- Bear-Grylls Voir le profil de Bear-Grylls
- Posté le 28 avril 2010 à 00:18:32 Avertir un administrateur
- C'est pas Puel qui titularise Makoun depuis des mois
Pour moi, Ederson et Bodmer pourraient être des 10 énormes, mais Puel en décide autrement et c'est une erreur
Oui Puel est "fautif" pour Makoun ET ENCORE QUE !
Ederson, l'an dernier, n'a rien prouvé au milieu de terrain .
Ce joueur était très bon à Nice, mais on a vite compris qu'il ne l'était QU'A NICE !
Peut être que Puel l'a cramé ! Moi je crois plutôt qu'il y a eu concours de circonstance : l'an dernier il jouait peu (et alternant le bon et le mauvais au milieu) parce que Juni était titulaire, alors Puel l'a replacé en attaque ou il a été plus correct (étant individualiste, le poste lui a plus correspondu) .
Et cette année il a perdu sa place au milieu parce que Pjanic a tout de suite était bon (puis mauvais par la suite) face à Anderlech !
Ederson a donc perdu l'occasion de joueur au milieu parce qu'il y avait meilleur que lui et qu'il fallait forcément un 8 à côté du 10 parce que le 10 en question était trop faible physiquement ou plutôt incapable de tenir l'équipe techniquement en distillant des passes millimétrés .
Bodmer il a perdu ses capacités de 10, ca s'est vu l'an dernier il a joué 1 ou 2 matchs comme cela .
Pourquoi faire jouer Makoun ? Simplement parce que ce type s'arrache aux entrainements, et surtout parce que lors des grands rendez vous, il est présent (regardez les matchs contre le Barca l'an dernier) .
C'est un bon compromis entre attaque et défense, même si il est plutôt défensif évidemment .
Lyon pourrait jouer sans Makoun, et il le fait avec Kallstrom des fois, mais le milieu ne tient pas alors .
Parce que le 10 qui est à côté se fait bouger, ne tient pas la baraque .
On pourrait presque jouer sans Makoun et simplement avec 2 créateurs devant si Toulalan pouvait faire la jonction entre défense et attaque, mais manque de pot il ne peut pas .