CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je me suis fait confisquer mon joystick

Poke777
Poke777
Niveau 10
23 décembre 2006 à 23:20:49

:salut:

Je ne sais pas si sa va tous vous intéresser, mais depuis quelques semaines je me suis fait confisqué mon joystick, j´explique :

J´était en classe, dans mon école, pendant le cours d´allemand, (je déteste l´allemend), comme tout les jeudi, j´avais dans mon sac, mon ordinateur portable avec mon joystick ma souris et mon casque avec micro. :fier:
Parce que tout les jeudi à midi on doit rester dans l´école parce que on a un cours dans la deuxième période de midi. Donc je joue à FS2004 à midi entrain de manger. (je fait souvent Genève-Zurich, ce vol correspond bien au timing que j´ai ce jour là)

Mon prof d´allemand est le pire prof que j´ai jamais eu, et le jeudi matin on l´a pendant 3 périodes (45min chacune) de suite ! :snif:

A la 3ème période, je commence à m´embêter, pendant la pause (5min), en classe, je sors le joystick et mon casque avec micro dans la classe, je met mon casque et je prend mon joysick en main, pour montrer aux copains comment je fait dans IVAO, lol. :rire2:

Et la pause se termina, et moi je laissait tout sur la table toujours entrain de m´amuser avec. 5min après, le prof commenca à gueuler d´un coup sur moi, et me demanda d´aller derrière la porte, je sorti, et à la fin de la période, je revint en classe, et je vit mon joystick et mon casque + micro sur le bureau du prof !
Il vint vers moi et me dit : "Je garde ce matériel jusqu´à la fin de l´année scolaire". :ouch: :ouch: :ouch:

Et il sortit de la classe avec mon matériel en laissant le connecteur USB du joystick trainer par terre ! :-((

Je cria : "NOOOOON, monsieur, vous ne pouvez PAAAAAAAAAAS, vous n´imaginer pas comme c´est horrible !, vous êtes entrain de m´enlever une partie de ma vie là ! Vous ne connaissez pas les règle d´hygiène élémentaires à prendre en compte pour la conservation de ce matériel professionnel !"

Il fit semblant de ne rien entendre et il continua de sortir de la classe, et moi je continuait à crier en le suivant.
Lorsqu´il arriva à la porte de l´ascenseur ma prof principale était sur les lieues, et me voyait crier et pleurer (si si, je vous jure) Commença à m´engueuler comme quoi je suis fou.

Ils partirent en ascenseur, et moi, je restait planter devant la porte de l´ascenseur sans mouvement, entrain de pleurer. Tout mes copains était vers moi.

Après la récré, au cours suivant, j´avais la physique, j´était totalement déprimé, j´avais les larmes aux yeux, et le cours commença.

Je me mis tout au fond de la classe, et je mis à pleurer, parce que pour moi, c´est vraiment une chose horrible qui m´était arrivée, j´étais encore en état de choc.
La prof me demanda de travailler, mais moi je ne répondait pas, alors la prof me demanda d´amener mon carnet, pour m´écrire une remarque à propos de mon comportement.
Je ne répondit pas, elle vint le chercher elle même dans mon sac, à dos, et vit que j´avais mon ordinateur portable dans mon sac.
Elle le signala dans sa remarque, et dit à haute voix à la classe, que des gens comme moi, ils vont dans des hôpitaux pour qu´ils aillent se faire soignés et qu´ils doivent prendre des médicaments...

Je commençais à pleurer encore plus. (silencieusement quand même).

Puis tout le reste de la journée j´était complètement déprimé, et je me rendit compte que je ne reverais plus mon chèr Flight Simulator avant un bon gros bout de temps, 6 mois pour être précis.

Depuis ces quelques semaines je ne vais pas bien, je suis vraiment en manque de Flight Simulator, en plus, 2 semaines de vacances viennent de commencer, il me reste plus qu´a m´achever sur World of Warcraft, auquel j´ai déjà passé une centaine d´heure en quelques jours.

Voila, ceci sont des faits réels, cela m´est vraiment arrivé.

Merci beaucoup d´avoir lu mon message, et j´espère que vous ne vous moquerez pas trop de moi, parce que ceci m´a beaucoup attristé.

flight2604
flight2604
Niveau 6
23 décembre 2006 à 23:26:29

ooooh je comprends tout a fait :) je suis a cro a mon fsx et demain je pars en italie 10 jours et il va me manquer mais ce que ta fait ton prof c lourd qd meme bon courage salut

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
23 décembre 2006 à 23:40:47

Tu as toute ma compassion! Mais bon dans le lycée ou je suis lol hors de question d´emmener mon Sim Yoke, le palonnier est ect... lol
Je pensais pas qu´en Suisse c´était autorisé!
Quelque part je comprend que la prof ta prit pour un fou lol mais elle ne comprend pas que le vole virtuel est une drogue!
Mais bon je suppose que tu tes aussi fait arraché par tes parents ! Ou jme trompe?
Bon en tout cas bonnes vacances quand même lol y te reste toujours le clavier! et Fsx!
A+ :)
Mdr quelle idée de voler pendant un cour d´Allemand! Je te comprend !

jmail
jmail
Niveau 5
23 décembre 2006 à 23:41:08

avec un peu de diplomatie tu pourrais essayer de recuperer ton joystick en allant voir ton prof d´allemand et lui demander de te le rendre en t´excusant et en lui promettant de ne plus l´amener à l´école si cela n´est pas trop difficile pour toi bien sûr et bien entendu pourquoi se moquerait-on de toi, il n´y a aucune raison

Poke777
Poke777
Niveau 10
23 décembre 2006 à 23:53:19

Merci, merci pour vos réponses, et votre aide. :)

En fesant ce topic, j´avais peur de me ramasser des "OSEF" (On s´en fou). Je vois que ce n´est pas le cas. :-)

Si jamais, je ne volais pas pendant le cours, j´ai juste sorti mon joystick et mon casque, pour montrer aux potes comment je fesais dans IVAO.

J´ai pris mon PC juste pour midi, pour voler pendant la pause midi. (comme je le fait chaque semaine).

Maintenant je suis obliger de jouer à Counter-Strike pendant la pause midi. (y a pas internet, mais je m´amuse bien contre les joueurs ordinateurs).

Mais je préfère largement Flight Simulator.

Pour info, quelque jours après le prof d´allemand à écrit un truc dans mon carnet, à l´intention de mes parents que si ils veulent faire objection, ils peuvent leur faire savoir. Et j´ai déjà négocier avec ma mère qu´elle demandera de me le rendre, parce qu´il appartiendrait à mon père. (enfaite il est à moi, mais mon père vole des fois avec, il était pilote).

Donc je suis peut être sauver pour la rentrée. :)

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
23 décembre 2006 à 23:58:29

Moi mes parents y m´auraient défoncer la guele mdr!
Dsl pour le voca bulle d´aire lol

Poke777
Poke777
Niveau 10
24 décembre 2006 à 00:01:05

Et bien enfaite, j´ai eu pas mal de chance, parce que la prof, quand elle a signalé que j´ai amener mon ordi portable, elle a juste écrit :

"Alexandre (c´est mon prénom), amène son portable en classe"

Donc mon père, (aussi un peu bête que ma prof), a cru que j´avais amener mon Téléphone portable en classe. LOL. :rire:

Donc j´ai pas trop eu de problème avec lui.

cyrillius
cyrillius
Niveau 5
24 décembre 2006 à 00:12:41

lol

je suis quand meme pas autant accros que ca a fs lol et si je me ramène en classe mon ordi pas portable

ntitek
ntitek
Niveau 9
24 décembre 2006 à 00:34:10

Franchement moi j´y crois pas trop à ton histoire(...)Et puis faut quand meme etre "kamikaze" pour jouer au pc quand t´es en cours !
Mais un point ou chuis d´accord avec tout le monde c´est que c´est une bonne drogue FS!

Poke777
Poke777
Niveau 10
24 décembre 2006 à 00:55:05

Je précise que je ne jouait pas au PC en cours, j´avais juste sortit le joystick, pour m´amuser. (le PC était resté dans le sac).

ntitek
ntitek
Niveau 9
24 décembre 2006 à 01:10:04

mais de là à ramener un joystick en cours ... c´est la fête !!

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
24 décembre 2006 à 11:03:51

Ta quoi comme joystick?
Moi j´ai un Sim Yoke alors je te dis pas l´histoire pour l´amener en classe! :gni:
a+

Poke777
Poke777
Niveau 10
24 décembre 2006 à 12:49:23

Mon joystick c´est le Logitech Force Feedback 3D.

Voici le portrait de mon chère joystick prit en otage par les forces de l´enseignement.

http://www.bgslevi.cz/images_k/DDB4160.jpg

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
24 décembre 2006 à 13:34:41

Moi j´ai aussi le saitek evo force pour le combat mais bon y vas bientot aller en maison de retraite! :lol:
Méfie toi pas qu´ils prennent la décision de l´éxecuter si tu paye par la rançon!
a+

Poke777
Poke777
Niveau 10
24 décembre 2006 à 14:21:31

Heureusement la libération est prévue pour la fin de l´année scolaire, mais les forces rebelle sont en préparation, ma mère va faire une demande de libération après les vacances de noel.

J´ai des fois esseyer de redemander au prof si il pouvait me le rendre, et à chaque fois il me dit non, il dit qu´il va très bien chez lui, il me dit aussi que sa fille de 2 ans aime bien jouer avec, il m´a expliquer qu´elle ne sais pas par quel côté le prendre, alors elle le prend par le manche et frappe par terre. :snif2:

Pauvre joystick, si je le retrouve un jour, et si il porte la trace d´une quelconque violence ou une raye dessus, je porte plainte !

Il y a aussi mon casque audio avec un micro qui on aussi été retenus, à cause de sa, je ne peut même plus communiquer sur n´importe quel truc multijoueur ! :snif2:

Bozoide767
Bozoide767
Niveau 1
24 décembre 2006 à 16:24:37

Mon cher Poke777, je suis tout à fait triste pour toi. Surtout que FS est un jeu tout à fait intelligent et formateur, les profs devraient plutôt vous encourager à jouer à ça plutôt qu´à des jeux de tuerie ou je ne sais quoi. Le mieux, c´est probablement que tu lui expliques la nature du jeu ou alors que tes parents lui expliquent. De toute façon, c´est totalement illégal de sa part de te prendre ton joystick (surtout s´il n´y fait pas attention), je pense qu´en passant par tes parents ou le directeur et en promettant de ne plus le ramener, tu le récupèreras.
En tout cas bravo de joueur à flight sur IVAO, ça dénote d´un grand goût de ta part ;- )

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
24 décembre 2006 à 16:25:12

Le^pire c´est que celui à 15 euros est d´asser bonne qualité!

delta07
delta07
Niveau 10
24 décembre 2006 à 16:26:59

il me dit aussi que sa fille de 2 ans aime bien jouer avec, il m´a expliquer qu´elle ne sais pas par quel côté le prendre, alors elle le prend par le manche et frappe par terre. :snif2:

Ouah le mec qui me dit sa je le tape!!!

Aussi faut etre un peu con pour l´amener en cours ^^

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
24 décembre 2006 à 16:37:41

Vous allez voir dans 2 jours le prof débarque sur le forum: Un passionné de plus grace a toi mdr!

Poke777
Poke777
Niveau 10
24 décembre 2006 à 18:07:39

:lol:

J´espère qu´il restera en local, sans jouer sur les réseau, pour ne pas nous embêter. :rire2:

La vidéo du moment