CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

nouvelle demo

Vinzenz-o
Vinzenz-o
Niveau 11
04 octobre 2006 à 12:23:56

Pour ceux qui ont téléchargé et installé la nouvelle démo depuis JV.com, est-elle en version française ?
Car sur le site officiel, il y plusieurs versions différentes dont une française...
http://www.microsoft.com/games/flightsimulatorx/downloads.html

spyloops
spyloops
Niveau 10
04 octobre 2006 à 12:55:40

salut j avais teste la premiere demo et franchement c etait pas tres joli donc j ai tt mis a donf et l ordi a planté info j ai une 7800gtx 2 giga de ram DDr un athlon amd 3800+
c est normal ou c a cause de la demo qui etait pas optimisé??

Uncia93
Uncia93
Niveau 10
04 octobre 2006 à 15:43:13

Confirmation: En francais et je test...

Vinzenz-o
Vinzenz-o
Niveau 11
04 octobre 2006 à 16:11:24

Alors, je viens de tester la démo...
Je trouve qu´elle tourne bien mieux que la première.
Pour info, elle est entièrement en français (textes, description des avions et missions, la tour parle en français ainsi que le co-pilote). C´est assez appréciable de ne pas à avoir à relire les indications du co-pilote :D
Sur ce, j´y retourne... :content:

Vinzenz-o
Vinzenz-o
Niveau 11
04 octobre 2006 à 17:25:38

C´est clair que FSX sera bien plus beau sous vista et DX10 mais il faudra une bonne machine et une carte graphique qui exploite tout le potentiel de DX10... Donc, on peut attendre environ un an avant d´avoir un FS qui ressemble aux screens de crosoft.

Rectification de mon post précédent: l´atc est en anglais lors des vols libres (ce qui est logique d´ailleurs) et en français pendant les missions.

nico_juju
nico_juju
Niveau 5
04 octobre 2006 à 18:19:54

mouarff en plus il sort bientot.. du coup je pense que la derniere demo reflette bien le jeu.. J´ai une assez grosse configue donc je vous dirais ce que j´en pense quand j´aurais testé la version deluxe.. bientot quoi :D

nico_juju
nico_juju
Niveau 5
04 octobre 2006 à 19:22:38

demain je vais essayer de telecharger cette demo chez mes parents ( j´ai pa internet lol ) et je vous tiens au courant vendredi apres midi (au taff lol )

pour ma configue j´ai ca :

P4d 2.8@ 3.4 ( 64bits et 4mo de cache dualcore)
2Go de DDR2 corsaire en dual
X1900 XTX 512mo
sound blaster Xfi
Ecran 19"
carte mere asus P4WD2

tous tests par defaut :
3dmark 03 : 17 659 pts
3dmark 05 : 8 762 pts
3dmark 06 : 5 521 pts

En general pour les jeux je tourne en 1600/1200, hdr, antialiasing 2x, anisotropique 8x, tous les reglages a fond et je tourne aux environ de 40fps

(jeux comme oblivion, battlefield2, HL2)

voilou :)

snakebirds
snakebirds
Niveau 10
04 octobre 2006 à 22:50:09

bravo crosoft! on voit vraiment la différence avec la "béta" en terme d´optimisation

norisaki
norisaki
Niveau 8
05 octobre 2006 à 00:55:36

Pour resume le tout, les avis son partage :)

Enfin vu que j´ai pas fs9 je pense que je vais prendre fsx :)

Bien que mon pc ne l´aime pas bcp, surtout ma carte graphique ><

Fichu carte integreee de merdeuuuuhh!

johlepilote
johlepilote
Niveau 3
05 octobre 2006 à 01:43:34

ok euh, pas mal d´avis opposés!
perso, avec un amd x2 4400, 1go de ram, et une 7600gt, TOUS les graphismes a fond (vrément tout tout tout avec AntiAliasing et filtre Anisotropique), le jeu tourne entre 20 et 40 fps, avec quelque chute a 10fps lors de grands changements de vue, ou lorque je me déplace avec "y" et qu´il faut tout recharger!
sinon la 2eme demo est beauuuuuucoup mieu que la 1ere, plus réaliste, plus beau graphisme, plus d´arbre et de maison lol, et surtou un Learjet et un helico :lol:
voila j´ai tout di!, je vous ferais un screen a l´occasion p-e! si vous en voulez...

mmccc34
mmccc34
Niveau 2
05 octobre 2006 à 07:38:29

Salut, nouveau venu sur le forum !
J´ai actuellement FS2002, la config suivante : PIV - 2,8Ghz - 512RAM - CF 128Mo - XP SP2. J´ai testé hier la première démo FSX : résultat assez déçu par les graphismes ou alors il faut tt mettre à fond. Mais j´ai une image hachée. Comment calcule-t-on le nombre de FPS. Il me sempble que mon processeur n´est pas en cause PIV 2,8!! Alors d´après vous est-ce la RAM ou la CF ?
J´était super impatient d´essayer la démo hier soir en rentrant chez moi et là je suis dépité. le moindre changement de direction de l´appareil bloque l´image, j´ai des incohérences dans le décor : de l´eau arrive s´affiche sur la terre...
La vue cockpit est "fermée" come si on avait fermé des volets.
A me payer FSX j´aiemrai tant qu´à faire que ce soit mieux graphiquement que mon FS2002 où je mettais tt à fond.
Qu´en pensez vous ?
Pouvez vous me conseiller sur ma config ?
:svp:

Vinzenz-o
Vinzenz-o
Niveau 11
05 octobre 2006 à 10:47:24

Salut MMCCC34,

Pour ta config, pourrais-tu nous indiquer précisement le modèle de carte graphique (ce sera plus facile d´évaluer ta config). Par contre, il te manque un peu de ram (un minimum de 1Go est nécessaire je pense)...

Tu dis que tu as essayé la PREMIERE démo. La première sortie le 10/08/06 ou celle sortie le 04/10/06 ? Car il y a une grosse différence entre les deux (du moins chez avec une config plus que bas de gamme).
J´avais les mêmes problèmes d´affichage que toi (les fenêtres du cockpit 3D noires, l´eau qui s´affiche sur la terre et à mort de lag...) avec la première démo, mais plus aucun soucis avec la nouvelle démo (celle d´hier).

De toute façon, il sera plus beau que FS2002 mais sur une machine un peu plus puissante car les besoins en ressources ont augmenté également. De plus, il ne sera véritablement optimisé graphiquement que lors de la sortie d´un patch pour Windows Vista et directX10.

A mon avis, tu peux l´acheter sans trop de risque (surtout si tu peux rajouter un peu de Ram).

Voilà pour l´instant, en attendant que tu nous en dise plus sur ta carte graphique.

@++ :-)))

mmccc34
mmccc34
Niveau 2
05 octobre 2006 à 10:54:59

Merci.
Je vais regarder ce soir chez moi pour la Carte Graphique. En fait j´ai essayé la démo du 10/08 et ce soir je vais essayer la nouvelle.
A demain pour des nouvelles.
merci encore
:ok:

Codename74
Codename74
Niveau 7
05 octobre 2006 à 18:07:29

C´est bien mieux je tourne tout à fond (tout à fond sans les osus reglages + antialiasing et tout ) et c´est beau je vous ferai des screens!

Ma config:

Athlon 4800+
4go ddr ram
ati x1800xt 512mb

_blo_
_blo_
Niveau 7
05 octobre 2006 à 20:26:17

Alors 1
il n´y a pas besoins de SLI pour le faire marcher
2 une 7800gtx suffit emplement ainsi q´une x1900gt

La demo n´est qu´une demonstration donc beaucoup de texture indisponible et de modele aussie donc faudra voir dans la version final
ce jeux a étais crée pour tourné avec directx 9
Aucun effet directx 10 n´a été mis dans le jeux
du moin pour le moment

Les premiere carte directx 10 qui sortirons son

-8600gt environ entre 300 et 400
-8600gtx 400 500 voilà

_blo_
_blo_
Niveau 7
05 octobre 2006 à 20:27:37

niclo ju change de processeur et tu vera tu aura de meilleur performance avec ta x1900xtx 512 ddr

car pentium 4 bof bof

mmccc34
mmccc34
Niveau 2
05 octobre 2006 à 22:28:09

Ma carte graphique : NVIDIA Geforce 5200.0 - 128 Mo

Graphics : High
Aircraft : medium low
Scenery : High
Weather : medium low
Traffic : High

Voilà qu´en pensez vous ?

Vinzenz-o
Vinzenz-o
Niveau 11
05 octobre 2006 à 23:35:51

Ha, ben j´ai la même carte graphique. (en attendant que toutes les pièces de mon prochain PC arrivent... :gni: )

C´est clair que la Geforce 5200 est vieille et ne pourra pas faire tourner FSX à fond.
Pour augmenter un peu les fps, réduit les paramètres graphics, scenery et surtout traffic (qui bouffe à mort de capacité). Ce sera un peu moins beau (quoique à trop pousser les réglages sur une config. qui ne suit pas, l´effet est inverse à celui escompté), mais çà laguera beaucoup moins.

Si tu compte changer prochainement quelques pièces de ton PC, change en priorité la carte graph. et ajoute de la Ram.

Dans ton premier post, tu demandes comment "calculer" les FPS.
Je ne comprend pas trop ta question, mais pour les afficher à l´écran, il faut faire "shift+z" (de 1 à 3 fois pour afficher différentes infos en haut de l´écran)

PS: en parlant de FPS, dans les réglages, il est inutile de mettre plus de 30 "images cibles". L´oeil n´en voit que 26/sec. et çà bouffe également des capacités de calcul inutilement.

Voilà en gros... Si t´as d´autres questions, n´hésite pas :ok:

mmccc34
mmccc34
Niveau 2
06 octobre 2006 à 07:31:15

:merci: pour tes conseils, je crois que dès que mes finances me le permettront je ferai ce que tu dis.
@+
:salut:

Alexkidy
Alexkidy
Niveau 8
06 octobre 2006 à 13:35:45

jeu crosoft bien à l´image de winaube, j´aime pourtant beaucoup l´aviation, mais les évolutions sont minimes et mal optimisées, ya juste l´eau qui à bénéficié d´effets et on dirait bien que ça fait ramer, enfin un peut déçus

La vidéo du moment