CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Merci Cthulhus

snakebirds
snakebirds
Niveau 10
08 janvier 2007 à 17:47:28

salut,
un grand merci pour le forum c´est bien grace a toi que l´ambiance est si bonne.
je viens de m´inscrire sur avionic.
a+

Viveyoshi
Viveyoshi
Niveau 10
08 janvier 2007 à 17:50:12

Moi aussi :)

Poke777
Poke777
Niveau 10
08 janvier 2007 à 21:22:55

J´ai entendu dire qu´il pilote des DR-400 et des Cessna 172, mais lui même te dira plus précisément.

skyteam
skyteam
Niveau 9
09 janvier 2007 à 00:43:31

Cthulhus faudra que tu pousses jusqu´à toulouse un de ces quatre !

T´as déjà essayé non ? Si tu y vas un jour je te conseille une pause à Lasbordes, un super tour de piste ! Tu prends 20 min pour le faire, pour pas déranger les riverains, et tu fais coucou à la fusée de la cité de l´espace à l´arrivée.

Si tu passes un jour, préviens, au cas où je serais dans le coin ...

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
09 janvier 2007 à 08:54:08

avec plaisir ! J´avais déjà prévu de poser à toulouse, mais jamais eu le temps d´y aller, mes vols sont souvent court en ce moment (comme le dit si bien Cessnapassion, le prix de l´heure de vol augmente)

Mais je fais essayer !

Et toi, si tu poses a Bergerac, n´hésite pas!
a+

norisaki
norisaki
Niveau 8
09 janvier 2007 à 15:11:33

MDR ^^

je suis d´accord de dire merci a cthulhus mais la vous commencer a faire les leches bottes je trouve ^^ enfin bon :) sans rancune ;)

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
09 janvier 2007 à 18:14:11

arf... (comme dirait Cthulus) :o))

snakebirds
snakebirds
Niveau 10
09 janvier 2007 à 22:23:53

c´est pour le plaisir ou c´est ton job cthulhus? parce que si c´est pour le job j´aurais aimer savoir comment tu en est arrivé là. ça m´interesse aussi si c´est pour le plez de savoir comment tu as eu tes brevets et combien tu as déboursé parce que c´est bien la seule chose qui me freine dans ma passion :( .
(je ne redit pas merci c´est déja fait :-p )

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
10 janvier 2007 à 20:37:01

Je suis chef infographiste dans une agence de publicité.

J´ai fait 4 ans de dessins en communication (PAO) puis, pour mes connaissances en HTML / PHP, j´ai appris sur le tas...

a+

snakebirds
snakebirds
Niveau 10
10 janvier 2007 à 20:57:55

non non mais je voulais dire comment tu as obtenu les brevet pour etre pilote a bergerac enfin je me suis déja renseigné mais j´ai appris qu´il y avait certaines bourses et tout pour passer ses brevets. tu peux nous en parler stp?
merci quand meme d´avoir essayé de répondre à ma question je n´ai peut etre pas été trés clair lol je crois surtout que c´est le sujet du topic qui t´as fait penser que je parler de ton job sur ce forum. En bref ma question était en rapport avec ton post:

"je suis pilote à l´aéroclub de Bergerac, sur Robin2160, DR400 et C172

a+"

Killian_pilote
Killian_pilote
Niveau 5
11 janvier 2007 à 19:14:24

305 € au lâcher.
305 € au brevet de base (BB)
+ 150 € pour les détenteurs du BIA
+ 122 € si le BB est obtenu dans l´année du BIA (prime de l´union régionale Midi-Pyrénées)
610 € au brevet de pilote privé avion (PPL A)
305 € au 1er cycle voltige
305 € à la qualification montagne

Ce qui nous fait 2102€ tout compris :)

snakebirds
snakebirds
Niveau 10
11 janvier 2007 à 20:01:30

Merci beaucoup! donc le PPLA nous permet de voler à notre guise c´est bien ça? à part peut etre de nuit et en IFR? tu pourrait détailler rapidement ce que permettent chaque brevet stp?
merci d´avance.

Killian_pilote
Killian_pilote
Niveau 5
11 janvier 2007 à 21:14:07

Et bien le lacher permet de faire des TDP solo sous surveillance de ton instructeur,

Le BB te permet de volé dans un cercle de 50km autour de ton aéroport de base. ( Cependant tu peu avoir des fonction en fonction de ton nombre d´atterrissages comme transport de Pax, lacher sur un autre aéroport...)

Le PPL tu peu aller ou bon te semble avec ton avion sur lequelle tu a suivi ta formation. Pour l´IFR c´est une autre qualification! et le VFR de nuit est une extension du PPL!
voila jespers t´avoir aider :)
A+

snakebirds
snakebirds
Niveau 10
11 janvier 2007 à 23:34:03

merci beaucoup c´est ce que je pensais sauf pour le cout qui est moins élevé que ce que je croyais donc bonne nouvelle ^^.

RCM
RCM
Niveau 6
08 février 2007 à 18:37:48

Ok ^^ :rire:

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
08 février 2007 à 18:39:36

Aufait en parlant de Cthulhus je viens de lire un article sur "Avionic-Online" dans MicroSim!
:bravo:
A+

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
09 février 2007 à 17:14:04

oui, ca fait toujours plaisir qu´on parle de nous ! :)

a+

[jeremy]
[jeremy]
Niveau 10
10 février 2007 à 12:12:50

Merci de m´avoir recalé sur msn Cthulhus je vais faire un peu plus attention.

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
11 février 2007 à 16:12:09

Cthulhus: Jeremy est un être un peu spécial....qui est très pointueux sur la politesse vus ces réponses sur un certains nombre de topics!
A+

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
11 février 2007 à 18:08:48

Tout a fait!
Ce mot existe bien lol
A+

La vidéo du moment