CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

y'a t-il de vrais pilotes ici ?

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
20 octobre 2006 à 21:02:21

:hello: voila, je ne sais si ce topic est vraiment utile m´enfin, je teste...
voila, y´a t-il de vrais pilotes ici ? qui font de l´aviation en club, ou qui ont passés des brevets de pilotage(BIA...) car c´est vrai que je n´en voit pas des masses et que j´aimerais bien en parler avec d´autre, avec quoi ils volent, ce qu´ils font....
Voila, j´espere que ce topic sera utile :bye:

tititlse
tititlse
Niveau 10
20 octobre 2006 à 21:19:01

à part duduche, je vois pas :dehors:

Maverick218
Maverick218
Niveau 8
20 octobre 2006 à 21:23:38

Bonjour, oui, il y a de vrais pilotes ici, en tous les cas, j´en suis.

Pilote en club, 21 ans, un peu plus de 220 Heures sur Robin Dr400 120 & 180 ch, Cessna 172, Cessna 172 Thielert ( moteur diesel ), Cessna 177b cardinal, piper j3 cub, Socata Rally, Piper PA 28, Cessna 150, Robin 2160, Robin HR 200. Pilote privé, je me destine à passer le CPL dans les deux prochaines années, mais la ligne ne m´interesse pas, je préfère de loin le pilotage sur de petits zincs au "convoyage de bus volant où l´on passe plus de temps à surveiller des paramètres qu´a véritablement piloter la machine... mais c´est un tout autre débat.

Bons vols.

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
20 octobre 2006 à 22:06:44

ok :content: bon moi j´ai 14ans donc j´ai a peine 60h en place droite et 1h en place gauche sur cessna 172 et robin DR400 (mais je l´aime pas vraiment celui la avec les commandes au "joystick" en plus il est plus turbulent que le 172 :malade: ) j´ai eu mon BIA le 2eme jour de mes 14 ans(53/100 et il faut 50 pour l´avoir :peur: ) je compte peutètre faire mon lacher solo le jour de mes 15 ans :noel: voila pour moi
(mon frère est copilote sur A330 et c´est vrai qu´il surveille plus les instruments que le pilotage, pendant 12h(ile maurice- paris, londres ou francfort) ca doit pas etre méga top :rire2: ...)

Killian_pilote
Killian_pilote
Niveau 5
21 octobre 2006 à 10:45:59

J´ai 15 ans et j´ai été laché 15jours après mes 15ans la météo ne m´a pas permis de voler le jour de mes 15ans... j´ai 28h sur DR221 dont 30min en solo ^^ . Je passe bientot le brevet de base!

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
21 octobre 2006 à 12:52:14

c´est pas trop stress le lacher ? :peur:

moi_78
moi_78
Niveau 4
21 octobre 2006 à 13:12:25

Salut moi je pilote sur DR400 et APM20 je suis à etampes je suis pas trés loin du laché dans surmenet 2 semains lol je stress oui lol A++

johlepilote
johlepilote
Niveau 3
21 octobre 2006 à 17:09:55

salut, moi aussi je suis pilote, et je veux en faire mon métier.
j´ai 70h de vol, la plupart sur dr400/120, pas mal sur apm20 (avant que celui de mon club s´écrase ...lol), d´autre sur robin 2160, quelque une sur tobago, et maintenant comme j´ai déménagé je vole sur C172. j´ai mon brevet de base francais, (j´ai 16ans j´ai oublié de le dire lol), et je vais passer mon brevet de pilote priver dès que je peux, au canada.
LaXatiffS, le lacher, suivant comment il est fait, c´est +/- stressant, pour ma part je n´était pas dutout stréssé, car c´était une surprise de mon instructeur qui m´a dit, "va y, repart, à une seule différance près, je vais dèscendre de l´avion avant" :ouch: . j´était + content que stressé! :fier: (quelle sensassion de liberté... :coeur:

salut a tous les pilotes d´ici! (et aux autres quand même ^^)

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
21 octobre 2006 à 17:56:06

ouais mais moi ca sera pas comme ca, ca va etre préparé :peur: m´enfin bon, j´ai encore 7 mois devant moi... je vois que le DR400 est pas mal utilisé, vous aimez bien le manche ? :question:
(bonne chance moi_78 :ok: que le ciel sois avec toi :hum: )

AmbrionX
AmbrionX
Niveau 4
21 octobre 2006 à 19:17:45

Moi je suis(elève) pilote planeur j´ai a peu pres 10h sur ask21 je serai lache l anne prochaine

Killian_pilote
Killian_pilote
Niveau 5
21 octobre 2006 à 20:18:34

l´erreur a ne pas faire c´est de savoir quand on va être laché car on stress et l as on se casse la geule...

norisaki
norisaki
Niveau 8
21 octobre 2006 à 21:24:46

moi je suis pilote de 737-800, 747-400 et A321... Bien entendu tout ca sur FSX :D :p

Plus sincerement, j´ai deja pu voler en cesna (a droite ;) ) c´etait assez fun! j´ai deux faire 2-3h :-p j´etais assez content :-) J´ai egalement pu faire un p´tit virage :-) c´est le seul moment ou j´ai touche le joy de l´avion...

Sinon je vois que pas mal d´entre vous son deja pilote de petit avion touristique (ce que j´apprecie enormement!) Mais c´est pour savoir si vous etiez riche pour pouvoir avoir des cours etc... c´est pas trop cher? Parceque ca me tente pas mal perso :)

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
21 octobre 2006 à 21:35:31

moi c´est mon père qui en fait depuis 25ans dans un club donc il a commencé a me mettre a droite quand j´avais 9-10ans(j´en ai 14)donc j´ai appris comme ca et passé mon BIA sans formation, donc moi j´ai rien eu a payer mais avec un instructeur la je ne connais pas vraiment le prix, ca doit etre élevé mais pas besoin d´etre riche je pense....

AmbrionX
AmbrionX
Niveau 4
21 octobre 2006 à 22:06:34

Tu sais killian je n´ai pas ete lache cette annee a cause d´un vent de travers..... je suis pas parti lol donc l anne prochaine je v partir

AmbrionX
AmbrionX
Niveau 4
21 octobre 2006 à 22:13:04

Non en faite ce fut a cause de mon age :D

Killian_pilote
Killian_pilote
Niveau 5
21 octobre 2006 à 23:23:14

Je disais sa pour repondre à laxatiff

rennais-4-ever
rennais-4-ever
Niveau 10
21 octobre 2006 à 23:53:46

Ya combien d´heures théoriques svp?
Et il faut combien d´heure pour avoir son brevet de pilote privé? :) (les étapes?)

moi_78
moi_78
Niveau 4
22 octobre 2006 à 12:52:22

salut pour le PPL

-Tu as 5 examens thérorique ( A B C D E ) ya préparation de vol ; mécanique du vol ; facteur humains; radiocomuniction et reglementation

-Pour l´ avoir il me semble que tu dois avoir 45 heures de vol en double commande et 5h de vol solo plus 2 grand nav solo

Pi le jour tu as un examen pratique avec l´ éxaminateur puis voila A++

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
22 octobre 2006 à 17:49:26

qui fait des fois des vols aux alentours de roissy ici :question:

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
22 octobre 2006 à 20:53:22

et pas au dessus de 1500 pieds :malade:
(c´est quand meme joli les airbus qui passent pas loin :content: )

La vidéo du moment