CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Controlleur Aérien?

mrdoug
mrdoug
Niveau 9
13 août 2006 à 19:30:38

Bonsoir tout le monde,

Je suis, comme tout le monde ici, un inconditionnel de flight simulator. Et j´attends impatiemment la sortie du jeu. Mais j´ai entendu dire qu´en plus de piloter, on pourra faire du controle aérien. Est-ce que quelqu´un peut confirmer cette rumeur et m´expliquer en quoi ca consistera globalement et comment on pourra y jouer?
Merci

snakebirds
snakebirds
Niveau 10
13 août 2006 à 20:09:40

apparemment c´est uniquement en multi: Pour la première fois, l´environnement sera dynamique : les villes survolées foisonneront de circulation, les champs seront cultivées sous les yeux des pilotes, le trafic maritime et bien évidemment les aéroports s´animeront comme par magie ! Et pour mieux en profiter, Flight Simulator X introduira la notion de partage. Partage du plaisir mais aussi des tâches : en mode multijoueurs, les passionnés pourront se répartir les rôles. Du contrôleur aérien en passant par le copilote, les joueurs incarneront le corps de métier qui les passionne depuis toujours. Et pour vivre pleinement cette expérience unique, chacun pourra en temps réel discuter avec les personnes rencontrées.

snakebirds
snakebirds
Niveau 10
13 août 2006 à 20:10:02

source:
http://bv2.branchez-vous..com/jeux/06-08/10-273101.html

The_Sentry_corp
The_Sentry_corp
Niveau 10
13 août 2006 à 20:12:54

:bave: Je suis aux anges ! :anges:

mrdoug
mrdoug
Niveau 9
13 août 2006 à 21:20:26

:ouch:
Je n´en crois pas mes oreilles.. Quel bonheur d´entendre ces mots..Tous mes rêves se réalisent enfin.. Merci Microsoft...

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
13 août 2006 à 22:34:35

merci a snakebirds pours ces infos aussi :)

snakebirds
snakebirds
Niveau 10
13 août 2006 à 22:39:21

no prob cette info minteressait particulierement vu que jenvisage de faire ce boulot :ok: d´ailleurs fodra apprendre l´alphabet radio voir le code Q méme si il n´est plus trop utiliser daprés ce que jai entendu dire.

snakebirds
snakebirds
Niveau 10
13 août 2006 à 22:41:17

enfin la phraséo en général j´aurais du dire. lol c´est pas souvent qu´il faut apprendre pour un "jeu video" qui n´en ai pas un du cou lol.

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
13 août 2006 à 23:06:04

c´est une simu

snakebirds
snakebirds
Niveau 10
13 août 2006 à 23:10:02

tout a fait d´accord mais il reste qand meme classé dans les jeux videos (ta vu ladresse du site ou on est lol).

cyrillius
cyrillius
Niveau 5
14 août 2006 à 12:24:45

pour dire que j´ai deja tout oublié ce language merdique

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
14 août 2006 à 16:36:09

Moi je veux bien le faire, je connais l´alphabet radio, et un peu les règles de roulage :coeur:
Par contre, ça risque d´être chaud, si le jeu a beaucoup de succès, et qu´on se retrouve avec un trafique du diable sur un aéroport, je sens que va y avoir un vrai bazard sur la piste xD

snakebirds
snakebirds
Niveau 10
14 août 2006 à 18:14:57

vu la config necessaire je ne pense pas qu´il y aura tant de monde que ça.

dezaaa
dezaaa
Niveau 5
16 août 2006 à 11:40:40

Il y a un dossier pas mal de 5 pages environ qui en parle dans le PC JEUX de Septembre 2006, le n°101 . Certains on du déjà le recevoir, je pense plus particulierement aux abonnés. Pour ceux qui l´achete habituellement en Kiosque je ne sais pas si il est déjà dispo.

Je met un petit "bout" de l´article dans le prochain poste histoire de s´y retrouver...

dezaaa
dezaaa
Niveau 5
16 août 2006 à 11:53:02

"Précisons tout d´abord que FSX tire parti de la communication en temps réel sur UP. Les utilisateurs connectés entre eux peuvent donc se parler simplement par micros interposés. A cela s´ajoute le fait qu´on peut désormais partager les commandes d´un avion biplace (et à part les planeurs, ils le sont pratiquement tous) avec un invité. On se rejiont dans une <<partie>>, on se répartit les rôles (Qui est pilote? Qui est copilote?) et on voit apparaître son compagnon de voyage à sa droite ou à sa gauche. Mine de rien ce systeme permet aux pilotes débutants de faire leurs premier pas sou l´égide d´un vétéran qui connaîtra tout de l´avion qu´ils vont piloter à deux. De plus, l´instructeur pourra prodiguer des conseils et expliquer le maniement de l´appareil de vive voix sur IP."

"Variation sur ce thème: il sera également possible d´entreprendre un vol en planeur a deux, l´un dans l´avion de traction, l´autre dans le planeur. Vous pourrez aussi diriger à la voix les acrobaties de votre escadrille de voltige virtuelle, etc."

"A part les professions de pilote et de copilote les développeurs d´ACES Studio ont également pensé à ceux pour lesquels il est plus important de tout gérer que de rejiondre les cieux.
C´est pour ceux-là qu´ils ont inclus dans FSX l´option <<Contrôleur aérien>>. Aprés avoir choisi de quelle tour de controle vous vouliez opérer parmi les 3 100 que propose le jeux, vous voyez apparaitre sur votre moniteur un écran radar dernier cri sur lequel sont représentés tous les appareils des utilisateurs connectés qui volent dans la zone. Dès lors, vous avez tout loisir pour donner vos instruction, faire le triage sur les pistes et ordonner des changements de cap et d´altitude pour que tous les pilotes dont vous avez la responsabilité puissent profiter de leur voyage jusqu´a bout."

Bon voilà je crois que sa suffit =P. Si vous voulez la suite, vous savez ce qu´il vous reste a faire ^_^

dezaaa
dezaaa
Niveau 5
16 août 2006 à 12:03:04

Il y aussi une option "Entreteneur d´avion"? =P

dezaaa
dezaaa
Niveau 5
16 août 2006 à 12:14:24

Ouais moi jveux diriger les avion sur leurs terminaux avec mes loupiottes dans les mains XD

dezaaa
dezaaa
Niveau 5
16 août 2006 à 12:31:46

Pourquoi pas envoyer des centaine de valises et bagage en tout genre sur un tapis roulant qui monte dans les cieux.. euh dans la soute a bagage? :p

dezaaa
dezaaa
Niveau 5
16 août 2006 à 12:41:25

Si si bagagiste puis aprés tu pourra si tu veux fouiller les bagages de certain passager, volez une ou deux culottes des.. hum puis le voir si il y a ou pas une bombe :p meme si c´est pas ton boulot a la base XD

dezaaa
dezaaa
Niveau 5
16 août 2006 à 12:56:44

Agent de la sécuriter.. c´est bete je vais devoir fouiller les belles demoiselles =P et puis avec mes mains baladeuses moi... Oups désoler je m´égare =P

La vidéo du moment