CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

y'a t-il de vrais pilotes ici ?

moi_78
moi_78
Niveau 4
22 octobre 2006 à 19:06:17

ba moi a coté de Orly mais c´est un espace aérien de classe A alros VFR INTERDIT !

tothi2002
tothi2002
Niveau 9
22 octobre 2006 à 23:23:30

Z´en avez de la chance, moi j´ai 19 ans et j´ai volé qu´une fois (Boeing-747 en tant que voyageur évidemment), mais j´en revient a la question que quelqu´un a posé, c´est cher de passer son brevet? Si on a aucun contact a l´intérieur d´un aeroclub?

hilock
hilock
Niveau 9
23 octobre 2006 à 07:53:43

Bonjour, je fut pilote planeur, j´ai une centaine d´heures réparties sur IS28, Bocian, Pégase, Blanik. Malheureusement je ne peux plus exercer ce sport car le club a fermé. J´espère repiloter un jour car ça manque vraiment.

SidSilver
SidSilver
Niveau 4
23 octobre 2006 à 09:57:35

Pour avoir passé quelques heures dedant (à droite) et l´avoir un peu piloté...
je ne dirai qu´une chose : Vive le DA40 ! (Diamond Star)
Sérieux il est trop class cet avion !

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
23 octobre 2006 à 20:24:54

up pour tothi2002 (il a toujours pas de réponse le pauvre :snif: )

GlandalfLeGland
GlandalfLeGland
Niveau 10
23 octobre 2006 à 20:29:38

moi g encore jamais piloter et j´aimerais bien le faire pour mes 16ans^^
tothi2002: ba sa dépend cke tapelle cher mes c ds les 5000 euros pour passer son brevet parceque ya plin de cour a prendre

kasabian2
kasabian2
Niveau 7
23 octobre 2006 à 20:42:16

bon moi j´ai fais de l´aéronautique en 4ém j´ai eu le B.I.A et j´ai fais une foi du planeur et deux fois du vol en monomoteur avec un moniteur!
(je sais pas pour vous mais j´ai pas un bon souvenir du planeur 43° dans le cocpit et j´ai gérbé pendant le décrochage)

DarthMat
DarthMat
Niveau 6
23 octobre 2006 à 21:26:49

est il possible de piloter avant 15 ans ?? ?

je n´ai que 14 ans, et là ou je suis (rouen) il faut avoir 15 ans
http://www.epr-aviation.com/formations.php

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
23 octobre 2006 à 22:13:19

non, il faut avoir 15 ans pour piloter en solo(j´ai 14 ans aussi et j´attend le jour de mes 15 ans pour le lacher)
kasabian2 :d) 43° :ouch:

norisaki
norisaki
Niveau 8
24 octobre 2006 à 02:02:55

Quand tu dit dans les 5000 euro tu dit ca comme ca?

( si c´est 5000 euro pour 100h ca va :) )

SidSilver
SidSilver
Niveau 4
24 octobre 2006 à 10:00:12

A mon club :

2 500 € pour le brevet de base (20h de vol environ)
6 000 € pour le brevet de pilote privé (50h de vol environ)

DarthMat
DarthMat
Niveau 6
24 octobre 2006 à 18:13:56

ok pour le solo, mais quand on commence à prendre des cours, on n´est pas en solo dès le début, il faut d´abord prendre des leçons, donc est-ce que ce serait bon?

Samuel671
Samuel671
Niveau 9
24 octobre 2006 à 18:21:39

Moi je suis en train de passer mon BIA, franchement c´est très intéressant !
J´aurais bien pris ce nouveau FS mais ma configuration ne suivra pas. Dommage, je me contenterais de FS 2004 !

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
24 octobre 2006 à 19:35:26

Darthmat :d) pour prendre les lecons avec des instructeurs je sais pas la limite d´age, j´en ai pris avec mon père moi

Killian_pilote
Killian_pilote
Niveau 5
24 octobre 2006 à 22:50:27

avec le prix des heures de vol rajoutez le casque ( env 200€ )+ la doc ( env 50€) + carnet de vol ( env 10€ )

J-P-Montoya
J-P-Montoya
Niveau 10
24 octobre 2006 à 23:54:52

Est-ce que les prix sont similaires en Belgique?

Si quelqu´un pouvait me donner quelques bonnes adresses en Belgique pour se renseigner sur les cours, ça me ferait plaisir! (Belgique ou nord de la France, j´habite pas loin de la frontière)

J-P-Montoya
J-P-Montoya
Niveau 10
25 octobre 2006 à 00:03:28

Et je voulais aussi vous demander si le fait de porter des lunettes étaient recalant?

creton
creton
Niveau 4
25 octobre 2006 à 02:35:16

øui moi ! , j´ai 20 ans je suis éleve pilote au Canada, j´ai 30 heure de vol a mon actif 3h aux instrument et une grosse heure en vol de nuit, je désire devenir pilote de ligne, j´ai appliquer dans l´armée Canadienne pour devenir pilote qui mon refuser pour cause de pas assez des bonnes notes en mathématiques au secondaire( c´est pourquoi que je reprend mes MATH 536 + PHYSIQUE 536 aux adultes, ) je vol avec un c152 ou cesna 172, j´ai pas encore été en Multi moteur,

L´expérience qui m´a rendu passionné de vol est le fait que j´aie attérit dans la cabine de pilote d´un a320 a EDMONTON il y a 10 ans ... j´ai toute suite su que c´était le métier que je voulais faire

pour le moment je consacre mon temps a mes études cOllègial ( CEGEP PAR CHEZ NOUS ) Je fait un technique en GESTION car les compagnies aérienne tel que AIR CANADA OU AIR TRANSAT engage des pilotes qui ont un rendement élevé de leur études + Bilingualll of course ...

Ici au Canada ( montreal) Mes cours de pilotage professionel ( PRIVÉ, Multi, IFR , Nuit , PrO ) me coute une somme de 52 000$ CAN sans compté le temps que je prend pour étudier

MEs instructeur mon conseiller de voler avec FLIGHT SIM pour simple et unique raison ( LES CADRANS ) leur réaction, comment entreprendre un atérissage ( décollé c´est bien beau mais attérir s´en ait une autre) ET OUI lE Fameux ROD MACHADO ma Beaucoup aider il y a 2 ans parce que je connaissait rien a la navigation d´un avion ....

ce que je trouve déplorable avec flight X c´est que Sur le CESNA ( parce que j´ai juste eu a volé avec sa en réalité) sur le cesna sur FLIGHT X il n´Est pas réel ... on peux faire a peu pres nimporte quoi avec dans FLIGHT X ... en réalité ... j´ai la chienne quand mon instructeur ma dit poour la premiere fois de controller un V-rill ...

Bon ajd j´ai pas pu volé parce que le plafond était trop bas ... Donc Je vais passé du temps sur mon Flight pour prévualisé un vol par ex( Mascouche- st hubert ou CYMX

Aurevoir cher cousin francais ! A+

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
25 octobre 2006 à 14:31:34

sherlyg :d) non, a partir de n´importe quel age je pense

DarthMat
DarthMat
Niveau 6
25 octobre 2006 à 20:49:17

Samuel671 :d) comment fait on pour passer le BIA??

Au début, je voulait intégrer une seconde spéciale BIA, mais je n´ai pas pu à cause d´une histoire de résidence... (mé on sen fiche)

Et esc-ce que c´est cher??
a+

La vidéo du moment