CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Devenir pilote et vision

Tenesius
Tenesius
Niveau 4
26 avril 2006 à 18:12:01

Par contre, j´ai entendu qu´avion de chasse était impossible si défaut de vision: Il faut avoir une vue parfaite...

Poke777
Poke777
Niveau 10
26 avril 2006 à 19:24:44

Ouais, mais pour les pilotes de ligne c´est moins exigeant. Heureusement pour moi.

DarthMat
DarthMat
Niveau 6
29 avril 2006 à 22:25:49

Salut,

Mon rêve à moi aussi est d´être pilote, mais bien que j´ai encore 10/10, aux 2 yeux, je m´inquiettes quand même sur l´avenir (au cas ou), en tt cas, c´est bien d´avoir fait un forum sur ça, cela me rassure.

Sinon, si on a 5/10, on ne peut pas avoir par exemple des lentilles + des lunettes?

au fait, un des pilotes d´essais de l´A380 portait des lunettes.

Et que faut il faire comme orientation exactement pour acceder à l´ENAC, car j´ai encore entre 16 et 17 de moyennes en 3°

Dorlas
Dorlas
Niveau 9
03 mai 2006 à 18:39:16

ben de toute façon le reve ne sera pas mon metier, franchement ça coute extremement cher d´apprendre à piloter un avion et je n´ai pas ces crédits sous la main, donc on verra dans une autre branche, merci à tous.

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
04 mai 2006 à 12:01:54

les meilleurs peuvent decrocher de bonnes bourses...mais bon il faut se montrer excellent dans ses etudes.de plus il faut savoir que derrier l´image qu´on se fait du metiet,la réalité est plus difficile(gros chomage,travail difficile et sans menagements,etc...)

Tenesius
Tenesius
Niveau 4
04 mai 2006 à 18:31:27

C´est vrai, ce qui peut rebouter est le prix, la formation de pilote de ligne n´est vraiment pas donnée...
De plus, avant il faut faire le bevet de pilote privé !

fsykop
fsykop
Niveau 6
07 mai 2006 à 15:08:37

Pour pilote de chasse il faut passer un examen médical hyper poussé (le plus poussé de tous). Moi je viens de recevoir les tests de mon examen classe1...refusé à cause de mon EEG (electroencéphalogramme) apparement je serais épileptique ou en tout cas sujet à l´être. Trop les boules j´avais une bonne vue, une bonne ouïe et tout mais voilà...qui l´aurait cru...sûrement pas moi

adieu ma passion p-e ke je finirai mon PPL à l´age de la retraite

donc voilà passer le médical avant toute chose. Tenesius tu peux faire un tout en un dans divers écoles. En belgique la Sabena Flight School son all-in-one coute 80´000€. Une formation modulable (donc étape par étape dont la premiere est le PPL) chez Hub´Air coûte +/- 45´000€ mais bon la modulables dure plus longtemps. Si tu as les moyens faut aller chez Sabena car tout ira très vite et les compagnies préfèrent les pilotes ayant suivi une formation intégré car selon eux y´a un bon suivit. C´est un peu con puisque t´as moins d´heure ms bon

MEAVRICK
MEAVRICK
Niveau 7
15 mai 2006 à 19:50:52

salut g quelques info donc deja moi je sui myope é je sui inscrit dan un club pour pouvoir mentrainer a volé pour passé le BB brevet de base. mon moniteur ma di ke je pouvait kan meme volé probleme et pour le plombage i me semble que c que poru les helico mé bon c a verifié.je prend mes cour sur un cessna 150 jen é pour 86€ l´heure + 20€ d´assurence en cas de casse+carnet de vol 10€ et mon livre de cour pour le BB 60€ je prend mes cour a l´aeroport de st-etienne (boutheon)si tu est de la loire je te le conseil car il n´ya pas bocou de trafic donc moin de probleme et les instructeur son cool. voila jesper t´avoir aidé

vador1er
vador1er
Niveau 6
16 mai 2006 à 16:57:39

quelles sont les matières principales a bosser pour l´aviation?car j´ai les credits le QI et la vue. merci de me répondre

MEAVRICK
MEAVRICK
Niveau 7
17 mai 2006 à 16:19:48

alor il ya L´anglais(je c pas si pour avion c pareil k´helico mé je pense ke oui)les maths(calcul mentaux rapide) é pui le francais si tu veut le passé dan l´armée (concour de selection)

fsykop
fsykop
Niveau 6
18 mai 2006 à 17:32:48

J´ai questionné un qui avait passé son ATPL théorique. Tu dois avoir terminer tes études sup avec au moins 4h/semaine en math et 2h physique. Le QI n´a rien à voir. Faut savoir bosser c´est tout. Mais la théorique n´est pas la partie la plus dure. C´est au moment de faire ta qualif IFR, ça demande un entrainement très lourd. Tu devras savoir faire beaucoup de calcul rapidement et penser à beaucoup de chose à la foi.
Voilà ++

ottol
ottol
Niveau 10
22 juin 2006 à 11:06:58

Salut à tous, moi pour l´instant j´ai 12/10 aux deux yeux (c´est possible pour ceux qui ne le savent pas) mais le problème c´est qu´il parait qu´en restant trop sur l´ordi (pour jouer a fs9 par exemple...) la vue peux diminuer mais je me demandais si sa diminue vraiment ou juste un peu?????

voilà salut

ntitek
ntitek
Niveau 9
22 juin 2006 à 11:41:18

ça diminue trop avant j´avais une exellente vision et bha maintenant je me retrouve à 9/10 aux deux yeux et à proter des lunettes ou des lentilles, alors si vous ne voulez pas etre comme moi evitez de jouer trop à fs 2004 :p

neimad11
neimad11
Niveau 6
22 juin 2006 à 20:48:38

vous etes tous des mitos moi j´ai un petit defaut de vision les 10/10 sont pas obligatoire mais conseillé bon c sur y von pas engager des bigleux de 2/20 j´ai posé la question a un commandant et il m´a dit de voir avec les toubibes du teste pour l´armée
et pi il existe des operations pour les yeux mais il y a un truque que j´ai oublioué de demander a mon ophtalmo c est ce que mon defaut de vision s´améliorerait si je me gavais de carote lol
si vous etes dessus de votre vision sachez qu´il y a toujour un espoir
a+

ottol
ottol
Niveau 10
22 juin 2006 à 21:03:26

ok merci beaucoup salut

neimad11
neimad11
Niveau 6
22 juin 2006 à 21:27:42

et en se qui conserne l´ordi sa ne fait rien o yeux enfin d´apres se que ma di l´ophtalmo

ntitek
ntitek
Niveau 9
22 juin 2006 à 21:31:02

si ça fait car tes yeux s´habituent à voir de pres et ils ne sont plus habitués à voir de loin donc une myopie se develloppe!

Tenesius
Tenesius
Niveau 4
23 juin 2006 à 18:55:31

@Fsykop: Oui merci... Mais j´habite en Suisse et je ne me suis pas renseigné sur les prix... Mais je pense que ça doit être dans les mêmes qu´en belgique... ~120´000 Francs Suisses (80´000 €)

ottol
ottol
Niveau 10
25 juin 2006 à 16:46:05

neimad11 a dit :
et en se qui conserne l´ordi sa ne fait rien o yeux enfin d´apres se que ma di l´ophtalmo.

C´est vrai ça??????tu en es sûr????
Parce que je pensais que sa diminuais la vue...

La vidéo du moment