EEfectivement les temps sur des speciales mythiques sont meileures avec des WRC qu´avec les Monstrueuses Groupe B
La puissance ne fait pas tout il n´y avait pas tout le bordel d´electronique a l´époque
http://www.erc24.com
Avez vous regarder la vidéo
le rallycross ya que ça de vrai
Difficile de ne pas partager une partie de l´avis de l´un et de l´avis de l´autre.
En fait je vois le côté soporifique sous un autre angle.
Le 1er : est que je ne supporterai pas que des pilotes (quelque soit leur discipline) ne perdent la vie pour mon simple plaisir personnel, devant ma TV ou sur place lors d´une épreuve.
Certes ils sont libres de leurs choix et même heureux comme personne de faire ce métier, mais il y a des limites à ne pas dépasser pour assouvir le plaisir des uns au regard du malheur que provoque la disparition subite d´un grand pilote sur d´autres.....et peut-être que les GrB avaient dépassé ces limites. D´où l´utilité d´avoir des limites....comme en tout d´ailleurs.
2ème point : il est impossible d´empêcher l´évolution technique des mécaniques et heureusement !! Il n´y pas que les pilotes et les spectateurs qui doivent prendre leurs pieds, mais aussi des ingénieurs qui n´ont qu´une obsession celui d´améliorer l´efficacité une auto. A l´époque des GrB, leur seul atout majeur était la puissance quasi libre alors que les ingés découvraient les joies des 4RM qui n’était qu´à ses débuts.
Certes les différents changements de règlements de ces dernières années ont été maladroits voire nuls, mais les responsables des fédérations ne peuvent pas faire un règlement pour une marque et une autre année pour une autre marque sous prétexte que certaines marques n´ont pas trouvé le petit truc qui va bien et (ou) la configuration parfaite voiture/pilote pour être invincible.
Justement, nous serons tous d´accord pour dire que la meilleure voiture en WRC était la Ford face à Kronos qui n´avait ni l´expérience ni la structure suffisante pour concurrencer une auto d´usine comme la Ford.
Et pourtant Loeb a su trouver les ressources pour se surpasser par rapport aux autres années pour devenir une nouvelle fois champion du monde, car la Citroën était quand même moins performante. Donc respect, car avant de se casser l’épaule, il en a chier face à Marcus !!
3ème point : comment pourrait-on en vouloir à un pilote de dominer un championnat même sur plusieurs années ??
Pour prendre exemple, je ne pense pas que Schumacher ait décidé, dès ses débuts, de sa domination en F1 de 2002 à 2004 ?? !! Bien sûr que non.
Ce sont les circonstances qui on amené cette domination. Le pilote + la voiture + l´équipe + le manque de performance des autres concurrents voilà ce qui amène à une domination sans partage sur un championnat. C´est impossible d´avoir chaque année, sur 10 20 30 ans, un championnat équilibré et super disputé jusqu´à la dernière course.
On peut quand même apprécier la fin de championnat de F1 et de WTCC cette année...on ne peut plus disputé !!
Ca ce saurait si un pilote pouvait décider à l´avance de sa domination. Le titre dépend avant d´un cocktail dosé mais pas toujours voulu. En rallye, une année, la voiture la plus efficace est la Ford, mais le meilleur pilote est dans la Citroën...contrat oblige, mais on peut être sur que si Loeb était libre, Ford n´hésiterait pas pour lui faire un pont d´or pour qu’il vienne chez eux.
Aller on dit qu´une année qu´il accepte...Loeb va chez Ford....mais pas de bol, les choses s´inversent et c´est la Citroën qui redevient imbattable grâce un truc de plus que Ford n´ont pas trouvé..exemple les MIchelin que Ford n´avait pas l´année dernière.....les choses évoluent en permanence et elles sont bien plus complexes qu´elles ne le laissent paraître et bien plus complexe que la simple analyse d´un classement final de fin d´année en concluant bêtement...oh c´est encore lui qui a gagné !!
Aller dernier point : avant de critiquer telle ou telle discipline auto, comme quoi ce n´est pas très puissant, cela ne va pas très vite...etc....conduisez ces voitures et essayez de faire aussi bien que ces pilotes et pas que sur un tour, mais sur une course entière avec la pression d´un concurrent dans son cul qui ne pense qu´à une seule chose, vous doublez à la moindre erreur de votre part....pour ça pas besoin de participer à un championnat avec des moteurs de 1000 ch chacune !!
Avant de critiquer, essayer d´en faire autant et vous verrez que vous serez plus modéré dans vos conclusions.
La supériorité de la Focus face à la Xsara reste à confirmer parce que son efficacité est compensé par un manque de fiabilité flagrant.
Sinon, les WRC actuelles font pas 400ch mais plus vers les 330ch (307 WRC).
Et si vous voulez pas d´éléctronique tournez vous vers le Super2000 en 2007, y´a pas d´aide à la conduite ni d´assistance, moteur atmo monopapillon, boite de vitesse unique pour toutes les voitures avec différentiels mécaniques, plus légere de 130kg qu´une WRC.
Sinon concernant Schum ok, on peut pas lui en vouloir mais ce qui énerve les fans de sports mécas c´est qu´il a acquis un status de roi grace à l´ultra-domination de Ferrari qui s´est joué à coup de budget après 2002. C´était (hé oui) un des meilleurs pilotes de ces dernières années mais il ne mérite pas pour moi le statut qu´on lui porte.
Ben en rallycross cette année c´est une Skoda Fabia qui a gagné devant la C4 WRC officielle d´ Hansen (11 fois champion d´Europe) puis devant nombre de Focus et une Xsara assez bien placé
En rallycross les voitures n´ont de difference avec le rally que la technique (pas autant d´electronique un poids equivalent sinon)
Et surtout en rallycross les WRC font 500ch (voir plus)
Tt ça pour repeter que le rallycross c mieux que tout
et pour vous en rendre compte regardez encore cette vidéo
http://www.erc24.com
Vous verez la C4 yeah bien avant que Loeb ne la conduise lol
En 2007 n france pailler sera le seul a avoir une 207WRC (officiel peugeot qui l´oblige a faire le programme français en plus de l´europe)
pour rappel pailler c´est presque 10 titres de champion de france (Il a commencé a gagné sur une BX a moteur de 205T16) et un titre de champion d´europe
Tiens les Groupe B apres leur retrait du rally ont été autorisés jusqu´en 1992 en Rallycross
certanes Groupe B avaient été poussé a 900ch en rallycross de la folie totale que breiteneder (Audi Quattro S1) avait bien du mal a maitriser
Alors vous aimez toujours pas le rallycross je vous réexplique
Prenez 6 WRC (de 500ch) mettez les cote a cote et faites les vrombir sur un circuit mi terre mi bitume de maximum un km de long pour 6 tours de folie dans un bruit fantastique et de la glisse monumentale
les maitres de la discipline sont les scandinaves
Le rallycross est d´ailleurs né en 1967 apres l´annulation du RAC
Il est arrivé en france en 1976
De grands pilotes ont d´ailleurs brillé en rallycross
Ragnotti (1er champion sur A310)
Max mamaers
Frequelin (sur 205T16)
Saby (jamais champion tjrs second sur Delta S4)
le problème c´est surtout la médiatisation, perso ça a l´air sympa mais avec le peu que j´en ai vu sur Motors TV les circuits sont bcp trop courts et les 3/4 sont dans la moitié Nord de la France. ![]()
Et bien, j´suis content de voir que ce topic sussite un tel débat.
J´vais aller battre le rappel pour rammener d´autres votants.
je croit qu´avec tout les votes tu va avoir du boulot
bon alors moi c:
1. M.Schumacher
2. K.Raikonen
3. A.Priaux
4. T.Kristiansen
5. T.Eckstrom
vraiment désoler pour l ortho des noms j ai pas vérifié avant donc j ai mis comme je croyait lol ![]()
C´est effectivement la grosse lacune du rallycross aucune mediatisation
En meme temps ça permet d´avoir juste des passionnés sur les circuits et le prix des places restent acceptables
Ca passe un peu sur ABmoteurs le vendredi soir en général
Concernant la médiatisation ça n´empeche pas Lohéac (lieu de culte pour les passionnés lol) de réunir 50000 spactateurs devenant l´évènement automobile le plus fréquenté de france apres les 24 heures et magny cours
À vrai dire Tom04, le problème ce n´est pas l´orthographe, mais plutôt que tu as mis Ekstrom, alors qu´il n´a pas été sélectionné. Relis bien la liste, tu trouvera beaucoup d´autres pilotes pour lesquel voter.
Jpense qu´Ekstrom en tant que vainqueur de race of champions merite sa place
Malgré tout jvoterais pas pour lui il ma déçu en dtm
Ah. La question de la Race of Champions.
Et bien, au même tire que l´A1 GP ou que l´IROC, la Course des Champions est une compétition de prestige, pour "l´honneur". Les enjeux sont avant tout médiatiques, c´est pour cela que je n´ai pas retennu les vainqueur de ces diverses épreuves.
y´a l´embarras du choix:
1-Michael Schumacher
2-Sébastien Loeb
3-Tom Kirstensen
4-Sébastien Bourdais
5-Sam Hornish Jr
Merci hawk37, je note ton vote. N´oublis pas de revenir pour le deuxième tour.
Comment se passera se second tour combien restera t´il de pilotes ?? ?
Et bien c´est simple, il ne restera plus que cinq pilotes, ceux ayant obtenus le plus de points.
Mais cette fois-ci, il ne faudra en nommer plus qu´un seul.
Le vote ne durera qu´une semaine et à son terme nous aurons le volant d´or 2006.
il manque un petit guidont d´or aussi pour un fan de sport mécanique quand même!
donc ma réponse pour le guidont d´or:
sébastien charpentier.
sinon loeb et priaux sont pas mal dans leur catégorie respective.
![]()
Alors je voudrais rassurer tous les fans de moto. C´est une discipline que j´estime énormément. Mais je ne peux prétendre la connaitre assez bien pour pouvoir établir quelque chose de similaire.
Je relance encore ce topic, il ne reste que quelques jours avant la fin du premier tour.
Sinon, pour partir un peu dans le jeu vidéo, je me suis mis à Trackmania United. J´ai qu´un seul adjectif pour le désigner :
ENORME ! ! !