CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca me révolte

geelou
geelou
Niveau 2
14 octobre 2006 à 18:02:46

Oui, ça me révolte.
Si j´étais Bill Gates, je foutrais tous ces nuls à la porte. Je parle de ceux qui ont développé FS X bien entendu. Parce que comme FS 2004 était quasiment un logiciel libre, il y a eu des dizaines de développeurs indépendants travaillant dans le monde entier qui ont amélioré FS 2004 et le résultat aujourdh´hui, pour ceux qui connaissent ce dont je parle, c´est que FS 2004 avec ses développements est mieux que FS X tel qu´il est sorti hier sur quasiment tous les points de vue.
A savoir :
- les avions (cf ce qu´on a chez IDFG, Posky etc..) qui on sortis des avions gratuits infiniment supérieurs à ceux de Microsoft,
- les panels (tableaux de bord et modèles de simulation de vols réels, impossibles à trouver chez Microsoft),
- les paysages (scènes pour les connaisseurs) : avec des programmes téléchargeables gratuitement tels que rivièresn routes, reliefs, etc.., et où on a le même résultat (environnement) sur FS 2004 que sur FS X mais avec une machine normale, pas une bête de course,
- il a été créé au cours des dernières années une bibliothèque inouïe de programmes qui ont été générées par FS 2004 de manière libre et gratuite et qui ont fait de ce jeu une référence, un cas à part dans le jeu sur PC.

Le résultat, c´est tout simplement que lorsque l´on est un tant soit peu connaisseur, avec un FS 2004 de base et après avoir trié et installé des dizaines d´"add-ons", on a un jeu réellement complet avec (si on veut) des centaines d´avions, parfaitement bien modélisés, incryables de vérité (netteté, ressemblance, comportements en vol etc..) gratuitement mis à disposition, des centaines d´améliorations qui rendent FS 2004 totalement différent de l´original sur les paysages, les scènes, les aéroports, les pistes, le contrôle aérien, etc. j´en passe et j´en passe.

Quand on installe FS X payé 70€, on est vraiment tres déçu parce que le résultat est en dessous de ce qu´on connaît en utilsant FS 2004 et en ayant installé ces développements gratuits.

Conclusion provisoire : Flight Simulator X a réussi le pari d´avoir été le jeu le plus cher de l´histoire (70 €), le plus important en taille (15 Go), le plus lent pour une configuration moyenne, et moins performant que son précesseur, c´est un comble!

snakebirds
snakebirds
Niveau 10
14 octobre 2006 à 18:15:55

le jeu le plus cher de l´histoire XD et FSX aura lui aussi droit a ces addons arrete de raler soit pas si conservateur.

scay
scay
Niveau 6
14 octobre 2006 à 18:22:02

a la difference que meme avec les addons, on est pas pret de le faire tourner correctement.
Et puis certes il sera certainement mieux a long therme que le 2004 mais, en achetant un autre ordi ou une autre config...
Bref le truc qui me revolte vraiment, c´est les configurationd minimale citées derriere la boite, c´est vraiment du foutage de gueule... 256 de ram, processeur 1.0Ghz et carte video avec 32 mo, si on avait reellement ca le jeu tournerait meme pas.

Mr-olympia
Mr-olympia
Niveau 10
14 octobre 2006 à 18:22:57

soyez un peu patient, les flight sim ont toujours été des jeux chers.
Moi quand je voit le niveau de graphisme "d´origine" de flight je me dit que ce n´est que du bon pour l´avenir, imaginez dans un ou deux ans quand directX 10 sera arriver et présent dans la& plupart des foyer et que les devellopeurs vont en tirer partie, ont va avoir un jeu bien supérieur à notre bon vieux FS2004.
C´est une des raisons pour laquelle j´attends avant de l´acheter bien que ce ne soit pas l´envie qui m´en manque.
Alors juste un mot: PATIENCE

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
14 octobre 2006 à 19:18:03

En d´autres mots,c´est un jeu super,
l´achetez pas.

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
14 octobre 2006 à 19:43:20

Bof.... c´était les mêmes critiques faites à FS9 à sa sortie à la virgule près.

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
14 octobre 2006 à 19:45:08

En plus ton argumentation est bancale. Tu veut des mesh à 10m et tu trouve que le jeu prends trop de place, c´est contradictoire.

norisaki
norisaki
Niveau 8
14 octobre 2006 à 20:16:16

+1 a mako_mako

"c´était les mêmes critiques faites à FS9 à sa sortie à la virgule près."

Je pense egalement que FS9 devait pourrir votre pc a sa sortie!

Puis vous vous permetez de comparer un FS9 avec ses add-ons a FSX sans add-ons! Si vous etes pas satisfait, reinstaller FS9 sans rien rajouter et dite moi ca donne quoi comparer a FSX!

C´est sur que FSX demande plein de resource et que microsoft aurai pu essayer de revoir ca pour optimiser le tous!

Mais on savait des le depart que FSX prennait plein de resource, qu´il est prevu pour un directx 10 et vista!

Donc je comprend qu´il y a du foutage de gueule dans les config minimal mise sur la boite par ´crosoft mais je pense que le mot qu´il faut coller au boiter de FSX est PATIENCE!

Et merci d´arreter de faire plein de post different pour tout le temps dire la meme chose >.<"

guiloub
guiloub
Niveau 4
14 octobre 2006 à 20:55:10

C´est vrai que FSX est en avance sur le matériel, mais j´en suis à ma 7 ou 8éme version de FS, et c´était chaque fois pareil. Je l´ai acheté, il tourne au mini sur mon PC de 3 ans !( une éternité), mais je peux vous dire que le potentiel est énorme - A l´arrivée de Vista, je change de PC et je suis sûr du résultat : extra, comme presque à chaque fois! Soyez optimistes

rennais-4-ever
rennais-4-ever
Niveau 10
14 octobre 2006 à 23:18:26

Stop de dire n´importe quoi, FSX est beaucoup mieux que FS04 graphiquement et nul doute qu´avec tous les add-ons et les prochains patch pour optimisé le jeu apporteront beaucoup... Maintenant on a le droit a une représentation fidèle des routes etc...
Bref les effets sont mieux, et maintenant on se plaint car on peut pas le faire tourner! Mais dans un an ce jeu sera une bombe graphiquement!

tititlse
tititlse
Niveau 10
14 octobre 2006 à 23:24:50

je pense aussi que les esprits vont se calmer d´ici quelques jours quand chacun aura vu le potentiel de FSX et ce malgré ses nombreux et relatifs défauts qui diminueront avec le temps

pour l´instant, je m´éclate bien en vol avec pourtant une mini config et cependant de magnifiques paysages et je vais patiemment attendre quelques mois voire 1 année pour acheter un super micro :)

quand on aura tous de supers micros, on va en profiter un max

tiens, je suis même prêt à acheter vista daube un jour! :)

LOL lol LOL

sérieux, c vrai que dans un premier temps, certaines choses peuvent quand même nous faire râler, mais les français nounours finissent par se calmer lol :-)))

Vinzenz-o
Vinzenz-o
Niveau 11
15 octobre 2006 à 02:26:50

Enfin des gens et des réponses censées... :content:

@++

PS: mes posts seront courts (contrairement aux précédents :-))) ) tant qu´il y aura autant de flood...
D´ici quelques jours je serais calmé :fou: (quand certains arrêteront de demander pour leur config sur 279 posts différents, de se plaindre des graphismes parce-que leur machine ne suit pas, etc...) et après seuleument, je serais content de revenir poster mes screens, futures vidéos et de l´aide aux débutants... :ok:

Re@++

Mr_A
Mr_A
Niveau 1
16 octobre 2006 à 03:24:08

Ce qui me revolte c´est le fait qu´on sois limite par nombre d´installations ... J´ai reinstalle mon systeme plus de trois fois ce week end et la impossible de reinstaller FS x .
Je dois appeller un numero en 1-800 pis la il est 21h et y sont fermes.
C´est pas cool de se sentir coince un dimanche soir avec une envie de voler !
Merci Microsoft mais les prochaines version de FS ne sont pas pour moi. Pas a l´achat en tout cas...

tititlse
tititlse
Niveau 10
16 octobre 2006 à 09:31:27

lu
comment ça tu ne peux réinstaller FSX que 3 fois!?

tu a lu ça où svp? merci

Vinzenz-o
Vinzenz-o
Niveau 11
16 octobre 2006 à 12:41:17

J´ai lu çà ailleurs égélement... C´est comme XP qui est limité à un certain nombre d´installation... UN XP = UN PC.(pour Vista, ce sera limité à deux installations)

Par contre, tu peux appeler un numéro et ils te donneront une clé d´activation.

tititlse
tititlse
Niveau 10
16 octobre 2006 à 13:11:34

lu
j´espère
car j´ai pas envie d´avoir payé 69 euros un logiciel que je ne pourrais installer que 3 fois!
car il suffit de devoir faire un formatage ou de changer de micro et puis c´est fini.

j´espère qu´ils ne sont pas aussi couillon que ça lol
mais quand on voit qu´ils ne disent même pas qu´il faut le net pour activer FSX (apparemment ya le téléphone quand même; mais bon, on n´est pas obligé non plus d´avoir le téléphone lol :)

Mr_A
Mr_A
Niveau 1
16 octobre 2006 à 20:04:33

Bon et bien je confirme. Une fois que notre "quota" d´installation est depasse il faut.... appeler GrosseSoft a chaque fois pour toute nouvelle install.
Merci mais je confirme et je signe. C´est la derniere fois que j´achete des logiciels MS. Qu´il continue a faire des claviers et joysticks, c´est beaucoup mieux.

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
16 octobre 2006 à 20:19:49

Je dois avouer qu´ils ont chié sur l´optimisation, c´est tout simplement honteux.
Quand je vois des joueurs (si ce n´est tous) qui disent: "ca roule impec tout à fond à 15-20 fps", j´ai envie de me pendre.

Résultat, c´est injouable et beau, ou jouable et moche, génial. 70€...

tititlse
tititlse
Niveau 10
16 octobre 2006 à 20:28:33

MrA
si je comprends bien, va falloir m´acheter un téléphone lol :sarcastic:
décidement, ils sont forts les commerciaux de MS :ils arrivent à nous vendre du téléphone

:fete: :banzai: j´ai atteint 14.368 fps aujourd´hui :bravo:
demain, je tente le 15
si si, je le sens bien :rire2:

Arekushi-0
Arekushi-0
Niveau 7
17 octobre 2006 à 22:38:38

Moi je n´ai qu´un mot a dire ou deux ou trois en fait : VA ET VOLE ! Que ce soit FSX, FS9, en vrai dans les rêves ou dans les bouquins j´appréciait a mort ce forum parce que les gens passionés par les n´avions sont rares près de chez moi et que je pouvais enfin m´exprimer sur mon sujet de prédilection. Ben voila on est retombé dans la config et dans les blèmes... espérons que ça ne durera pas... tout le monde a preque le même problème et tout le monde sait que faut faire avec. On peut essayer de faire avec dans notre tête mnt qu´on sais de quoi il en retourne et on peut denouveau parler d´aviation... non ? :-p

La vidéo du moment