CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chaud à Grenoble :(

Kim_Jong_II_
Kim_Jong_II_
Niveau 6
17 juillet 2010 à 14:03:43

Explicite un peu sur la Wallonie, j'suis pas du coin :( mais ça m'intéresse toujours de connaître ton point de vu.

Et je reste curieux sur ce fameux rapport, y'a moyen d'en avoir la lecture sur un site ? Un résumé ou une analyse ? Et puis j'aime bien savoir par qui les rapports sont demandés :)

Froidchapelle
Froidchapelle
Niveau 10
17 juillet 2010 à 14:11:23

" Explicite un peu sur la Wallonie, j'suis pas du coin :( mais ça m'intéresse toujours de connaître ton point de vu. "

Bon taux de chômage et y'a pas mal de gens non qualifié + rien à faire dans les campagnes.

J'ai la flemme de chercher plus mais : http://www.observatoire-parlement.over-blog.com/article-ce-n-est-pas-la-pauvrete-qui-engendre-la-violence-48732546.html

Kim_Jong_II_
Kim_Jong_II_
Niveau 6
17 juillet 2010 à 14:24:51

Bon j'ai lu l'article et je n'ai évidement pas été surpris de voir que le rapport est l'oeuvre d'un mec d'extrême-droite, donc je prendrai quand même le sérieux de son analyse avec un certains recul.

Par ailleurs le constat est trop simple: dire que la campagne est plus pauvre que la ville et pourtant elle est moins violente n'est qu'une analyse de façade.

Comment peut-on comparer sérieusement et sans tendance le taux de criminalité de la Creuse avec celui de Paris, de St Denis et ses 100 000 habitants, de sarcelles et ses 50 000 habitants ?

Ou est la prise en compte démographique dans l'analyse ? Comment peut-on décemment gober son analyse sur la comparaison entre la Creuse qui fait autant d'habitant que la ville de St Denis elle-même ?

C'est pas sérieux, franchement. :)

Froidchapelle
Froidchapelle
Niveau 10
17 juillet 2010 à 14:30:33

C'est fait en % donc je vois pas vraiment le problème avec cette analyse.
Puis le fait que ce soit fait par un type du fn ne veut pas dire que c'est faux.

djan27
djan27
Niveau 10
17 juillet 2010 à 14:36:34

xavier raufer, un mec d'extrême droite ? Arrête le cannabis.

Kim_Jong_II_
Kim_Jong_II_
Niveau 6
17 juillet 2010 à 14:41:42

Faux pas forcément, totalement orientée oui.

Sinon, n'importe quel sociologue pourra t'expliquer pourquoi la criminalité est forcément plus importante dans une ville de + 100 000 habitants que dans 50 patelins de moins de 10 000.

La comparaison est impossible ou du moins totalement biaisée.

Kim_Jong_II_
Kim_Jong_II_
Niveau 6
17 juillet 2010 à 14:42:48

Au temps pour moi, j'aurais dû dire "bien à droite" :question:

Froidchapelle
Froidchapelle
Niveau 10
17 juillet 2010 à 14:46:41
  1. djan27 Voir le profil de djan27
  2. Citer Ignorer djan27Posté le 17 juillet 2010 à 14:36:34 Avertir un administrateur
  3. xavier raufer, un mec d'extrême droite ? Arrête le cannabis.

:d) Dans sa jeunesse il me semble.

"La comparaison est impossible ou du moins totalement biaisée. "

:d) Tu vas me parler de l'effet de groupe ?
La comparaison vise seulement l'absurdité de dire "pauvreté" = " criminalité".
Criminalité = manque d'éducation donné aux enfants.

Kim_Jong_II_
Kim_Jong_II_
Niveau 6
17 juillet 2010 à 14:51:14

L'absurdité c'est surtout de se servir de deux territoires antinomiques pour appuyer sa thèse. Son raisonnement est incomplet pour moi et ne suffit pas à exclure totalement la corrélation entre pauvreté et violence.

Froidchapelle
Froidchapelle
Niveau 10
17 juillet 2010 à 14:53:22

La pauvreté ne fait qu'accentuer le degré de la violence dans l'acte à mon avis,rien de plus.
Le facteur essentiel reste l'éducation et le non respect d'autrui.

Kim_Jong_II_
Kim_Jong_II_
Niveau 6
17 juillet 2010 à 14:55:14

Ah on est d'accord que la pauvreté n'est pas le facteur exclusif, mais un parmi tant d'autre. Et je te rejoins que l'éducation est à la base de tout et que le positionnement du gouvernement depuis 10 est totalement à l'opposé de ce raisonnement pour l'instant.

Le-leader
Le-leader
Niveau 10
17 juillet 2010 à 14:58:28

L'éducation parentale et non l'éducation donnée par l'école.
Si l'école aide çà cela c'est les parents qui donnent le meilleur exemple possible pour les enfants. Si les parents ne respectent rien les enfant s feront de même.

Froidchapelle
Froidchapelle
Niveau 10
17 juillet 2010 à 15:01:44

Très sincèrement,j'ai franchement l'impression que la pauvreté sert d'excuse alors que ca devrait être un facteur pour se bouger le cul.
Après,c'est aux parents d'éduquer les mômes,l'école ce n'est pas la garderie ou un centre éducatif à la base,pourtant c'est ce que veulent les parents et là y'a un gros problèmes car ce ne sont plus eux qui éduquent leur enfants.
L'école est un lieu ou tu apprends tes cours,tu tisses des liens d'amitiés,si tous les gosses étaient bien éduqués y'aurait aucun problème.
Et me dit pas que c'est le manque d'argent,ca fait 10 ans que je suis plus allé au cinéma,je suis allé en vac' deux fois en dix ans et mes parents n'ont pas eu d'argent pendant un long moment et je pense ne pas avoir une mauvaise éducation :(

Kim_Jong_II_
Kim_Jong_II_
Niveau 6
17 juillet 2010 à 15:06:21

Notre gouvernement considère l'école comme une garderie :( Il n'y a aucune considération pour les écoles maternelles, elles n'ont pas de prestige, pas de compétitivité et certains considère qu'on n'y fait que garder les enfants.

Quand tes ministres de l'éducation pensent ça, tu es déjà dans une impasse pour 5 ans.

Sinon oui, beaucoup de parent considèrent que c'est l'école qui doit apprendre à leur gamin, l'erreur est présente depuis des années et ne semble pas se corriger au fil du temps. Mais que fait le gouvernement dans ce sens encore ?

A part sucrer les alloc' au famille, je ne vois aucune politique de dialogue, d'aide à l'éducation, de mise en valeur et de sacralisation de l'école.

StephaneMBiatch
StephaneMBiatch
Niveau 10
17 juillet 2010 à 15:07:39

Maintenant les parents pensent que l'école est faite pour éduquer, alors qu'elle n'est là que pour instruire, l'éducation est du ressort des parents :(

On peut donc considérer qu'une partie des mecs de banlieu, lâchés par leurs parents n'ont aucune éducation, aucun respect, aucunes valeurs, bref, sont des animaux, et la société ne peux rien y faire :(

Kim_Jong_II_
Kim_Jong_II_
Niveau 6
17 juillet 2010 à 15:10:11

Personnellement je suis plutôt pessimiste sur l'avenir quand même. On a raté la marche durant les glorieuses et paye les pots cassés en quelque sorte.

On a juste 30 ans de retard sur le problème américain.

Froidchapelle
Froidchapelle
Niveau 10
17 juillet 2010 à 15:10:28

Kim_Jong_II_ :d) En même temps la maternelle,tu y fais de la peinture,du dessin,tu développes ta créativité tout en faisant de petits exercices sympathiques parce que je doute qu'un gosse veuille faire des calculs en bas âge tu vois :fou:

Kim_Jong_II_
Kim_Jong_II_
Niveau 6
17 juillet 2010 à 15:14:31

Tu n'as pas compris où je voulais en venir. Je mettais juste l'accent sur le désintérêt du gouvernement des écoles maternelles parce qu'elles n'ont pas de valeur en terme de compétitivité ou de prestige comme pourrait l'avoir les Universités par exemple.

FF13SC
FF13SC
Niveau 7
17 juillet 2010 à 15:14:47
  1. Kim_Jong_II_ Voir le profil de Kim_Jong_II_
  2. Posté le 17 juillet 2010 à 14:24:51 Avertir un administrateur
  3. Bon j'ai lu l'article et je n'ai évidement pas été surpris de voir que le rapport est l'oeuvre d'un mec d'extrême-droite, donc je prendrai quand même le sérieux de son analyse avec un certains recul.

Tu es nazi toi ? Tu n'es pas d'accord avec quelqu'un donc tout ce qu'il dit est faux ?

Triste :( C'est pas avec toi que la France opposera une résistance à la colonisation africaine de la France... Ouvrir les yeux ne veut pas dire être raciste tu sais.

Ps : oui, j'ai lu les 8 pages.

Kim_Jong_II_
Kim_Jong_II_
Niveau 6
17 juillet 2010 à 15:17:16

Je te ramène à ça:

1. Kim_Jong_II_ Voir le profil de Kim_Jong_II_
  2. Posté le 17 juillet 2010 à 14:41:42 Avertir un administrateur
  3. Faux pas forcément, totalement orientée oui.

Félicitation pour la lecture des 8 pages, maintenant essaye de les comprendre.

Le Nazi.

La vidéo du moment