CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Devenir pilote et vision

Findelwe
Findelwe
Niveau 6
09 mars 2006 à 20:04:41

Voila un titre peut-etre assez peu clair mais qui facilitera la recherche des gens qui se posent la meme question que moi ^^

Je souhaiterais devenir pilote, mais je ne sais pas si on peut faire de son metier le pilotage de petits aeronefs, si vous pouviez éclairer ma lanterne, ça serait gentil ^^

De plus, ma vison n´est pas vraiment parfaite, je porte des lunettes car je suis myope et astigmate, mon ophtalmologiste m´a dit que j´avais 9/10 à l´oeil gauche et 4 ou 5/10 à l´oeil droit, est-ce que je peux etre recalé aux concours à cause de cela ?

Voila merci d´avance.

ozin
ozin
Niveau 5
10 mars 2006 à 11:48:22

bah c´est mort pour être pilote faut avoir uen vue parfaite sans aucun probleme

AdeHurt
AdeHurt
Niveau 6
10 mars 2006 à 14:38:20

nan tu ne dois pas avoir absolument une vue parfaite, il des limites, je ne les connais pas, mais je sais que tu as le droit d´avoire des écarts, tu trouveras vraiment tous ce que tu veux sur ce forum: http://www.aeronet-fr.org/phpBB/.

Junkmanml
Junkmanml
Niveau 10
10 mars 2006 à 15:24:17

J´ai pris l´avion récement, et j´ai vu dans l´aéroport un pilote qui avait des lunettes...
Et c´était pas un cessna quil pilotait, un A320 ou 321, qq chose comme sa..

Findelwe
Findelwe
Niveau 6
10 mars 2006 à 16:32:25

je sais que j´ai le droit au port de lunettes dans l´aviation civile, je voudrais juste savoir dans quelles mesures on a le droit de pioter, si ma vue n´est pas trop basse, etc... Les sites en parlant me sortent le discour technique present dans le reglement pour postuler, mais c´est super compliqué et je ne comprend vraiment pas.

Merci pour le lien du forum je vais eplucher les topics ^^

PSY4DELARIME56
PSY4DELARIME56
Niveau 7
12 mars 2006 à 17:43:02

En gros il faut avoir 10/10 avec ou sans correction. Pour mon cas j´ai -1 de dioptrie sur chaque oeil et je porte des lentilles et sa pose pas de problèmes mes visites médical pour le PPL ont toujours été passé avec succès.
de plus il faut otu simplement avoir une dioptrie comprise en tre + ou - 3 donc je pense que pour sa s´est bon. si tu n´est pas encore convaincu la page la pourais t´aider

A+++

http://www.aeronet-fr.org/pilote_ligne/france/med2.php3

Findelwe
Findelwe
Niveau 6
12 mars 2006 à 18:13:18

ok merci, mais je me suis renseigné et ça me parait quand meme exessivement cher de devenir pilote, je n´ai pas vraiment les 8000€ necessaires pour apprendre à piloter, meme avec les bourses, et j´imagine meme pas pour passer pilote privé, l´ENAC et les cadets d´airs france sont gratuit mais apparement la selection y est très difficile... Il y a de quoi se decourager

PSY4DELARIME56
PSY4DELARIME56
Niveau 7
12 mars 2006 à 19:29:08

Non !
tu a plusieurs façons.
tu a un petit boulot tu economise bien et ut passe les brevet qu´il faut PPL et Pilote pro.
Sinon tu peux integré l´amrée de l´air!juste aprés le bac la selection se fait sur épreuves sportive et des ptits test psycho et tout. Renseigne toi bien t´en fait pas il y´a telement de façon pour y arrivé !

Salut !

Findelwe
Findelwe
Niveau 6
15 mars 2006 à 11:00:55

L´armée de l´air demande du 10/10 sans correction... non?

Si je pense effectivement me trouver un boulot à coté, et j´économiserais afin de me payer ces satanés cours ^^

guifraguier
guifraguier
Niveau 1
15 mars 2006 à 17:09:23

salut

je vais bientot commencer une formation de pilote de ligne.je suis astigmate et miope mais pourtant apte.
pour commencer ,combien as tu en dioptrie? tu ne dois pas dépasser 3 -3.tu ajoutes ta dioptrie de miopie + dioptrie d´astygmatie.
et tu dois avoir 10/10 avec tes lunettes.

de plus la formation coute cher, comme ca tu te dira si c vraiment ca que tu as envi de faire ,sache qu´il est très difficile de trouver du travail même avec une formation privée (le cout est d´environ 70 000euros)
et oui c très cher
écris moi si tu as d´autre question
+++
guillaume

pilote2007
pilote2007
Niveau 1
16 mars 2006 à 04:08:27

Je suis pilote de planeur schweizer 2-33 cessna 150, 172 et 182, jé seulement 17 ans et je porte des lunette avec une certaine force .
Je n´ai eu aucun probleme avec mais licence .
Le seul inconvénien que j´ai c que sur mon certificat médicale il est inscrit ( doit porter des verre conrectif en tout temps ...)
Alors va y pousse ton reve et ne te laisse jamais décourager pas ceux qui disent que tu te fera freiner par tes lunette ...

Continue c´est une passion facinente

Findelwe
Findelwe
Niveau 6
16 mars 2006 à 10:32:42

Je sais que personne ne m´empechera de voler un jour, meme si ça ne devient pas mon metier

fsykop
fsykop
Niveau 6
19 mars 2006 à 02:20:50

Tu as la chance d´avoir l´ENAC ou les cadets d´air france. Tente toujours ta chance sinon moi j´ai choisi une formation ATPL (licence pilote de ligne) modulable donc qui se fait par étapes progressives. C´est long c´est moins chere et on te demande pas d´avoir les 70K~80K € en poche. Un calcule du coût de la formation sur base des minimas légaux est de +/-45000€ mais c´est dans le cas où tu apprends très vite sans besoin d´heures supplémentaires (ce qui est assez rare). Donc ça reste cher mais déjà moins...

fsykop
fsykop
Niveau 6
19 mars 2006 à 02:29:36

ah oui tu voulais voler sur des petits avions et en faire ton métier. Pour n´importe quel métier sur avion tu dois posséder le CPL (Commercial Pilot License) mais bon entre CPL et ATPL seul le théorique change et tu gagne moins bien. (lu dans un magazine)
à toi de voir
mais attention une fois lancé tu ne peux plus reculer, c´est un virus coriace.
Au fait tu as 5/10 à l´oeil droit avec ou sans lunette? Si c´est avec c´est trop peu sinon si c´est sans alors avec tu dois avoir 8/10.
Et si les 8000€ te font peur pour le PPL tu dois pas les payer en une fois tu peux commencer avec 150€ c´est le prix d´une heure de vol. Faut just arriver au 45h légaux...Moi j´ai du payer mes cours théoriques 450€ qui comprennent 4h/semaine. Apparament la Belgique est aussi un pays un des plus dur pour le PPL malgré les JAR.

FMGC
FMGC
Niveau 6
30 mars 2006 à 21:39:27

Et je ne vous parle même pas du prix d´un QT...

spego
spego
Niveau 5
13 avril 2006 à 20:47:39

Pour ceux qui ont envie de voler sans trop d´ambition on m´a parlé d´ULM 3 axes presque semblable aux plus petits vrais avions mais très nettement moins cher pour le brevet et moins cher aussi pour la location à l´heure. Et suffisants pour ceux qui se limitent à voler par beau temps dans leur région? qqu´un a des tuyaux la dessus?

Tenesius
Tenesius
Niveau 4
14 avril 2006 à 15:03:47

Merci à tout ceux qui ont donné des informations, car moi aussi aimerais beaucoup devenir pilote et je suis myope, donc ça me rassure...
Bon, je pense qu´en Suisse, ça ne doit pas beaucoup changer en ce qui concerne les conditions d´admission...
Encore merci :-)))

seb_coool
seb_coool
Niveau 8
23 avril 2006 à 20:41:01

Un conseil: Ne payes jamais le coût total de la formation choisie au début. Ou alors tu vas te faire avoir.
La majorité des écoles facturent à l´heure. En général tu as un compte chez eux et tu ne dois jamais être "à découvert"; tu rajoutes l´argent au fur et à mesure sur celui-ci.

Poke777
Poke777
Niveau 10
24 avril 2006 à 12:49:56

Moi aussi je rêve d´être pilote, et je suis un peu myope alors j´ai peur de ne pas pouvoir le faire.

Tout le monde disent que je ne pourait jamais faire pilote. Mais j´éspère pouvoir le faire.

neimad11
neimad11
Niveau 6
24 avril 2006 à 14:26:53

et j´ai aussi appris qu´il ne fallait pas de plombages car moi aussi je veu devenir pilote de chasse et j´ai aussi des junettes mais moi je ne suis ni miope ni pressbite mai des pilotes mon di si tu na pas le niveau sache quon peu trouver une chaussure a sa taille
a+

La vidéo du moment