" Les sales racailles dans son genre ne reconnaissent aucune règle, aucune loi.
Ils n'ont aucune conscience ni du bien, ni du mal.
Ils trouvent donc tout à fait normal de défendre quelqu'un qui a commis un crime.
D'habitude, ceux qui choisissent la voie du banditisme savent qu'ils sont des criminels, ils connaissent les règles du jeu. Ils savent qu'ils peuvent risquer leur vie à tout moment.
Malgré son aura auprès du public, personne n'a voulu venger la mort de Mesrine, tué par balles par des policiers sans que ceux-ci n'aient effectué les sommations règlementaires.
Ce dérapage des policiers avait fait polémique mais il ne serait venu à personne l'idée d'aller brûler des voitures ou caillasser des vitrines pour dénoncer ça.
Mesrine avait choisi le risque. Il en est mort. Personne n'a à porter sa culpabilité à sa place. Même après sa mort.
Ca c'est pour un monde normal.
Mais dans celui des racailles, tout est permis.
Ils ont le droit de transgresser la loi sans se faire prendre. Les policiers sont sensés mettre des gants et les arrêter avec force caresses, baisers, guimauve et tralala.
Et quand ils se font arrêter, il faut qu'ils soient relâchés le soir même.
Quoiqu'ils aient fait.
J'en veux beaucoup à la justice.
Si à chaque fois, elle avait sanctionné durement et rapidement le moindre délit, on en serait pas là.
Quand on cadre un gosse, il grandit en connaissant les limites à ne pas dépasser.
Quand on le laisse faire tout ce qu'il veut et qu'on ne sanctionne jamais ses bêtises, il devient insupportable et incontrôlable, souvent violent et refuse toute autorité. Et ce n'est pas l'aider pour son futur que d'agir ainsi.
Pour les racailles, c'est pareil.
Et quand je parle de racailles, je ne parle pas de noirs, ni d'arabes, même s'ils le sont, pour la plupart.
Je parle de ces jeunes hyper violents qui n'acceptent pas les règles et commettent des crimes, des délits et même des incivilités en se sentant tout puissants.
Je suis désolée que certains se permettent des amalgames foireux parce qu'il y a des tas de noirs et d'arabes qui ont simplement envie de vivre en paix dans leur pays, sans faire chier le monde et qui sont les premiers à payer les pots cassés.
Ils faut se battre contre les racailles pas contre les arabes et les noirs. "
Ah ok