Salut à tous.......
Je viens de tester la dernière demo et décidément, ce jeu n´est pas fait pour le directx 9c...Pour avoir un graphisme appréciable (mieux que ce que l´on a connu sur fs9), il faut mettre quasiment tout à fond, ce qui mettra votre bécane sur les genoux (pour la mienne: athlon 3800+, 1536Ram, msi 7800gt ce qui est, je pense, plus que raisonnable). J´ai essayé toutes sortes de réglages mais si vous voulez qque chose de beau (ou à peu près) vous aurez besoin du dernier cri en matière de mémoire et d´une bonne config SLI!
Je dit beau mais ça reste relatif: Les textures photographiques du cockpit sont moches, l´eau même à fond reste laide (on a tellement fait mieux depuis!!!), on a fait mieux pour la modélisation du soleil dans les années 80 et si vous voulez vraiment du réalisme, alors il faut monter haut et vous aurez droit au fameux photoréalisme satellite...mais dès que vous redescendrez, bonjour la crasse (rien de pire que certaines infrastructures qui resemblent à une tâche vues de près!). La réalisation des avions est médiocre (rien de plus que dans fs9), il n´y a que les reflets qui donnent un plus. Les effets "escaliers", même avec antialiasing ou trilinéaire et en 1600/1200 restent présents, le découpage des côtes est plus que moyen.
Inutile de vous dire que si vous avez une config moyen+ comme la mienne, vous serez obligé de jongler avec les options pour avoir une certaine fluidité, et lorsque vous aurez fait ça, vous vous retrouverez avec un jeu plus moche que fs9 (un comble!!!)...
Alors de 2 choses l´une: soit cette démo n´est pas vraiment fidèle à ce que sera le jeu (j´en doute) soit ce jeu ne donnera tout son potentiel que sous vista et directx 10 (et avec une config de furieux). En tout cas, pour l´instant, je crois qu´il ne sert à rien de se séparer de fs9 pour ça...Et c´est pas les 3 ou 4 missions en plus ou les ch´tites nautos (moches qui plus est!) qui y changeront quoique se soit...
Une dernière chose: Il n´y a quasiment aucun changement dans les modèles de vol qui n´étaient déjà pas des modèles du genre dans le précédent volet...Ca n´aide pas (à part peut-être pour l´hélicoptère).......Wait and see