Sulaco la ressemblance entre la Enzo et la F2002 existe bel et bien ce n´est pas une vision de mon esprit, tu n´as qu´a regarder plus soigneusement ( attentivement ou serieusement au choix) l´avant de la Enzo pour t´appercevoir que l´avant ( y compris l´aileron de la F2002 est mis en relief sur celui de la Enzo ( je ne suis pas sur d´avoir ete tres clair la mais bon faudra faire avec). La Enzo a ete faite a partir de la F2002, il y a une ressemblance frappante qui a ete voulu par Ferrari, aussi bien technique qu´esthetique.
Pour F355 TOTOsuperstar si tu es d´accord avec moi alors je change d´avis ![]()
Sans ca je suis d´accord avec toi pour la banalite d´apprecier la F40 et la F50 mais bon on se refait pas, bien que ce soit un choix banal je ne pourrais pas aller contre ma volonte d´aimer ( pas au sens d´amour mais d´appreciation bien sur) la F40 et la F50.
Pour la Enzo et la F2002, je suis en partie d´accord avec Chatillo... En partie seulement, parce que si c´est flagrant que le nez et l´aileron de la F1 se retrouvent dans l´avant de l´Enzo, le reste ne présente pas grand chose de commun...
S´ils avaient voulu mettre la même technologie, ils auraient au moins pu équiper l´Enzo d´un V10.
Si on suit ton raisonnement, la Vision SLR ressamble à la F1 McLaren/Mercedes de l´époque? Le principe de la " moustache" intégrée est le même.
Oui exactement.
Au fait le 10 cylindres n´est pas très apprécié chez Ferrari est très peu utilisé aussi: ils préfèrent de loin le V12 ou V8.
Et pourtant si la Enzo a bien ete elaboree a partir de la F2002, ce n´est pas une vision de l´esprit elle a ete presentee par Ferrari comme la version " civile" de la F2002 ( bien sur en etant moins puissante.
Bien entendu je ne voulais pas dire ( d´ailleurs je ne l´ai pas dit) que c´est la " moustache" de la F2002 presente sur la Enzo qui fait que ce sont des voitures proches sur tous les points, en ce qui concerne la moustache c´est une ressemblance juste esthetique, mais il reste des elements dans la voiture pris directement sur le modele F2002 ( mais comme je l´ai dit plus haut sans en reprendre toute la puissance, ce n´est juste qu´une simple inspiration qui a ete voulue par Ferrari et qui a ete egalement annoncee par Ferrari).
Oui exactement depuis longtemps Ferrari s´inspire de la F1 pour ses voitures ( F50 par exemple). Ca ne se voit pas de l´extérieur(du moins pas trop) mais beaucoup de pièces dérivent de la F1.
L´Enzo,n´a rien d´une F1 elle est juste mise au point comme cette derniere.(mais ne partage queudalle avec la F1 2002.
Et ça reste la.
Sinon,bonjour la fiabilité et la fragilité.
Ah si,elle fut mise au point en collaboration avec shumi.
Reste que le moteur n´est pas un v10 et ne prends pas 18 000trs mais 10 000.
Climatisation et double airbag,un peu de confort dans une F1.
Ehh TOTO Superstar, joues pas sur les mots non plus.
Tu crois qu´il y a déjà eu une F1 avec airbag?
De plus la fragilité, c´est normal que si t´es a 300 tu va prendre cher mais comme tous les supercars.
Et t´a déjà vu une seule voiture routière aller a 18000 tours/min, sans parler de la clim et le reste.
Joue pas au plus con car je suis sur que tu le sais très bien et joue pas sur les mots.
Eh petit gamin,fais attention à comment tu parles.
Je ne jours absolument pas sur les mots,car tout ce que j´ai dis précedemnt c´est tout simplement tiré d´un N°de L´automobile Magazine.
Alors le petit fan de ferrari à la mords moi le noeud,si tu connaissais mieux tes ptite chéries,tu aurais réfléchis à 3 fois avant d´écrire ce post à la con.
Le pire,c´est que je suis absulement pas fan de ferrari,je n´en suis même pas particulierment attiré,mais je suis persuadé que j´en connais bien plus que toi sur ta marque préféreré,qui te fait rever et que tu n´aurais jamais.
" Ehh TOTO Superstar, joues pas sur les mots non plus.
Tu crois qu´il y a déjà eu une F1 avec airbag?"
Mdr,ça doit faire 3ans et demi que tu regardes la F1 et tu trouves rien d´autres à poser comme question?
La prochaine fois,je metrais des smileys dans mes messages,ça t´aidera peut-etre.
Si tu comptes répondre(je n´en doute pas),réfléchis bien à 10 fois avant de poser tes doigts sur ton clavier.
ps:relis ton post,il n´a ni queue ni tete.
Comparer une voiture de route à une F1,y´a que des gosses pour avoir de pareilles idées.
ps:relis ton post,il n´a ni queue ni tete.
Comparer une voiture de route à une F1,y´a que des gosses pour avoir de pareilles idées.
--------------------------------------
Ouai et ben tu dit n´importe quoi ! !!!!
Stallone lui il a rouler avec une indy dans la ville et j´ai meme une video ( driven) nah!
Merci Toto, moi je lâche l´affaire...
Ces petits sont victimes d´un lavage de cerveau, pour eux, Ferrari se limite à la F1... C´est très grave!
Si vous etiez capable de lire correctement, je ne dis pas, et personne n´a dit d´ailleurs, que la Enzo et la F2002 utilisait les memes pieces, il est dit INSPIRATION ce qui est quand meme different, qui dit inspiration dit forcement des rapprochement sans toute fois etre la meme chose.
Si vous etes encore persuade qu´il n´y a aucun point commun entre la F1 et les voitures civiles allez donc voir Mario Thiessen ( "mais nos efforts en compétition automobile ont aussi pour but d´en faire bénéficier nos voitures de série", tout peit extrait d´un article de F1-Live), les etudes faites pour la F1 serviront pour les civiles, ce sera juste une INSPIRATION.
toto +1
ah, jeunesse ![]()
toto... quand tu dis que mon message n´est pas clair cé plus le tien a mon avis et quand tu dis que tu y connais plus que moi la je tattends quand tu veux.cé pas parce que vous avez 20 ans que vous etes moins cons.
Chatillo +1.
27.
Son ramolit du cerveau ces jeunes.
C´est clair ça?
Tu n´as rien compris à mon message?tu veux que j´écrive en sms? Apparement Sulaco et Herman m´ont tres bien compris,alors fais de meme,ou mets tout ça de coté et relis dans 5-6 ans,ça devrait mieux passer.
Je déteste ferrari,la c´est bien clair,ok?
Ensuite j´aime pas parler avec les gamins,ça les instruit(quoi que,,,)
Pour,etre une derniere fois bien clair,j´ai marqué que la enzo s´inspirait de la F1 et en reprends certaines idées,soit exactement ce qu´a pu etre dit précedement,donc,de quoi tu me parles?
J´aurais marqué qu´il y´a un autoradio dans une F1,tu l´aurais aussi pris pour un truc que je pense vraiment.
Ferrariboss:" Ehh TOTO Superstar, joues pas sur les mots non plus.
Tu crois qu´il y a déjà eu une F1 avec airbag?"
Ahh lala ![]()
J´aurais marqué qu´il y´a un autoradio dans une F1,tu l´aurais aussi pris pour un truc que je pense vraiment.
----------------------------
Putain il ont pas la radio?merde peuvent pas ecouter radio classique pendant qui roule , c ´est con ca ! ! !
pour ferariboss: t´est pas fan de ferari, tu croit l´etre c´est different, le seul trux que tu doit savoir de ferari c´est que c´est cher et qu´il y a des moteur qui vont vite lol
3/4 des fan de grosse voiture bien chere connaisse pas grand chose au voiture ( pas tous heuresement)
Oh oui Lanfeust tu me fais rire mais tu sais moi je te prends quand tu veux sur Ferrari.
Ouvre pas ta gueule comme ca si ta rien d´autres a dire t´es pas obligé de venir sur ce topic en tout cas je t´empeche pas de partir au contraire mais dis pas ca sans preuve parce que chui sur que je téclate en supercars.
en fait un titre plus adapté a ce topic aurai eté Ferrari et moi,le mitho
Mon message du 7 novembre ( voir plus haut) etait du au fait que toi, TOTOsuperstar, tu m´etais " Comparer une voiture de route à une F1,y´a que des gosses pour avoir de pareilles idées", pourtant personne n´a fait ce genre de comparaison, donc il se peut qu´il y ait une degeneration verbale ici pour une raison de non comprehension collective, tout a commence avec mon utilisation du terme " elaborer a partir de" qui a mal ete interprete par TOTO, donc il ne fallait pas lire un terme de comparaison mais tout simplement une volonte de dire que ce n´etait qu´une inspiration ( je ferais plus attention dorenavant aux termes employes qui peuvent etre mal compris par certains).
np Chatillo,on sait tous qu´un voiture de série en l´occurence la Enzo n´a rien à voir avec une F1 et ce malgres quelques ressembles,mais je pense que certains n´en sont pas vraiment persuadé.
J´ai quand meme lu sur ce topic,que la enzo était basé sur une F1 2002,donc la c´est meme plus de la resemblence.