Inscrire dix buts en trois matchs, même si ce ne sont que des rencontres amicales, c’est bon pour le moral. Antoine Kombouaré le sait. Mais ce soir, à Alençon, face au Legia Varsovie, il demandera à ses joueurs davantage d’implication dans le domaine défensif. En attendant l’arrivée d’un défenseur central capable d’apporter la solidité qui fait encore défaut à l’équipe, les efforts doivent être partagés par tous.
« On a la qualité pour aller de l’avant, pour marquer, on a le sens du collectif, mais il faut qu’on soit capables de mieux défendre collectivement, analyse l’entraîneur parisien. On sait les points sur lesquels on doit progresser : avoir un mental plus fort, ne plus être passifs en fin de match, améliorer notre maîtrise, bref, ne plus être friables en défense et prendre moins de buts. » La priorité du moment demeure donc le recrutement d’un défenseur central de renom. « On y travaille, on a l’ambition de recruter, on fait avec les moyens qu’on a, confie Kombouaré sans plus de précisions. Je ne suis pas impatient. A quel moment ça viendra ? Peu importe. C’est compliqué, le marché est bloqué. Je ne peux pas faire autrement que d’attendre la décision du club, des dirigeants ou du joueur. »
Si au moins un nouveau joueur doit arriver, il faut aussi s’attendre à quelques départs. Aucune hypothèse n’est à exclure. Le PSG pourrait-il vendre Sessegnon ? « Je ne le souhaite pas, mais il y a la loi du marché, répond l’entraîneur parisien. Si un club propose 30 M€ pour Hoarau ou Sessegnon, qu’est-ce que je fais ? La porte est grande ouverte… » Chantôme, Kezman, Giuly ont un bon de sortie. « Les départs ne seront pas forcément remplacés, rappelle Kombouaré. Pendant un mois, tout peut se passer, il y aura du mouvement, des départs, des arrivées. On le sait, mais il ne faut pas que ça perturbe le groupe. »
Déja on ne parle plus de 2 défenseurs, mais d'un seul, et ce serait un central.
On va peut étre échappé à Tiéné.