CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chaud à Grenoble :(

Raphael_Drake
Raphael_Drake
Niveau 10
17 juillet 2010 à 13:36:00

Pour ma part, moi ce sera rien en 2012.
Aucun parti n'est tangible pour moi et tous sont là pour le pouvoir et parceque la place est chaude. Cela dit, si la gauche passe au premier tour, je serai là pour voter contre elle. :-)

Froidchapelle
Froidchapelle
Niveau 10
17 juillet 2010 à 13:36:20

" Je vois pas en quoi c'est du suicide d'augmenter ENFIN le budget de l'éducation qui est gêlé depuis 4-5. L'éducation est primordiale, une société éduquée est une société qui trouve du boulot, qui passe moins de temps dans la rue, qui se sort des quartiers pourris. "

:d) Des écoles pour parents ça existe et elles sont gratuites.
Après,ce sont aux parents de donner une éducation aux gosses,les professeurs enseignent la matière,les parents la base de la vie en société,après c'est à l'enfant à se débrouiller alors si il n'a pas la base de la vie en société ou qu'il fait la rencontre de gens ne l'ayant pas il tournera mal si il prend le mauvais choix.

Didier_Bonobo
Didier_Bonobo
Niveau 7
17 juillet 2010 à 13:36:45

J'en ai rien à cirer :rire:

Mais dire que ça ne sert à rien d'investir dans les zones sensibles, c'est juste du n'importe quoi.

DeIIeck
DeIIeck
Niveau 8
17 juillet 2010 à 13:36:45
  1. toaster2 Voir le profil de toaster2
  2. Posté le 17 juillet 2010 à 13:30:22 Avertir un administrateur
  3. Raphael drake---> trop d'accord! Ca sert plus à rien d'investir dans la connaissance car soit ils n'y vont pas, soit ils foutent le bordel et pour connaitre 2 enseignants de ZEP, je sais que c'est très très délicat à gérer!

Mais comment peut-on dire ça putain, je suis moi même passé par une ZEP à Saint Denis et la classe de 35 élèves a eu 100% de réussite au bac (oui je sais lol le bac tout le monde l'a mais enfin bref ...), alors tes généralisations tu te les gardes. :-(

Billydu92
Billydu92
Niveau 10
17 juillet 2010 à 13:36:56

Le Fn est pareil arretez de croire qu'ils peuvent changé quoi que ce soit :-(

Et si sérieusement ils passent , et que ça empire j'aurais mais alors vraiment hâte de voir votre réaction :)

toaster2
toaster2
Niveau 2
17 juillet 2010 à 13:37:14

Kim_Jong_II-----> mais ça ça a déjà été fait! Fait un stage en ZEP et tu verras le bordel qu'il y a dans une classe! Ils en ont rien à foutre, et les 5-6 bons élèves intéressés souffrent le martyr et se font casser la gueule à la sortie! Ca sert à rien d'augmenter le budget, c'est comme bruler directement les billets!

DeMerit
DeMerit
Niveau 7
17 juillet 2010 à 13:37:34

On est pas obligé de le rayer moi je veux juste contribuer à l'améliorer :ok:

Et détrompes toi toaster, la gauche à vraiment ses chances pour 2012...d'un côté c'est pas plus mal, on verra si l'alternative qu'ils proposent est plus efficace que ce qu'on a actuellement

Raphael_Drake
Raphael_Drake
Niveau 10
17 juillet 2010 à 13:38:14

"Mais dire que ça ne sert à rien d'investir dans les zones sensibles, c'est juste du n'importe quoi. "

Ok.

http://royale.zerezo.com/blog/banlieue13.jpg

:)

Didier_Bonobo
Didier_Bonobo
Niveau 7
17 juillet 2010 à 13:39:12

Oui et si on propose au gamin un "taff" avec les dealers où il commence à toucher un peu d'argent à 12piges, quel interet pour lui de continuer l'école puisque de toutes façons elle est sans débouchés, hein?

D'où l'interet de suivre ces gamins, leur faire croire en l'avenir, qu'en faisant des études tu peux gagner correctement ta vie, dans la légalité, avec un e perspective de stabilité, au lieu de tomber dans les histoires de deal et finir une balle dans le crâne à 25 piges :(

Froidchapelle
Froidchapelle
Niveau 10
17 juillet 2010 à 13:39:28

"Et détrompes toi toaster, la gauche à vraiment ses chances pour 2012...d'un côté c'est pas plus mal, on verra si l'alternative qu'ils proposent est plus efficace que ce qu'on a actuellement "

Et vous aurez la droite qui va gueuler à la moindre réforme de la gauche :rire:

Billydu92
Billydu92
Niveau 10
17 juillet 2010 à 13:39:38
  1. toaster2 Voir le profil de toaster2
  2. Posté le 17 juillet 2010 à 13:37:14 Avertir un administrateur
  3. Kim_Jong_II-----> mais ça ça a déjà été fait! Fait un stage en ZEP et tu verras le bordel qu'il y a dans une classe! Ils en ont rien à foutre, et les 5-6 bons élèves intéressés souffrent le martyr et se font casser la gueule à la sortie! Ca sert à rien d'augmenter le budget, c'est comme bruler directement les billets!

Mais n'importe quoi , j'ai été en zep et les bons eleves sen sortaient sans etre agressé a la sortie hein :-(

DeMerit
DeMerit
Niveau 7
17 juillet 2010 à 13:40:39

toaster2
Posté le 17 juillet 2010 à 13:37:14
Kim_Jong_II-----> mais ça ça a déjà été fait! Fait un stage en ZEP et tu verras le bordel qu'il y a dans une classe! Ils en ont rien à foutre, et les 5-6 bons élèves intéressés souffrent le martyr et se font casser la gueule à la sortie! Ca sert à rien d'augmenter le budget, c'est comme bruler directement les billets!

--------

Ouais mais ils ont été conditionné depuis leur enfance à être comme ça. Ils vivent dans la misère, leur parents n'ont les ont jamais éduqués et apprendre à vivre en société et voilà le résultat..

Kim_Jong_II_
Kim_Jong_II_
Niveau 6
17 juillet 2010 à 13:41:53

Évidement que la part de responsabilité des parents existe, toutefois il faut prendre en compte le contexte difficile pour certains d'entre eux, socialement, économiquement et culturellement.

La culture retenue et héritée par certains parents immigrés c'est surtout un sentiment d'abandon de la société et elle se transmet à tort aux jeunes générations alors que celle-ci peut avoir les moyens de s'intégrer à contrario de ces aînés pour qui les perspectives étaient bouchées y'a encore 40 ans.

Sinon, dire que c'est à l'enfant de se débrouiller c'est cautionner le fait qu'un ou deux sur 10 s'en sortent et que les 8 autres vivent en marge ou au crochet de la société.

Et je répète qu'on doit absolument arrêter de plomber les écoles maternelles: quand je vois les ministres successifs de l'éducation nationale assimiler ces écoles à de la garderie je suis vraiment outré. Le boulot est compliqué, 35 gamins à charge par enseignant dont beaucoup sont déjà en retard à l'âge de 3 ans c'est pas gérable.

DeIIeck
DeIIeck
Niveau 8
17 juillet 2010 à 13:45:02

Nan mais laisse Billydu92, toaster2 est un homme omniscient . :-(

Froidchapelle
Froidchapelle
Niveau 10
17 juillet 2010 à 13:48:32

Évidement que la part de responsabilité des parents existe, toutefois il faut prendre en compte le contexte difficile pour certains d'entre eux,
socialement :d) Tu peux expliquer plus ou moins ce que tu exprimes par socialement ?
économiquement :d) Un rapport stipule qu'il y'a des zones bien plus défavorisée mais qui ne subissent pas cela.
et culturellement :d) Tu peux faire des sacrifices tant que tu ne vis pas à l'africaine dans les rues d'Europe y'a aucun prob,si par contre tu t'habilles avec des costumes d'africains ou que tu mets ta foi en avant là pour trouver un job ... :( .

"Sinon, dire que c'est à l'enfant de se débrouiller c'est cautionner le fait qu'un ou deux sur 10 s'en sortent et que les 8 autres vivent en marge ou au crochet de la société. "

:d) Si c'est pour moi,dis moi ou j'ai dit ça :hap: :(

Jooks
Jooks
Niveau 6
17 juillet 2010 à 13:51:08

J'attends qu'une seule chose, que le FN soit au pouvoir pour qu'enfin les Jean Jacques du PMU se rendent compte qu'un developpement socio-économique ne se résume pas aux reportages de TF1 :ok:

UsainDope
UsainDope
Niveau 5
17 juillet 2010 à 13:53:09

j'attends de voir l'état de la france quand un suedois sera au pouvoir

Kim_Jong_II_
Kim_Jong_II_
Niveau 6
17 juillet 2010 à 13:57:05

Contexte difficile socialement parce que souvent une situation de chômage quasi-constant, conséquence d'un manque de qualification professionnel ou une insertion professionnelle partielle faite de petit boulot.

Économiquement: quel rapport ? Fait par qui ? A quels desseins ?

Culturellement, ça veut pas dire se balader en boubou en proclamant la gloire d'Allah devant ton nez mais connaître parfaitement la langue, les institutions et l'histoire de ton pays. Quand tu connais rien de ton pays d'accueil, que veux-tu transmettre à ton gosse à part l'amour de ton pays d'origine ?
Toutefois dans ce cas, j'incrimine personne, il y a aussi une mauvaise volonté latente.

Benoit_Chevrou
Benoit_Chevrou
Niveau 10
17 juillet 2010 à 13:58:08

Ce qui est chaud c'est une cinquantaine de jeunes cassent des vitrines, brulent 30 bagnoles et ouvrent carrément le feu sur les flics, et bilan une arrestation, pour des clopinettes certainement :-(

Ca me troue toujours le cul ce genre de bilan, c'est à tous les coups pareil, il y a pas un problème dans les méthodes de la police :question: :question: Quel manque d'efficacité, ca m'étonne pas que les mecs se sentent en totale impunité après :-(

Froidchapelle
Froidchapelle
Niveau 10
17 juillet 2010 à 14:00:41

Contexte difficile socialement parce que souvent une situation de chômage quasi-constant, conséquence d'un manque de qualification professionnel ou une insertion professionnelle partielle faite de petit boulot.

:d) Viens en Wallonie coco :(

Économiquement: quel rapport ? Fait par qui ? A quels desseins ?

:d) Juste pour voir si criminalité rime avec pauvreté et c'est pas vraiment le cas :(

Culturellement, ça veut pas dire se balader en boubou en proclamant la gloire d'Allah devant ton nez mais connaître parfaitement la langue, les institutions et l'histoire de ton pays. Quand tu connais rien de ton pays d'accueil, que veux-tu transmettre à ton gosse à part l'amour de ton pays d'origine ?
Toutefois dans ce cas, j'incrimine personne, il y a aussi une mauvaise volonté latente.

:d) Bah oui,il faut faire des efforts quand tu arrives dans un nouveau pays,en plus généralement quand tu fais des efforts les gens te sourient par contre si tu fais l'inverse ... :hap:

La vidéo du moment