1) S Loeb
2) S Bourdais
3) K Räikkönen
4) T Kristensen
5) Andy PRIAULX
romain dumas
sebastien loeb
sebastien bourdais
marcus gronholm
andy priaulx.
Jcomprends pas qu´on puisse apprecier le WTCC n a chier comme catégorie c pas puissant ya pas enormement de baggare peu de grands pilotes des voitures "sobres"
A la limite le DTM g été au mans c assez impressionnant dommage qu´il y est que Audi et mercedes
bref faudrait m´expliquer se qui vous interesse dans le WTCC moi je regardes de temps en temps le BTCC sur Motors TV ça va ya de la lutte mais WTCC niet quedale jmendors
Et après, tu trouves à redire sur le fait que je critique le classement de MuscleCarDriver ![]()
scott-not-ian, je suis désolé mais il faut que tu refasses ton vote, car Dumas malgré sa victoire au classement général, ne fait pas partie des sélectionnés. Il n´a pas été champion en P2.
silver_arrow, c´est Paul Dana qui est décédé au mois de mars.
Désolé Graham lol
Ouais merci SuperTraducteur ![]()
Sinon pour le WTCC, moi je veux bien quand on me dit que y´a pas de grands pilotes, mais Yvan Muller, Alain Menu, Gabrielle Tarquini ou Rykard Rydell sont quand même des grands noms très respectés des formules de tourisme et notamment du BTCC. Après pour le spectacle, c´est vrai que c´est parfois pas superbe (encore que comparé à la F1 ou au rally y´a pas photo) mais le championnat s´est quand même joué lors des 2 dernières épreuves à Macao où 9 pilotes pouvaient encore mathématiquement remporter la couronne mondiale au départ de la 19e course.
Et puis les voitures sont pas puissantes, je sais pas ce qu´il vous faut, c´est pas des tracteurs non plus, ça avance.
RRisbacK72 Posté le 12 décembre 2006 à 15:17:59 Jcomprends pas qu´on puisse apprecier le WTCC n a chier comme catégorie c pas puissant ya pas enormement de baggare peu de grands pilotes des voitures "sobres"
A la limite le DTM g été au mans c assez impressionnant dommage qu´il y est que Audi et mercedes
bref faudrait m´expliquer se qui vous interesse dans le WTCC moi je regardes de temps en temps le BTCC sur Motors TV ça va ya de la lutte mais WTCC niet quedale jmendors
ou comment écrire un beau paquet de conneries en quelques lignes.
que tu trouves l´apparence des autos trop sobres ainsi que leur puissance,ok,mais que tu oses prétendre que le spectacle est pas et que les pilotes soient moyens,c´est du NIMPORTE QUOI.
yvan muller,jorg muller,dirk muller,priaulx,zanardi,coronnel,c´est des pilotes moyens ?
on ne mesure pas le talent des pilotes a la puissance des voitures qu´ils conduisent,mais aux performances des uns par rapport aux autres avec du matériel relativement proche,et laisse moi te dire que certains en remontrerait a beaucoup de pilotes de f1 qui ne sont dans un baquet que grace a leur compte en banque.
Quand à moi, je justifie l´importance accordée au WTCC dans la sélection par les enjeux commerciaux qu´il représente dans de nombreux pays.
Je suis content qu´on débatte c´est toujours bon d´avoir de nombreux avis et critiques je ne prends rien mal
Concrnant le WTCC on ne peut pas dire que se soit tres suivi en france bref ça on s´en fout
Tu veux un sport interessant je te propose d´aller voir la vidéo qui tourne en ce moment sur
http://www.erc24.com c du rallycross tu m´en diras des nouvelles ah si t´en veux plus mon blog special
http://allrallycross.sportblog.fr
Concernant le rally que tu trouves ennuyeux faut arreter de regarder devant mi je suis particulierement les privés et les beaux championnats comme en Angleterre
Et ne me dit pas que le rallye de Finlande n´est pas magnifique et spectaculaire de bout en bout
Concernant les pilotes du WTCC tu as raison désolé Zanardi Muller Priaulx Menu Rydell désolé
Quand tu compares ça a la F1 c sur c pas comparable lol c tellement endormant la F1 (Sauf en vrai ou rien que le bruit me donne envie d´aller a magny Cours rien qu´une fois (j´ai vu la Renault au World Series)
Quand tu dis qu´on ne mesure pas le talent des pilotes aux voitures qu´ils conduisent désolé mais les pilotes du groupe B jouissent d´une notoriété que n´aura jamais Loeb
Qui serait capable d´emmener des voitures come l´audi quattro S1 que Rorhl .. A le groupe B une periode que je reve meme si hormis une 205T16 j´en est jamais vu en vrai snif
Le groupe B...
Je trouve ça un peu dommage la nostalgie des uns envers cette catégorie quand on sait pourquoi elle fut suprimée.
Toujours est-il que j´apprécirais beaucoup que la FIA accepte les GT des série lors des manche du WRC, comme le fait la FFSA.
L´idéal serait même que ces voitures soit réglementairement comparable aux WRC officielles.
C´est sur que le rally en lui même est une super discipline, y´a rien a redire la dessus. Mais c´est son évolution sur les 3 dernières années surtout qui font que je ne m´y interesse plus (super rally notamment qui a été retiré depuis je crois). Déjà j´ai jamais vraiment digéré le passage au WRC alors que c´était super bien avant avec tous les teams plus ou moins privés. Et puis de nombreux pilotes de cette époque "avant WRC" ne courrent plus, comme Makinen, Mc Rae, Auriol, Sainz et Burns aussi (qui nous a quitté en 2005). Et puis comment comparer les fabuleux championnats 98 par exemple ou encore 2001 et 2003 avec les 3 derniers ou il ne se passe rien, comment oser comparer les 4 titres consécutifs de Makinen avec les 3 de Loeb qui est tout seul dans ce championnat, Loeb recordman de victoires qui a effacé les 26 de Sainz qui avait lui même distancé d´une unité Mc Rae et Makinen.
On pourrait presque comparer actuellement Loeb à ce qu´a fait Schumacher en 2002 et 2004, ou encore Lyon dans le foot français. Ils gagnent leur titres alors qu´un tiers de la saison reste à faire (me parlez pas de cette année pour Loeb, si il avait pas été blessé l´affaire aurait été vite pliée) et y´a aucune résistance.
Bref si le rally reste une superbe discipline, le championnat lui est soporifique.
Tu as tt a fait raison silver arrow
Quand tu dis que Loeb n´a pas de concurrents tu enterres un peu vite Gronholm et d´autres Mc Rae makinen et Sainz étaient encore la quand loeb commençait a gagné
A son époque Makinen n´avait pas grosse resistance face a sa Mitsu un 2ème pilote nullisime et pas de grosse armada en face ils n´avaient pas les armes
Le WRC est surtout mort quand Peugeot est arrivé ... Il ont multiplié les frais plus aucune équipe ne pouvant les suivre ...
C´est vrai que sur le plan sportif en général tous les records sont topbés ses dernieres années entrainant souvent una lassitude Schumacher Loeb ... mais peut on leur en vouloir
Rossi truste les titres (sauf cette année) et la Moto GP se porte au top
Puis faut pas oublier que Schumacher a debuté formidablement il n´était pas le seul il aammené Ferrari au sommet
Certes ce n´est pas Senna mais c´est quand même un des plus grands pilotes de tous les temps ...
Bon ya encore de quoi en discuter pour ou contre
Concernant le Groupe B la faute a quoi ?? ?
Le groupe B rendait malade les spectateurs pret a tout pour les voirs d´ou les catastrophes ...
Certes la puissance des voitures a été un facteur d´accidents mais on remarquera que c´est toujours les années les plus folle qui marque le sport automobile... Malheureusement pour la plupart du temps
Mais la groupe B reste pour moi le plus beau le plus spectaculaire et le plus fou (avec le plus d´ambiance) bref c´était trop beau
Chaque pilote qui reussissait a conduire ces autos devenait un héros ... les speciales était fantastique les Monte carlo superbes et passait de nuit dans le turini
Bref le jour ou les groupe B ressortiront pour le Monte Carl historique je me promets de descendre
..
j´arrête d´en parler je pourais y passer l´apres midi
Je vais vous demander de parler de ce vote autour de vous, parce qu´il n´y a pour le moment qu´une trentaine de votants et j´aimerai bien en avoir une bonne centaine.
Jvais mettre un lien vers mon blog mais encore faut-il créé un compte JV sinon post un lien dans les forums 18-25
Ouais moi je suis membre d´un site sur Grand Prix 4 et pas mal d´autres membres sont également issus de jv.com, donc je vais essayer de les motiver et de venir voter. J´espère qu´ils répondront présents.
Tiens a tous les passionnées de wtcc un jeu vient de sortir il fait la une de JV
Ouais, mais bon j´ai peur que la durée de vie soit vraiment très très limitée en solo, mais sinon c´est une bonne initiative. Donc à mon avis un jeu à acheter en platinum (enfin à prix réduit dans 6-8 mois quoi).
silver_arrow Posté le 13 décembre 2006 à 11:12:12 C´est sur que le rally en lui même est une super discipline, y´a rien a redire la dessus. Mais c´est son évolution sur les 3 dernières années surtout qui font que je ne m´y interesse plus
bien dit,en 2003,tout était très bien,puis a partir de 2004 est des mesures de la fia,tout ca est devenu soporiphique.
par ailleurs,sachez que la puissance actuelle des wrc est plus proches des 400 chevaux que des 300....380 chevaux serait le plus juste.
faut savoir évouler avec son temps,oui une quattro c´est bien plus difficile a maitriser qu´une xsara wrc par exemple,mais a l´inverse ca permet aux pilotes de pouvoir faire plus ce qu´ils veulent avec l´auto,je suis certain qu´un pilote de groupe b n´était en vitesse pure pas meilleur.
Ouais, bon déjà ballader le RAC en septembre parce que y´a de la boue et du brouillard, puis le remettre en décembre, ça se fait pas, le RAC c´est le dernier rally de la saison, c´est comme le Monte Carlo on va pas le mettre au mois d´aout ça serait con. Ensuite supprimer le Safari c´est moyen quand même, la seule épreuve ou on pouvait voir des spéciales de 80km voir plus. Ensuite la règle du Super rally était vraiment nulle de chez nulle, et puis tous les constructeurs sont partis (Skoda ne participera pas en 2007, je pense que Mitsubishi fera la même chose) et les retraits simultanés de Peugeot et Citroen n´ont pas arrangé les choses. Résultat cette année il y avait 4 pilotes d´usine inscrit au championnat (et encore "usine" MSport et Prodrive ne sont que des gros indépendants après tout).