k_lami_t9 tout a fait d'accord avec toi
J'ai posté les même genre de remarque sur l'autre sujet lol
Sérieusement on a enfin un JRPG sur PS3, bien sur il n'y a pas beaucoup d’innovation par rapport au premier, mais voila quoi pour une fois qu'un RPG prend cette voix il ce fait allumé...
Genre les Fifa depuis des années c'est comme ça, jamais ils sont remis en cause ...
Et les millier de Remake nintendo (zelda et dragon quest en tête) bah nan on prend pas en compte non plus qu'il n'apporte peu de nouveauté ...
Bref un test qui ne prend en compte que la 2eme partie, alors que le joueur lambda qui ce lance dans l'aventure il est aux anges de ce retrouver avec 2 jeux en un.
C'est bien simple on prend la référence JRPG FF13 on suit des couloir on ce tape des cinématique tout le jeu, on a juste a appuyer sur X et regarder ce qu'il ce passe, customisation des armes et personnage moins bien foutu que dans des jeu qui ne sont pas des RPG, durée de vie de faiblarde et pas de online...
Soit tout le contraire de WKC, mais voila FF13 qui pour moi a régressé, a innové pour les professionnel est donc mérite un meilleur sort ...
Mais lol quoi j'en reviens à dire que lorsque je vois du coup des remake ce prendre des 19/20 alors que c'est des jeux qui n’intéresseront que les nostalgique, je ne comprend plus du tout c'est soit disant professionnel ...