Oui, ça me révolte.
Si j´étais Bill Gates, je foutrais tous ces nuls à la porte. Je parle de ceux qui ont développé FS X bien entendu. Parce que comme FS 2004 était quasiment un logiciel libre, il y a eu des dizaines de développeurs indépendants travaillant dans le monde entier qui ont amélioré FS 2004 et le résultat aujourdh´hui, pour ceux qui connaissent ce dont je parle, c´est que FS 2004 avec ses développements est mieux que FS X tel qu´il est sorti hier sur quasiment tous les points de vue.
A savoir :
- les avions (cf ce qu´on a chez IDFG, Posky etc..) qui on sortis des avions gratuits infiniment supérieurs à ceux de Microsoft,
- les panels (tableaux de bord et modèles de simulation de vols réels, impossibles à trouver chez Microsoft),
- les paysages (scènes pour les connaisseurs) : avec des programmes téléchargeables gratuitement tels que rivièresn routes, reliefs, etc.., et où on a le même résultat (environnement) sur FS 2004 que sur FS X mais avec une machine normale, pas une bête de course,
- il a été créé au cours des dernières années une bibliothèque inouïe de programmes qui ont été générées par FS 2004 de manière libre et gratuite et qui ont fait de ce jeu une référence, un cas à part dans le jeu sur PC.
Le résultat, c´est tout simplement que lorsque l´on est un tant soit peu connaisseur, avec un FS 2004 de base et après avoir trié et installé des dizaines d´"add-ons", on a un jeu réellement complet avec (si on veut) des centaines d´avions, parfaitement bien modélisés, incryables de vérité (netteté, ressemblance, comportements en vol etc..) gratuitement mis à disposition, des centaines d´améliorations qui rendent FS 2004 totalement différent de l´original sur les paysages, les scènes, les aéroports, les pistes, le contrôle aérien, etc. j´en passe et j´en passe.
Quand on installe FS X payé 70€, on est vraiment tres déçu parce que le résultat est en dessous de ce qu´on connaît en utilsant FS 2004 et en ayant installé ces développements gratuits.
Conclusion provisoire : Flight Simulator X a réussi le pari d´avoir été le jeu le plus cher de l´histoire (70 €), le plus important en taille (15 Go), le plus lent pour une configuration moyenne, et moins performant que son précesseur, c´est un comble!