien :ok: et j'espère que pour ton genoux ça sera pas trop grave...fais bien gaffe à reprendre la marche en douceur quand tu iras mieux.

Pour la mob' attention au cadre s'il est vrillé il faudra la laisser en épave (remise en état en général hors de prix)...mais bon comme tu l'as dit il y a plus important.

Quoiqu'il en soit bon courage :ok:

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
18 avril 2008 à 19:29:35

merci Silent! C'est sympa comme message! :ok:

j'passe mes journées dans mon lit à attendre que ça passe... à force ça saoule un peu :rire2:

merci :-)

kryn66
kryn66
Niveau 15
18 avril 2008 à 21:53:35

Bonsoir Doc.
Désolé de ne pas être passé plus tôt, de gros problèmes avec mon PC portable, non encore résolus occupent pas mal mon temps libre.

Quant aux photos, moué moué! 9a fait mal de voir les photos de la SV. Par contre, si c'est bien toi allongé avec les infirmiers/policiers, cette photo me bouleverse un peu, car j'ai été plusieurs fois entouré de la sorte et voir un autre motard dans la même situation, remémore de bien mauvais souvenirs. De plus, cela fait réfléchir et rappeler que nous sommes outs avec le même risque.

Bref, soyons bien prudent, et ce n'est jamais suffisant!

Bon courage pour ta remise en état.
Même si perso, je pleure plutôt ma bécane que mon état après un crash, envers un autre motard, je dis plutôt, mieux la bécane dans un tel état que toi.

Bon rétablissement et à bientôt.

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
19 avril 2008 à 13:03:26

Oui c'est bien moi sur la photo mais c'était surtout parce que je pouvais me lever qu'autre chose. Je m'en sors bien, surtout quand on voit les balises de virage ou les panneaux...

Mon premier regard a été pour le SV. Dans le fossé entrain de fumer... Mais là je pense plus à moi, de toute façon je peux pas aller voir l'état de la moto de mes propres yeux donc ça servirait à rien.

fin le moral est bon, c'est le principal! :ok: Merci pour votre soutient!
Et fait gaf sur les routes (oui je sais, j'suis pas chié de dire ça :rire2: ), le mois d'Avril est dangereux!

kryn66
kryn66
Niveau 15
22 avril 2008 à 21:20:09

Je fais gaffe, oui, mais il faut aussi compte avec les autres véhicules :(
Dommage qu'il y ait des voitures et des camions.
Vivement que l'on crée des routes spéciales motos. Comme les sites propres pour les bus, tais ou autres véhicules d'urgence.

J'ai reregardé les photos sauf celle où tu apparais! Elle me donne trop de frissons.

Soigne-toi bien et donne des tes nouvelles.

Courage.

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
22 avril 2008 à 21:52:10

ce serait le paradis ça! malheureusement j'pense pas qu'on soit près de voir apparaitre des routes spéciales moto! :-(

bon alors pour mes nouvelles, ça va de mieux en mieux, je marche avec les béquilles, j'redeviens un peu plus autonome. Mon mollet s'améliore. Fin ça fait plaisir quoi!
pareil pour le SV, apparemment y a des chances non négligeables qu'ils passent pas en épave. Je croise les doigts!

si la photo où j'apparais te rappel des souvenirs personnels, je comprends que ça te fasse frémir. Mais si c'est pour moi, pas d'inquiétudes, j'étais resté là parce que les pompiers voulaient pas que je bouge moi même mais je me sentais "bien" :ok:

Merci du soutien encore une fois, ça fait plaisir! :)

kryn66
kryn66
Niveau 15
23 avril 2008 à 19:08:54

Concernant la photo, ce qui me fait surtout frissonner, c'est que nous sommes tous fragiles, cela n'arrive pas qu'aux autres!
Bref, ça rappelle qu'il faut être et rester extrèmement prudent.
Mais, le fait de voir un motard secouru car incapable de se déplacer lui-même me fait peur, oui.

Heureusement, après mes accidents moto, j'ai toujours pu me déplacer sans aide.
Je croise les doigts pour ne plus jamais passer par là, même si cela reste un rêve utopique pour moi qui roule environ 400 km / semaine, par tout temps, même hiver, risque de verglas, brouillard, etc ... Je dois certainement avoir un ange gardien qui m'aime au plus haut point pour me protéger de la sorte.
Car, quand mon fils regarde l'usure des pneus, il me demande comment la Pan ne tombe pas, tant je la couche dans les courbes.

kryn66
kryn66
Niveau 15
12 mai 2008 à 08:45:54

Doc;

:d) Alors, quelles sont les nouvelles? Positives?
Tu as encore des séquelles de ton accident?
Qu'en est-il de ton SV?

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
12 mai 2008 à 19:58:48

Les nouvelles alors, je remarche pas encore mais ça s'est beaucoup amélioré, je reconduis la voiture et j'utilise plus qu'une béquille. Mais le mollet, c'est long à se remettre, alors j'ai juste à attendre...

Et le SV a été expertisé à 3900€ de réparations... l'épave étant à 4200, j'attends avec impatience qu'il soit réparé, j'suis en manque! :rire2:

Donc tout est positif... C'est une histoire de temps mais j'ai repris une vie à peut près normale... Ca fait du bien!!

kryn66
kryn66
Niveau 15
12 mai 2008 à 20:20:59

Tu m'en vois rassuré.
Prends le temps de te rétablir complètement avant de reprendre la route avec 2 roues de moins!
Coup de chance qu'il puisse être réparé malgré l'étendue des dégâts.
Vu tous les frais que tu avais déjà investi, il aurait été dommage de tout perdre.

Donne de temps à autre des nouvelles.

Excellente soirée à toi et vous tous qui passez encore épisodiquement ici bas.

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
12 mai 2008 à 20:36:12

oui de toute façon, le SV sera pas réparé avant d'ici 3 semaines/ 1 mois je pense. Mais bon, ça va être dur d'attendre... Avec ce magnifique temps! :coeur:

j'avais trouvé une remplaçante au SV, un triumph Speed Four à très bon prix. Cette moto est pas mal non plus!!! Mais je suis autant content que le SV soit réparable!!!

Je donnerais des nouvelles, pas de problème! :ok:

Bonne soirée à toi aussi et pis aux autres si y en a :rire2:

kryn66
kryn66
Niveau 15
13 mai 2008 à 10:01:28

Tu roules à nouvea, alors?!

Mmmmh, une triple speed... j'en bave depuis quelques années, mais voilà, a femme dit que je puis changé de bécane quand je veux! A une seule condition, la revente de la Pan ... :hum: Pas question, dès lors, le rêve reste présent.

Quoi qu'il en soit, prudent avec la Triumph, car ça pousse pas mal.

Il serait dommage que tu te retrouves une fois encore sur e carreau.

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
13 mai 2008 à 11:31:29

non non, j'ai pas dit que je l'avais, c'est juste que si le SV avait été déclaré épave, je lui avais trouvé une bonne remplaçante. Mais c'était pas un Speed Triple, mais un Speed Four. Un roadster 4 cylindres avec chassis de sportive (de la 600TT). D'après les test que j'ai lu et les expériences de certains potes, elle est vraiment géniale cette moto.

Mais vu que le SV est réparable, je le garde :ok:

Et j'peux te dire que je me suis calmé... j'vois avec la voiture, je roulais vite aussi avant, maintenant je respecte les limitations sans aucun problème, chose qui m'était impossible y a 2 mois...

kryn66
kryn66
Niveau 15
13 mai 2008 à 11:39:38

:hum: il vaudrait mieux que je ne fasse pas deux choses en eme temps!
Bricoler à la maison et passer de temps à autre sur le PC [de mon fils, comme je travaille dans la SDB et il est à l'école. Il y a deux sessions], je n'avais 'sic' pas lu suffisemment.

Tu me vois ravi de te lire, calmé.
Motard qui calmé, motard qui vieillira !

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:04:11

:rire2:

C'est pour ça que je bosse pas trop, j'voudrais pas prendre le risque de m'embrouiller! :lol:

Niveau calme, on verra quand j'aurais récupéré la moto. Pour l'instant en voiture ça va, mais la moto c'est une autre histoire...

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat