CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : sega bande de c**

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
I_am_the_Game I_am_the_Game
MP
Niveau 5
12 mars 2011 à 13:57:06

Moi j'ai acheter yakuza premier du nom, est je n'est pas acheter les autres car ils sont en anglais. C'est pas que je suis nul en anglias mais j'ai pas envie de me faire à traduire mot par mot chaque phase quand je joue à un jeu, de plus il y aura quelques notions que l'on ne comprendra pas, surtout que le jeu coute le prix fort, il aurait pu faire un effort. Moi je n'acheterai jamais un jeu qui n'est pas traduit en francais par principes( je parle des textes pas des voix).

La traduction ne coute rien du tout, c'est des compagnies qui sont chargés de faire sa & apparement c'est pas glamour du tout car il font que traduire sa dans un tableur qui renvoie la copie aux dévellopeurs pour qu'ils valident ou pas leurs résultats.

arialee101 arialee101
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 14:12:15

Bah il le sorte pas alors si c est pour le faire a moitié je suis d accord ont peux aussi se donner la peine d apprendre l angla

arialee101 arialee101
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 14:13:33

dsl fausse mani
donc oui on peux apprendre l anglais apres désoler mais quand il le sorte en amerique il est pas en allemand donc ils ne font aucun effort juste recuperer un max de blé tampis je loupe certainement un bon jeux mais je ne le prendrais pas par principe

walterfeng walterfeng
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 15:21:01

De toute facon pas la peine de rager, le jeu se vends pas meme traduit en fr le 1 s'est pas vendu donc STOP arretez de pleurer.

Ca changera rien de toute facon, les fans de Yakuza ca les derangera pas et degusteront ce Yakuza 4 sans trop de soucis, les autres vont rager pleurer, insulter Sega mais ca va rien changer.

Moi je remercie Sega surtout de leur travail. Alors oui certains diront que je suis un pigeon et que Sega se frottent les mains mais ok, moi au moins je ferais Y4 et y prendrais du plaisir. A bon entendeur.

Un mec qui en a plein le cul que les debats sur Yakuza tournent toujours autour des sous titres fr alors qu'il y a tant de choses a dire sur cette grande serie.

tortu-genial tortu-genial
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 15:31:21

c'est bien des réactions d'enfants gâtés ...
Rappelez vous, on a bien failli ne pas avoir le 3, finalement, il arrive et fait un bide.
Malgré tout Sega fait l'effort de sortir le 4, et vous gueulez, et les gars on aurait trés bien pu ne pas avoir le jeux du tout.

Vous crachez dans la soupe, ça fait de la peine à lire...

Et puis je suis désolé, mais comme l'a dit le_ronnin, fallait suivre vous cours d'anglais au collège.
J'avais 13 ans quand je fait shenmue, et c'est pas la barrière de la langue qui m'a empêché d'apprécié le jeux.

WalterFeng +1 :ok:

ps: oui ça coute chère de faire des traductions, pour ceux que ça intéresse :
http://www.gameblog.fr/podcast_161_podcast-157-la-localisation-dans-le-jeu-video
Et en faisant "que" la trad US, il s'ouvre le marché anglais et américain, donc les deux plus gros marché occidentaux.

walterfeng walterfeng
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 18:22:15

C'est pas que ca coute cher, mais si ils traduisent en francais ils doivent le faire dans les autres langues Euro aussi, et pour un jeu comme Yakuza avec autant de textes ca casque vite.

xWolfi xWolfi
MP
Niveau 2
12 mars 2011 à 18:33:32

Ouais WalterFeng je voulais le dire ! Il n'y a pas que le français en Europe, y a aussi l'allemand, l'espagnol, l'italien, le portugais, le flamand, le polonais, pour les plus importantes. Sachant que dans chaque pays ils disent exactement la même chose que vous si on les oublie, à la place de Sega je ferais comme si l'union européenne ne parlait qu'anglais: ça evite de se prendre le choux à choisir quelle langue mettre et quelle autre zapper :D

AKATSUKI_Yamato AKATSUKI_Yamato
MP
Niveau 9
12 mars 2011 à 19:59:38

Les personne qui réclame des sous-titre FR on totalement raison on et le 3em pays en matière de marchais du jeux video et en plus il nous vende ca au prix fort ! c'est ce foutre de nous après faut pas être étonner que SEGA ces planté avec ca dremcast avec 80% des jeux en anglais.

xenom44 xenom44
MP
Niveau 4
12 mars 2011 à 23:16:43

Pareil j'avais oublié de le dire mais : Ya pas que la France dans le monde les gars. Le post du dessus mentionne le "3ème marché du jeu vidéo", j'ai envie de dire OSEF.
Ce qui est important c'est les ventes des précédents yakuzas en France car c'est las dessus qu'ils se baseront et visiblement c'est pas convaincant et ca doit pas suffire pour se démarquer par rapport aux autres pays.
Le fait qu'ils le traduisent en anglais c'est aussi pour permettre aux vrais fans de profiter du jeu malgré tout.

djesus djesus
MP
Niveau 6
13 mars 2011 à 04:14:26

Nan mais dsl je suis de l'avis qu'a notre époque les jeux doivent être traduit faut arrêter. Le français n'est pas parler qu'en France je vous signal , Belgique, Suisse etc... dans se qu'a autant bannir toutes langue non anglophones , l'excuse des ventes certes sa a un prix mais y a une flaupé de jeux traduits bien moins vendeur que yakuza ,je pense que yakuza est plus vendeur qu'un disgaea 3 traduit au passage.

Zinnacarine Zinnacarine
MP
Niveau 6
13 mars 2011 à 08:45:43

Je suis partagé entre les 2 camps :

1 : l'auteur, bien qu'assez virulent, a raison, en effet, c'est pas la première fois que Sega nous fait le coup et, ça les a souvent plombé, je prend pour exemple "Shenmue", le 1er était en anglais sous-titré anglais ! On connait la suite :/ Ensuite, le 1er Yakuza était effectivement en anglais sous-titré français (bonne initiative) mais, ne s'est pas très bien vendu...ce qui m'amène au 2.

2 : Je me place également du côté de ceux qui "défendent" : Le fait que la série sorte c'est déjà bien aux vues des ventes "catastrophiques" des précédents. Ensuite, comme certains ici, j'ai un bon niveau en anglais donc, ça ne dérange pas, j'ai, pour l'instant les 3 Yakuza et, je compte m'acheter le 4 !

Donc, ma réaction face aux postes est : "si vous êtes déçus de ne pas y jouer en français, ne l'achetez pas et puis c'est tout, MAIS (j'insiste avant de me faire traiter) sachez que vous n'avez pas tort !"

Zinnacarine Zinnacarine
MP
Niveau 6
13 mars 2011 à 08:50:25

dsl double post (à moins que quelqu'un vienne écrire entre 2 ;) ) : Je parle de la trad' de Shenmue, sachez que cela ne m'a pas empêché d'y jouer et de l’apprécier à sa juste valeur ! Il en va de même pour Yakuza ;)

Onyx78 Onyx78
MP
Niveau 15
13 mars 2011 à 11:18:14

Arrêtez de dire que l'on rage alors que ce n'est pas le cas, vous croyez sincèrement que l'on va pleurer pour ce jeu ?
Vous dites que le jeu a fait un bide en France mais sega en est responsable, si déjà ils avaient mieux communiqué sur le jeu et l'avait traduit, je pense que ce jeu aurait une place bien plus importante auprès de notre communauté de gamers.
Même des petits studio de développement prennent la peine de traduire leurs jeux, c'est certe coûteux mais c'est une prise de risque qui généralement se traduit par des ventes... Ils évitent encore une fois de ce mettre une balle dans le pied !

Combien de joueurs sur ce forum pourrait l'acheter parce que l'anglais n'est pas très dure a comprendre mais ne l'achète pas par principe... inutile de vous dire que nous sommes nombreux.

Pour ma part le sujet est clos puisqu'il est difficile de débattre sans se prendre la tête.
Bon jeu a vous !

Filena Filena
MP
Niveau 7
13 mars 2011 à 13:18:16

Le 3 à fait un bid ?

Un peu normal, je voulais le prendre mais rien que pour les scenes coupée j'ai changer d'avis...

Donc moin de contenu, pas de traduction... prix fort, c'est sur que coté pub ca fait bonne effet..

Perso certain jeux j'achète en anglais si c'est des rpg, les autres catégorie, en général c'est en francais ou rien, car c'est pas mon type de jeux préférer.

Après dire qu'une traduction coute chère... faut pas abuser, surtout que ca peu etre fait en dehore de sega. donc il paye juste la traduction. et si c'etait un rpg oui pkoi pas, mais un jeux d'action avec 50x la même phrase presque... oulala que de texte à traduire... et même je suis sur que si il passais une annonce, des fan leurs traduirai gratuitement, ensuite y a qu'a mettre en option si c'est pas parfait :p

indianagilles indianagilles
MP
Niveau 6
13 mars 2011 à 13:27:57

Ca marcherait bien mieux si c'était en VOSTFR c'ets une évidence. Rien que dans mon magasin j'ai eu 5 reservations d'annulé à cause de la VO.
Même un jeu comme Deadly Premonition a été sous titré VF alors qu'il n'avait pas grand espoir de se vendre. Sega s'auto saborde dans les pays non anglophone et malheureusement c'est bien fait pour eux.

MUCC80 MUCC80
MP
Niveau 3
13 mars 2011 à 14:08:10

ça fait 20min que je lis ce que vous dites et je suis assez partagé entre les deux "camps".

Tout d'abord je reconnais que ça m'ennuie que le jeu ne soit pas sous titré en fr même si j'ai un bon niveau d'anglais. Quand on voit que des grosses daubes sont traduites, ça fait un peu mal.
C'est vrai que la série se vend plutôt mal en occident et la mentalité japonaise fait que c'est une chance que le jeu sorte en dehors du japon, donc j'apprécie. Mais d'un autre coté, regardez Koei avec Dynasty Warriors, ça se vend pas super bien non plus, c'est typiquement oriental mais ça reste traduit. Après c'est vrai que la quantité de dialogue est pas énorme dans ce dernier (donc j'ai parlé pour rien dire désolé).
Ensuite le jeu est pas vendu "prix fort", 50€ et 70€ c'est pas la même chose...

Pour finir (je sent que je vais m'en prendre), ceux qui disent qu'ils n'achèteront pas le jeu par principe sont, à mon avis, totalement c**. C'est quoi ce principe de mes deux franchement?! Je sais qu'en France on adore les principes qui servent à rien mais là on atteint des sommets! Dites plutôt que vous êtes dégouté qu'il soit en anglais et que ça blesse votre égo de Français qui se croit trop important (la France ça reste pas grand chose désolé).
Moi je vais l'acheter le jeu, j'ai survécu au 3 (en regardant les résumés des 1 et 2) donc ça devrait le faire, Yakuza est une très bonne série.

walterfeng walterfeng
MP
Niveau 10
13 mars 2011 à 16:29:05

Le 3 a pas fait un bide ca reste l'opus le plus vendu mondialement de la serie, mais pas grace a la France ca c'est sur.

M'enfin si vous ragez sinon ca fait un bail que vous seriez plus sur ce topic. Moi Dragon Age 2 m'a gavé ben j'ai laché l'affaire je suis passé a autre chose, ca sert a rien de rester geindre.

Vorador_N Vorador_N
MP
Niveau 10
14 mars 2011 à 03:53:08

J'ai joué et compris Shenmue 1, à l'époque en anglais, voix et textes. J'avais neuf ans.

J'ai joué et compris Yakuza 2 et 3. J'avais 18 et 20 ans.

Une morale à tout ça? même pas, simplement un fait : Sega ne s'est pour ainsi presque JAMAIS fait chier à traduire ses jeux de façons locale. Il faudrait peut être se rentrer ça dans le crâne un jour. On peut cracher dessus autant que l'on le veut pour ça, mais si on ne veut pas passer à côté de l'expérience offerte (elle en vaut la peine) alors on y met du sien. De même que lorsque j'ai joué à Yakuza Psp et à Kenzan, je me suis mis à apprendre le japonais, au moins basiquement, pour tenter de suivre au minimum le scenar. (et pour ce dernier, la trad' anglaise trouvable sur le net m'a également aidé) et vous savez quoi? J'ai adoré ce jeu. Alors arrêtez un peu de chialer parceque vous êtes trop FLEMMARDS pour faire ne serait-ce qu'un effort cérébral de traduction. Sega ne changera pas sa politique à moins d'une explosion des ventes, et encore, vu leur talent pour la communication et le marketing à l'extérieur de leur pays, ce n'est pas prêt d'arriver.

indianagilles indianagilles
MP
Niveau 6
14 mars 2011 à 09:33:51

Ce n'est pas une question de flemme (moi aussi j'ai fait des jeux en anglais et bien avant toi avec les RPG sur Super Nintendo). Mais aujourd'hui ce n'est plus acceptable.
La flemme c'est Sega qui l'a et moi ce qui me dérange le plus c'est que certains vont passer à côté de ces jeux car ils ne parlent pas anglais (ben non, tout le monde ne parle pas cette langue et encore heureux d'ailleurs sinon autant supprimer toutes les autres langues étrangères).
Le coupable c'est Sega et non le consommateur dans cette histoire. Le reste c'est du bullshit !

Mkware Mkware
MP
Niveau 7
14 mars 2011 à 10:42:52

Moi je comprend sega, pourquoi traduire un jeu qui ne se vendra qu'a quelques exemplaires, surtout que si le jeu est traduit en français il doit l'être aussi en allemand, en espagnol, en italien...bref faudrait qu'il soit multi5 pour satisfaire tout le monde ( car l'Europe ne se résume pas a la France je sais pas si vous êtes au courant ? ) au final ce ne serai pas rentable surtout que le jeu ne cible que les fans de la culture jap.
Vous pourrez pleurer autant que vous voudrez, sega est la pour se faire du pognon comme 100% des entreprises mondiales et c'est déjà pas mal de l'avoir en vosta vue les ventes du 3...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 106.89€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment