CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

test de jeuxvideo.com

Mariosic
Mariosic
Niveau 10
21 juin 2011 à 18:22:49

eh

fullmetal45
fullmetal45
Niveau 9
21 juin 2011 à 18:31:59

Ca va, ça aurait pu être pire.

Merenwei
Merenwei
Niveau 3
21 juin 2011 à 18:36:54

Ca aurait pus être pîre, oui, mais ils exagérent un peu quand même je trouve !!

goldberg-69
goldberg-69
Niveau 32
21 juin 2011 à 18:39:47

Merenwei
Posté le 21 juin 2011 à 18:36:54 Ca aurait pus être pîre, oui, mais ils exagérent un peu quand même je trouve !!

fullmetal45
fullmetal45
Niveau 9
21 juin 2011 à 18:40:48

Non la plus part est vrai. Là où ils exagèrent c'est sur la durée de vie quand on la compare à FF XIII, alors que pour celui ci ils comptent les quêtes annexes, ils ne comptent pas pour WKC 2.

Merenwei
Merenwei
Niveau 3
21 juin 2011 à 18:43:15

Oui ce qu'ils disent n'est pas faux, j'ai pas dis le contraire ^^
Mais quand je vois " bande son 12/20 " sa me file la diaré lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2011 à 18:46:10

Beaucoup de vrai dans se test que je trouve tout de même assez sévère, mais moi même je trouve que Level-5 n'a rien fait de brillant depuis la sortie des consoles next-gen ils faisaient de bien meilleurs jeux sur PS2.

Lee__Oo
Lee__Oo
Niveau 4
21 juin 2011 à 18:48:31

Merenwei
lol +1

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
21 juin 2011 à 18:50:35

Niveau note, je trouve ça correct, ce qui est dit n'est pas faux.... mais alors la il manque pas mal de truc le test est fait vite fait.

ça parle pas des masses de l'aspect réseau ou de la possibilité de faire son propre knight, après même si le test est juste dans les points mentionnés, j'ai l'impression que Romendil a pas fini le jeu et qu'elle a pas été assez loin pour évoquer le scénar qui n'est que maigrement survolé dans le texte, elle en revient au 1 systématiquement sans entrée dans ledétail

J'aurai cru à un 13 niveau notation mais son test est pas le pire que j'ai lu... ceci il reste trop en surface donc du coup je le trouve pas top en terme de contenu, Romendil a déjà fait bien mieux et plus complet à ce niveau.

Lee__Oo
Lee__Oo
Niveau 4
21 juin 2011 à 18:54:00

kanon-59
Posté le 21 juin 2011 à 18:50:35
Niveau note, je trouve ça correct, ce qui est dit n'est pas faux.... mais alors la il manque pas mal de truc le test est fait vite fait.

ça parle pas des masses de l'aspect réseau ou de la possibilité de faire son propre knight, après même si le test est juste dans les points mentionnés, j'ai l'impression que Romendil a pas fini le jeu et qu'elle a pas été assez loin pour évoquer le scénar qui n'est que maigrement survolé dans le texte, elle en revient au 1 systématiquement sans entrée dans ledétail

J'aurai cru à un 13 niveau notation mais son test est pas le pire que j'ai lu... ceci il reste trop en surface donc du coup je le trouve pas top en terme de contenu, Romendil a déjà fait bien mieux et plus complet à ce niveau.

Exactement le même ressenti +1

Lee__Oo
Lee__Oo
Niveau 4
21 juin 2011 à 18:57:23

Le jeu qui est sorti pendant l E3 la prériode la plus hard de l'année alors la rédaction l a completement zappé, voila PK ce test sort que deux semaines après la sortie du jeu. (je me souviens que le test du 1 est sorti le jour même de la sortie du jeu) Ensuite il fallait le faire donc hop hop vite fais ..

setsuna1
setsuna1
Niveau 6
21 juin 2011 à 19:06:13

Il aurait fallu mettre le nom "zelda" dans le titre pour rehausser à 19/20, jv.com site de moins en moins crédible (il a été un jour crédible?xD)

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
21 juin 2011 à 19:11:59

Les testeurs ça va par contre je suis pas sur qu'on ait laissé de délais pour tester ce jeu, peu m'importe la note, j'accorde volontier une part de vérité sur ce qui est dit, mais la ça a été survolé et pas approfondi.... ben ouai rpg qui sort comme ça, qui fera pété les ventes ou qui boostera pas les pubs et le nombre de clic pages, on laisse un temps mini au testeur.

M'enfin suffit de voir la direction de ce site pour comprendre ce qui va pas :hum:

Tommiv
Tommiv
Niveau 20
21 juin 2011 à 19:14:45

Durée de vie et bande son aussi mal notées ?!

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
21 juin 2011 à 19:19:24

Bah la durée de vie niveau scénar ça vole pas trop haut, par contre les combats sont balèzes et impose pas mal de lvl up et une bonne préparation, parfois on se dit que la difficulté de certains passage gonflent artificiellement la durée de vie.

Idem pour le fait de se retaper tout un donjon si on le quitte par le biais du point de sauvegarde avant le boss pour faire le plain de potion... on peut pas choisir de retourner à un point de save atteint par exemple.

mais dans l'ensemble j'aurai mis 14 pour la durée de vie du solo solo.... après c'est selon l'investissement de chacun pour le online

yannou91bf
yannou91bf
Niveau 10
21 juin 2011 à 19:20:43

Ok 12/20 je le comprend ,on est tous en droit d'aimer ou pas;
Mais tu vois je trouve bizarre par exemple qu'ils claquent un 12/20 concernant la bande son,préferant dire que les voix japonaises ne sont pas disponibles..
Certaines des compos de ce jeu sont vraiment clairement magnifiques,
Je trouve vraiment ca bizarre de casser en deux un jeu de ce genre,en disant que les developpeurs ne se sont pas pris la tete pour faire ceci,ou cela...
vraiment bizarre

Van-Renji
Van-Renji
Niveau 4
21 juin 2011 à 19:40:12

non mais deja le fait qu'ils mettent le premier volet dans le 2 est clairement du foutage de gueule on nous prends encore pour des pigeons sauf qu'au japon ils fond differemment et pour le jeu il vaut 12 pas beaucoup d'evolution par rapport au premier et surtout je le trouve super mou comme jeu

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
21 juin 2011 à 19:51:26

Après, je trouve qu'il fallait aussi tenir compte du fait que pour ceux qui n'ont pas fait le 1.... ce jeu n'est pas une mauvaise affaire, ce point de vue est occulté aussi.
Par contre il est vrai que la ça en fait passé certains 2 fois à la caisse pour un truc qu'on pouvait avoir une fois avec un scénar pas si top, mais ce jeu a quand même son charme.

En tenant compte de tout ces paramètres et des différentes manière d'appréhender ce jeu moi je pensais à 13 maxi en essayant d'être objectif, la c'est pas la note que je reproche mais le manque d'approfondissement du test.
à ce niveau la d'autres jeux ont eu un meilleurs traitement.

Après, c'est fait c'est fait, je vais pas pester contre Romendil dont j'apprécie généralement les tests, mais bon je trouve dommage d'avoir fait ça vite histoire de le faire

k_lami_t9
k_lami_t9
Niveau 10
21 juin 2011 à 20:41:14

Malgres sa notation que je trouve un peu à la va vite les tests de Romendil sont tres bon en general .

J'ai trouvé qu'il n'y avait pas de recul dans son analyse,

Si on prend sa note sur la durée de vie du 1 qui etait de 13 qui etait largement meritée, et on compare au 13 du 2 c'est un peu frustrant tellement la durée de vie du 2 est incomparable au 1 , donc il ya pas eu d'apres son test une evolution dans la durée de vie de ce second opus par rapport au 1 :( .

deuxieme point que je trouve pas tres clair ,c'est sur le systeme de combat,

:d) Bien que le rythme des combats ait été un brin accéléré, le résultat est toujours aussi maladroit et génère rapidement l'ennui. On était en droit d'espérer davantage d'améliorations à ce niveau-là pour un titre aussi perfectible

Alors moi c'est un truc que j'arrive pas comprendre ,il a compris que c'etait du tpt ? pour s'ennuier lors d'un combat sur le 2 faut des heures et des heures ,on peut trouver plus dynamique mais la ça serait de l'action en temps reel ,je trouve que le cercle action va tres bien avec le systeme de combats en lui meme rajouter une jauge atb plus rapide encore aurait tuer le systeme de combat.

Dernier point ou je trouve un peu de la mauvaise fois

:d) Au lieu de nous livrer le scénario de White Knight Chronicles dans son intégralité, Level-5 avait cru bon de le scinder en plusieurs parties, quitte à nous obliger à patienter longuement pour connaître la suite et la fin de l'histoire. Mais combien attendaient encore sa sortie ?

si on regarde la demarche en elle meme est vraie discutable mais on a parfois des series de 3 opus prevue pour des franchises donc on attend les suites et on ne s'etonne pas j'ai comme exemple dragon age ou bien mass effect .. mais le reproche de level 5 je trouve injustifié parce que avoir deux jeux au prix d'un pour une personne qui ne connait pas la serie c'est tres interressant .

La vidéo du moment