Ouais, la 250 GTO est une voiture mythique. Le prix qu´elle atteint devient de plus en plus hystérique.
A part elle, la voiture la plus chère d Monde est la Bugatti royale. Il n´y en a que 7 dans le Monde. La dernière a été vendue aux alentours de 10 millions d´euros, il y a 10 ou 15 ans, soit à l´époque bien plus cher que les prix pratiqués sur les 250 GTO.
Le problème, c´est qu´elles ne s´échangent pas beaucoup, et souvent suite à une succession ou à une faillite. La prochaine enchère sur cette voiture à mon avis va atteindre des sommets.
En ce qui concerne les émirs du pétrole, ce sont certainement les gens les plus malheureux du Monde.
Ils reçoivent en une journée 10 fois ce qu´un salarié touchera dans toute sa vie. Alors ils dépensent par désoeuvrement, des Ferraris, des Rolls, des Porsches, des palais, des bateaux avec des robinets en or.
Ils ont les collections de caisses les plus tristes au Monde. Que des voitures dans lesquelles personne ne mettra jamais les pieds et qui n´afficheront jamais que 10 km au compteur, aussitôt achetées, aussitôt oubliées.
Un mec qui met 2 ans à se payer une 206 et qui en prendra soin se fera infiniment plus plaisir que ces pauvres types qui pourraient s´en acheter 300 d´un coup...