øui moi ! , j´ai 20 ans je suis éleve pilote au Canada, j´ai 30 heure de vol a mon actif 3h aux instrument et une grosse heure en vol de nuit, je désire devenir pilote de ligne, j´ai appliquer dans l´armée Canadienne pour devenir pilote qui mon refuser pour cause de pas assez des bonnes notes en mathématiques au secondaire( c´est pourquoi que je reprend mes MATH 536 + PHYSIQUE 536 aux adultes, ) je vol avec un c152 ou cesna 172, j´ai pas encore été en Multi moteur,
L´expérience qui m´a rendu passionné de vol est le fait que j´aie attérit dans la cabine de pilote d´un a320 a EDMONTON il y a 10 ans ... j´ai toute suite su que c´était le métier que je voulais faire
pour le moment je consacre mon temps a mes études cOllègial ( CEGEP PAR CHEZ NOUS ) Je fait un technique en GESTION car les compagnies aérienne tel que AIR CANADA OU AIR TRANSAT engage des pilotes qui ont un rendement élevé de leur études + Bilingualll of course ...
Ici au Canada ( montreal) Mes cours de pilotage professionel ( PRIVÉ, Multi, IFR , Nuit , PrO ) me coute une somme de 52 000$ CAN sans compté le temps que je prend pour étudier
MEs instructeur mon conseiller de voler avec FLIGHT SIM pour simple et unique raison ( LES CADRANS ) leur réaction, comment entreprendre un atérissage ( décollé c´est bien beau mais attérir s´en ait une autre) ET OUI lE Fameux ROD MACHADO ma Beaucoup aider il y a 2 ans parce que je connaissait rien a la navigation d´un avion ....
ce que je trouve déplorable avec flight X c´est que Sur le CESNA ( parce que j´ai juste eu a volé avec sa en réalité) sur le cesna sur FLIGHT X il n´Est pas réel ... on peux faire a peu pres nimporte quoi avec dans FLIGHT X ... en réalité ... j´ai la chienne quand mon instructeur ma dit poour la premiere fois de controller un V-rill ...
Bon ajd j´ai pas pu volé parce que le plafond était trop bas ... Donc Je vais passé du temps sur mon Flight pour prévualisé un vol par ex( Mascouche- st hubert ou CYMX
Aurevoir cher cousin francais ! A+