CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RADARS = POMPE A FRIC

Jam-Hill
Jam-Hill
Niveau 10
10 novembre 2007 à 20:55:19

j´arrive pas a croire que des gens se font encore chopper par des radars automatiques alors qu´ils sont signalés partout ... ils sont tous stupides ?

Ahoknoel
Ahoknoel
Niveau 8
10 novembre 2007 à 21:05:26

Ils voulaient retirer les panneaux qui annonçaient les radars. C´en est ou cette histoire ?

KissK00L
KissK00L
Niveau 8
10 février 2008 à 02:18:30

ils ne vont pas les retirer ces panneaux. par contre il faut savoir qu'il y a deux catégories de radars automatiques : ceux signalés (fixes) et ceux qui ne le sont pas (mobiles)
donc ne vous croyez pas trop malins... car les mobiles peuvent faire très mal

kryn66
kryn66
Niveau 15
10 février 2008 à 08:48:25

Ils placent toujours les radars en zone où la limite de vitesse est facilement dépassée en fonction de la route. Soit une belle ligne droite qui tenterait le plus simple des quidam en quête de sensations fortes (tarifs prohibitifs), soit après une côte assez forte où l'on a souvent tendance à appuyer plus fort sur l'accélérateur non pas pour aller plus vite, mais bien pour maintenir sa vitesse. Ce qui fait qu'une fois en haut, on ne relâche pas assez vite la pression est souriez lz p'tit oiseau est sorti!
Quand pour mon travail, je me rends à St Vith (la zone "allemande belge") il y a une côte, où pour garder une bonne vitesse, il faut quasi appuyer à fond et encore, je me retrouve parfois à moins de 100Km/h au sommet. Dans la descente qui suit, il n'est pas rare de me retrouver à près de 140 Km/h sans m'en être rendu vraiment compte surtout quand mon collègue et moi sommes en grande discussion.
Dans ces côtes, certains camions arrivent à moins de 40 Km/h!

KissK00L
KissK00L
Niveau 8
10 février 2008 à 16:15:20

sur les autoroutes les mobiles sont aux entrées/sorties
mais aussi au niveau des sorties de service.

les fixes sont souvent planqués derrière une pile de pont (pour ceux qui flashent par l'arrière)

les jumelles sont souvent sur les ponts mais aussi au niveau des sorties de service

barbariankid
barbariankid
Niveau 10
11 février 2008 à 16:58:45

Les radars de toute façon sont mal positionnés, alors maintenant leur radars ils peuvent les cacher xD

CasseToiPauvreC
CasseToiPauvreC
Niveau 6
04 juin 2008 à 21:05:41

les fameux hiboux :(

fac
fac
Niveau 10
09 juin 2008 à 09:36:33

Désolé, mais vous me faites bien rire ici.

j'ai lu tout les messages ici, et certains m'ont fait rire, d'autre franchement peur.

par exemple, un intervenant nous dit: c'est lamentable de se faire retirer tout ses points pour des infractions mineurs, comme des "petits" excès de vitesse, ou des feux rouge grillé. Le motard que je suis n'est pas vraiment d'accords pour dire que de griller un feu rouge, ce soit une infraction mineure. Si bêtement, j'arrive à ce moment là, prie pour me péter les deux jambes dans l'accident, sinon, je te garantie que ton airbag suffira pas pour te protéger cette fois-si. Sérieusement, de prendre le risque de me rendre paraplégique, ou plus si affinité, Tu trouve que c'est une infraction mineure toi? C'est n'importe quoi!

pour revenir au excès de vitesse: on connais tous les règles. ça me dépasse de parler de grand ou petit excès de vitesse. Il faut bien fixer une limite (quand j'en li qui nous parle de leur expérience à 200 dans le 60!), et sanctionné au-delà, sinon qui respecterait les limitations? Et pleurer su les endroits contrôler: c'est dans une descente ou après une forte montée: on est tous sensé garder le contrôle permanent sur nos véhicules, du coup, je ne comprends pas de se justifier par un emplacement "méchant". Tu te fais flashé? assumes, tu connaissais les règles avant même de conduire! Les excuses à deux balles pour se déresponsabiliser, c'est vraiment pathétique. ça me rappel un reportage de M6 sur le sujet y'a quelques années. un mec grille un feu rouge et shoot une jeune en scoot. La jeune décède. Le mec dit à la caméra: j'ai pas tué car je suis assuré! Bon, je mettrai ça sur le dos de l'état de choc, mais ça démontre une mentalité pitoyable!

Je me permet de rappeler que, lors d'un impact être à 60 au lieu de 50, c'est 44% d'énergie en plus! Et oui, la réduction de 60 à 50 km/h dans les agglomérations, ça ne sert pas uniquement à gêner le brave automobiliste qui va au travail le matin!

Je voudrais reprendre un élément du reportage de "C dans l'air". Tout le monde se moque de cette pauvre blonde et de sa renault-peugeot, mais personne ne parle de ce radar placer sur les berges pour permettre au autres usagés de s'insérer plus facilement, et donc moins dangereusement dans la circulation.

Le jour ou les automobilistes comprendront et admettront que la voiture est une arme potentiellement mortelle, y'aura peut-être un peu moins de mort sur les routes.

Un dernier exemple: dans ma ville, ces derniers temps, les radars fixes fleurissent comme les arbres au printemps. les deux premiers ont été implanté y'a 2 ans, et 4 ont suivi cette année. J'entends chaque jour des tas de gens pleurer sur la présence des méchantes boîtes à images. En général, le fait que ces engins aient été placés près d'écoles leur passent complètement au-dessus des antennes. Pour une fois qu'une ville placent des radars avec un minimum d'intelligence, ça pause un problème à tout les gens avec qui j'en ai parlé. J'en ai même eu 1 qui était à la limite de vouloir en venir au mains quand je lui ai dit qu'avec son 60 dans le 50 il méritait un retrait (le pauvre, le radar est dans une descente). Bon, il s'est bien calmé quand je lui ai rappelé que le méchant radar était sur une route à grand passage entre un quartier résidentiel et une école!

Considéré que les radars sont une restriction de la liberté individuelle, c'est vraiment risible. Faut-il encore se rappeler que sa liberté s'arrête là ou commence celle des autres! Se permettre de mettre en danger les autre usagés de la route, c'est pas vraiment une liberté!

J'hallucine les réactions pathétiques que j'ai pu lire ici, et j'ose à peine imaginé celle que je vais engendré.

Sur ce, @+ et bonne route!

name1
name1
Niveau 5
16 février 2009 à 18:55:35

bonne route... en Allemagne

flat-6
flat-6
Niveau 10
18 février 2009 à 14:16:24

fac : Est tu un conducteur régulier, et surtout sur des longs trajets ?

Si c'est le cas je suis étonné que tu arrives encore à croire à l'aspect sécuritaire des radars...

La plupart des radars fixes sont implantés dans des zones "rentables" et non pas des zones particulièrement dangereuses...

Quand on prend l'autoroute qui est, il faut bien le reconnaître, déjà ennuyeuse à 130, qu'elle passe à 110 sans raison particulière (pas d'insertion, pas de sortie, pas de resserement...) et qu'on appose alors gentillement un radar en bas de la pente... Je suis désolé mais je trouve ça révoltant...

C'est la loi, certes, mais il faut aussi comprendre que la loi peut être une arnaque en sois...

Un autre exemple... Aujourd'hui on retire 6 point pour quelqu'un qui roule avec plus de 0,5g/L dans le sang.

Ok il ne faut pas conduire ivre. Ok à 0,5 on commence déjà inconsciemment à être moins efficace. MAIS 6 points, ça représente la totalité du jeune permis (3 ans... c'est pas rien !)
Alors je suis désolé... mais se faire retirer le permis d'un coup (quand on voit le coût que ça représente !) parce qu'on était à 0,55g/L avec 2 ans d'expérience de conducteur, je trouve ça tout simplement scandaleux !

hhuumm
hhuumm
Niveau 5
08 juin 2009 à 18:44:01

http://www.youtube.com/watch?v=8xN1Jd9gtkg

:rire:

Mc-Corentin
Mc-Corentin
Niveau 9
10 juin 2009 à 12:48:47

name1
Posté le 16 février 2009 à 18:55:35
" bonne route... en Allemagne "
Lien permanent

Oui tu as raison , en Allemagne pas de limitation de vitesse sur l'autoroute :-d ...
Imagine , Le mec il se ramene avec la Sallen S7 sur l'autoroute D'allemagne :bave:

Mc-Corentin
Mc-Corentin
Niveau 9
10 juin 2009 à 12:50:00

heeu Désolée : Sallen S7 = Saleen S7 :ok:

Désolée du D/P :merci:

hhuumm
hhuumm
Niveau 5
10 juin 2009 à 17:04:36

http://www.lemonlawvehicle.com/wordpress/wp-content/uploads/2006/11/saleen-s7-twin-turbo.jpg

:o))

multiple_pensee
multiple_pensee
Niveau 4
12 mai 2011 à 02:31:35

rejoignez tous ce groupe facebook :

http://www.facebook.com/pages/Automobilistes-et-motards-en-colère

:ok:

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
12 mai 2011 à 03:24:40

RADARS = IMPOT SUR LA CONNERIE :ok:

Enfin un impôt juste :oui:

Je vais créer un groupe sur cul de chèvre moi aussi :noel:

[Cpt_Nemo]
[Cpt_Nemo]
Niveau 9
12 mai 2011 à 09:37:20

multiple_pensee
Posté le 12 mai 2011 à 02:31:35 rejoignez tous ce groupe facebook :

http://www.facebook.com/pages/Automobilistes-et-motards-en-colère

:d) Le groupe n'existe plus apparement :question:

multiple_pensee
multiple_pensee
Niveau 4
12 mai 2011 à 15:23:27

si il est là :

http://www.facebook.com/pages/Automobilistes-et-motards-en-col%C3%A8re/101347316620587

(erreur d'adresse)

fac
fac
Niveau 10
17 mai 2011 à 13:53:48

flat-6
Posté le 18 février 2009 à 14:16:24
fac : Est tu un conducteur régulier, et surtout sur des longs trajets ?

:d) Je vais 8 mois par année au boulot en moto, ainsi que des tas de ballades toutes la saisons: au finale, ~20'000km chaque années.

Si c'est le cas je suis étonné que tu arrives encore à croire à l'aspect sécuritaire des radars...

:d) je ne pense pas avoir dit que les radars soient sécuritaires.. C'est l'attitude des gens vis à vis des radars qui me fait bondir (et vis à vis de la sécurité routière en générale)

La plupart des radars fixes sont implantés dans des zones "rentables" et non pas des zones particulièrement dangereuses...

Quand on prend l'autoroute qui est, il faut bien le reconnaître, déjà ennuyeuse à 130, qu'elle passe à 110 sans raison particulière (pas d'insertion, pas de sortie, pas de resserement...) et qu'on appose alors gentillement un radar en bas de la pente... Je suis désolé mais je trouve ça révoltant...

:d) je ne connais pas d'endroit qui correspondent à cette description, et je me dis qu'il doit bien y avoir une raison pour réduire à 110. Tu sais, au final, de mon point de vue, ils peuvent en mettre ou ils veulent, peu m'importe, passé quelques centaines de mètres à 110 au lieu de 130, c'est pas non plus la fin du monde!

C'est la loi, certes, mais il faut aussi comprendre que la loi peut être une arnaque en sois...

:d) la loi n'est jamais parfaite car elle traite des cas particuliers avec des généralité, aucun doute là-dessus.

Un autre exemple... Aujourd'hui on retire 6 point pour quelqu'un qui roule avec plus de 0,5g/L dans le sang.

Ok il ne faut pas conduire ivre. Ok à 0,5 on commence déjà inconsciemment à être moins efficace. MAIS 6 points, ça représente la totalité du jeune permis (3 ans... c'est pas rien !)
Alors je suis désolé... mais se faire retirer le permis d'un coup (quand on voit le coût que ça représente !) parce qu'on était à 0,55g/L avec 2 ans d'expérience de conducteur, je trouve ça tout simplement scandaleux !

:d) est-ce que la règle est sévère? sans aucun doute. Est-ce que c'est si compliqué que cela de ne pas roulé bourré? je ne pense pas. J'ai quelques années de permis et quelques km au compteur. Et quelques dizaines (les motards sont fortement visé par les contrôles en Suisse) d'alcoo-test aussi, et je n'ai jamais vu autre chose que 0.0 affiché sur l'appareil! De mon point de vue, ça devrait être comme c'est le cas de longue date en Suède: maxi: 0.0 !!!

Avant de conduire, je pensais que les autorités abusaient avec les radars. Mais depuis que je fais de la meule, je les trouves trop gentils. Jusqu'à ce qu'ils se mettent à installer des radars dans ma ville, je trouvais que les gens avaient au moins partiellement raison de raler sur les radars. Mais quand je vois les réactions très violentes sur les radars installés chez moi, alors que ceux-ci sont placé pour la majorité près d'établissement scolaire sur des axes ou la circulation va trop vite... Je me dis que les gens tente de jouer (avec leur points, leur porte monnaie et la vie des autres usagés) et que quand ils perdent, plutôt que de se remettre en question, ils préfèrent charger les autorités et leur satanés radars..

Anecdote: un des secteurs ou ils ont mis un radar est sur une voie de transit qui passe près d'une école, limité à 50km/h. Avant l'implantation du radar, il m'est arrivé de me faire klaxonné par un camion, alors que j'étais à 50...

Go_golf_iv
Go_golf_iv
Niveau 8
28 décembre 2013 à 18:24:27

ce racket :ouch:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1387886696-arnaque.png

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse