Sans partir dans une polémique " mais toi j´te bouffe, non tu m´bouffes pas" etc...
Je crois plusieurs choses, et j´ai pu les vérifier : la majorité de ceux qui ont des caisses tunées n´avancent pas. certains ont des voitures puissantes, et ils bouffent tout le monde, en effet, en ligne droite.
Après un freinage, une chicane et une réaccelération en courbe, plus personne ( ou peut-être dans le bas coté).
Je comprendrais jamais pourquoi avec une voiture d´origine on peut mettre la carotte à quasiment tout ce qui roule ?
J´ai vu des personnes faire la nique a des Williams ( clio) préparées ( chassis / moteur / boite) rien qu´en virage, dans la circulation par une Fiat Brava JTD 100 ! ( mais malheureusement après on a pris une sortie, a son cul, et là grande ligne droite en montée > au revoir ! )
J´ai vu des Porsche sur autoroute se faire bouffer par des Renault 21 ( break lol), tout simplement parceque sur le mouillé, il faut savoir maitriser sa voiture pour pouvoir l´utiliser, et surtout pas être trop con.
Enfin bref ça vérifie une théorie qui voudrait qu´une majorité de personnes ayant des voitures ( et motos, ça vaut souvent pour les motards aussi) puissantes ne vallent pas grand chose au niveau pilotage. Après, on peut aussi l´appliquer au voitures " tunées", si on parle de tuning avant tout tape à l´oeil ( pour moi le tuning restera éternellement dans le genre " Breyton", " Digit Power", j´en passe et des meilleurs...).
Honnêtement, j´ai pas roulé des masses d´auto, mais je me suis encore jamais fait bouffé ni même rattrapé par une petite saxo VTR préparée de la mort qui tue avec du nos.
. .. La seule voiture qui m´ai réellement bouffé ? Une Fiat Marea Weekend turbo diesel.
Et oui. Une voiture de société. Le mec m´a mis une carotte monumentale, lorsque j´apprenais encore à me servir d´une bmw série 5 ( diesel).
Comme quoi, cette théorie est plutôt correcte.