CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moto et gros scooter...

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
05 février 2008 à 12:21:19

Oui c'est vrai que quand je lis certains articles... En fait faut partir du principe que les essayeurs pilotent à merveille des GSXR 1000 ou ZX-10R, donc dès qu'ils tombent sur une autre sorte de moto, ça doit être dur pour eux le manque de puissance, le poids, etc... Me rappel, quand je lisais les tests pour m'acheter ma première moto, y en avait jamais une de bien... Enfin les 2 seuls principaux défauts du SV d'après eux, c'était le look un peu vieux (moi j'adore le phare rond :coeur: ) et les suspensions... Mais je suis pas encore à un stade où j'ai à me plaindre des suspensions :rire2:

Le Z orange/blanc est vraiment beau même si je suis pas fan des Z... Faut avouer que dans ce coloris, il est vachement bien réussi!

kryn66
kryn66
Niveau 15
05 février 2008 à 21:07:09

Pour une basique se doit d'avoir un phare rond pour être parfaite ou presque. :-)))

ON VA TOUT FAIRE FONDRE

Esteb43
Esteb43
Niveau 10
11 février 2008 à 20:29:40

Hey hey amis motards, les beaux jours commencent à revenir ! :-)
Environ 11° et un grand soleil après un hiver gris, comment ne pas sortir les meules :coeur: ? J'vois plein de motards en ce moment ^^

kryn66
kryn66
Niveau 15
11 février 2008 à 21:04:29

Perso, comme d'habitude.
La Pan roule toute la semaine et le W-E, elle se repose, car ma femme n'ayant pas de permis pour pouvoir conduire les enfants, je suis bien obligé de la remiser 2 jours durant.
A mon grand regret d'ailleurs.

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
12 février 2008 à 12:31:14

oh bah moi elle a bien rouler samedi :rire2:

J'ai roulé comme un kéké, ça fesait longtemps et ça fait du bien :rire2: Bah oui faut bien péter un cable quand le beau temps revient, au cas où il reparte aussi vite! :rire:

:dehors:

kryn66
kryn66
Niveau 15
12 février 2008 à 16:44:37

Oups!, j'ai oublié ... samedi, j'ai roulé au matin, de 08H30 à 12H30. Que c'était chouette. Ca change du trajet habituel Maison <-> boulot!

C'est toujours agréable de rouler quand il fait beau.

Esteb43
Esteb43
Niveau 10
12 février 2008 à 22:54:02

Ouais moi aussi le brêlon roule tous les jours, mais là avec un soleil pareil... :bave:
D'ailleurs, coup de bol, demain j'ai pas cours de la journée... qui qui va pouvoir aller rouler du matin au soir ? :-) (enfin pas tout à fait, après y'a les révisions du bac blanc... :snif2: 3615 MyLife :p) )
Enfin bon bref, vive le soleil ! :-)

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
13 février 2008 à 23:51:39

t'as quoi comme moto Esteb?

bon sinon, j'ai repris le SV pour aller en cours, c'est ptète pas bon pour mon gommard arrière, mais qu'est-ce que ça fait plaisir ^^

kryn66
kryn66
Niveau 15
14 février 2008 à 05:55:57

Doc;

C'est une détente de se retrouver sur son 2 roues, n'est-ce pas?

Esteb;

Alors ? Combien de bornes as-tu fait?
Même question que Doc; Qu'as-tu comme moto?

Ces deux derniers jours, le temps était froid, mais c'est tout.
Ce matin, il fait aussi froid, mais le brouillard est de la partie et je n'ai pas du tout ça.
Bon, il est temps que je me prépare pour affronter ça.
A ce soir.

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
14 février 2008 à 23:00:22

Raah la vache ça fait trop de bien!
Grand soleil, 12°... ça faisait longtemps! :content:

Par contre -3° le matin, j'm'en serais bien passé :lol:
La voiture a de nouveau servi :rire2:

kryn66
kryn66
Niveau 15
15 février 2008 à 06:08:54

Salut Doc :)

Cela fait une semaine que cela dure.
Tous les matins, je roule à certains endroits à moins de 40 Km/h tant le risque de glissade est grand et puis la journée, on se promènerais presque en t-shirt !
Perso, c'est soit le train, soit la moto.
Le quartier où je travail voit régulièrement des voitures dégradées, soit des vitres cassées afin de fouiller la voiture en quête d'un larcin vite fait!
Bref, ce matin encore, vive la moto.
Aïe, près de 6H10 ! je devrais être sur la moto à cette heure.

Excellente journée.

Esteb43
Esteb43
Niveau 10
16 février 2008 à 20:21:25

Qu'est-ce que j'ai comme moto ? Une Rieju RR de 2006 :o)) Oui oui, c'est bel et bien une mob :o))
M'enfin je compte passer le code dans quelques temps, faut juste que je m'améliore sur quelques points et je pourrai essayer de passer l'exam je pense :)

Sinon niveau bornes, j'ai pas fait grand-chose, réservoir de 5,5L + 2T ça fait pas bon ménage en ce qui concerne l'autonomie :fou: Et puis aujourd'hui je récupère d'hier soir donc, repos total :-p

Sinon le matin c'est vrai que ça caille, mais l'aprèm on est vraiment bien :)

kryn66
kryn66
Niveau 15
17 février 2008 à 00:37:06

Bienvenue à toi futur motard ^^

Qu'achèteras-tu quand tu auras ce qu'il faut?
Ou qu'espèrerais-tu acheter?

Esteb43
Esteb43
Niveau 10
17 février 2008 à 11:29:47

Merki :-)
Pour le moment je pensais a une petite CBR 125 (qui mériterait plutôt le nom de CBF, d'ailleurs :p) ) pour sa fiabilité, le son du 4T et surtout son prix plus que raisonnable :-)

Normalement je devrais pouvoir tirer un bon prix de ma Rieju, mais je verrai bien j'ai encore le temps de réfléchir avant d'avoir ce foutu permis ^^
D'ailleurs, si quelqu'un peut me dire s'il est dur d'avoir le permis 125, merci à lui. J'ai regardé vite fait sur internet, apparemment ça a l'air plutôt chaud :peur:

Tenebrous
Tenebrous
Niveau 8
25 février 2008 à 16:44:49

Bonjour à tous, ça va bien ? :)
Alors pas d'bol aujourd'hui, un petit accident en scoot =/
Vers 15h00, il faisait vraiment beau, soleil, assez doux et je décide donc de sortir le scoot pour aller faire une petite balade. Arrivé à un virage sans une bonne visibilité, un connard qui prend presque toute la largeur de la bande déboule comme un taré. J'ai n'ai eu d'autre choix que de me rabattre le plus possible et j'ai du prendre la bordure pour éviter la collision. Autant vous dire que prendre un bordure (assez grosse en plus) de travers ça ne pardonne pas. Malgré le fait d'avoir pillé, le scoot s'est couché ( et moi avec :rire2: ). Bon premier réflexe, relever le scoot et regarder l'étendue des dégâts ^^ Ca va, rien de bien grave, juste des griffes sur le flanc droit. Puis, commencant à sentir une impression de "mouillé" à 2-3 endroits de mon corps, je regarde quand même ce que j'ai. Alors je suis ouvert au coude (c'est là où j'ai morflé le plus car c'est mon coude qui a pris en grande partie vu que je suis tombé là en premier). Ouverture également au genou et quelques égratinures à divers endroits. Rien de bien grave, on désinfecte en mordant sur sa chic comme on dit ^^ Enfin voilà, le scoot va bien c'est le plus important. Sur ce, je retourne faire un tour ^^
Bonne fin de journée à tous.

Doc_DRD
Doc_DRD
Niveau 10
25 février 2008 à 18:50:33

Ah merde! Pas de chance! Un caisseux de plus... Et après c'est les 2 roues les tarés...

Enfin t'as l'air de pas avoir grand chose (fin je crois :rire2: ) et tu le prends plutôt bien. Bon courage! :ok:

kryn66
kryn66
Niveau 15
25 février 2008 à 20:42:36

Oh non! et à cause d'un caisseux encore bien.
Je parie qu'il ne s'est même pas arrêté?
Il n'y a pas de témoins qui pourraient t'aider à déposer plainte.
S'il est prouvé qu'un automobiliste a commis une manœuvre dangereuse, grâce aux témoins, les assurances peuvent intervenir et obtenir remboursement des frais médicaux et réparation du scooter.

Au moins, tu n'as rien de cassé, c'est le principal.

Tenebrous
Tenebrous
Niveau 8
25 février 2008 à 20:46:48

Merci à vous deux. :)
Et non, le bougre ne s'est même pas arrêté (le contraire aurait été étonnant d'ailleurs...). Je ne sais même pas s'il a vu que je m'étais planté. ^^ Sur le coup, je n'ai pas pensé à regarder la plaque (il était déjà trop loin de toute façon) et aucun témoins dans les parages non plus. Mais bon, c'est la vie, c'est comme ça. =)

Tenebrous
Tenebrous
Niveau 8
25 février 2008 à 20:55:51

J'ai pris 2-3 photos en vitesse :

http://img528.imageshack.us/img528/6748/photos002wn7.jpg

http://img513.imageshack.us/img513/4586/photos003ai1.jpg

http://img514.imageshack.us/img514/7716/photos006hw7.jpg

Voilà, comme vous pouvez le voir, c'est vraiment superficiel et pas bien grave. :) J'ai pas pu prendre tout en photo car ma batterie était limite à plat donc y'a pas l'ouverture au genou.

kryn66
kryn66
Niveau 15
25 février 2008 à 21:28:35

Superficiel ou non, il faut bien désinfecter et nettoyer les plaies.

Quand tu as la possibilité, prends l'une ou l'autre photo du scooter.

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat