Je pratique la version 8 de X-plane, mais je compte basculer sur Flight Simulator X. Il faut savoir que X-plane a été développé pour satisfaire les puriste. (J´en suis), beaucoup moins les gamers.
-X-plane 7 est agréé par la FIAA pour la formation des pilotes aux USA, pas flight simulator.
-X-plane met en équation des lois physiques (mécanique, aérodynamique ...). Tandis que le comportement d´un avion X-Plane est basé sur des tables, le comportement d´un avion dans des situations extrèmes comme des pannes peut s´en trouver faussé.
-Un autre avantage de X-plane est la qualité de programmation A niveau de détail égal, les graphismes sont plus fluides.
Malgrè les qualités de X-plane, je compe basculer sous flight simulator X :
-Je trouve les graphismes de x-plane ennuyeux (la communauté ne dispose pas d´un vrai éditeur de scènes).
-Malgrès quelques avions additionnels de très bonne qualité, il est souvent difficile de trouver un modèle d´avion prècis avec les couleurs d´une des compagnie qui l´exploite dans la vraie vie.
-L´auteur publie sans cesse des versions inermédiaires, qui obligent à remettre à jour les avions additionnels. Suite à une mise à jour, il est fréquent que le pilotage automatique automatique ne fonctionne plus très bien.
Je repasserais dans quelques jours pour donner mes impression sur Flight Simulator X