Salut,
J´ai fais un nouveau cours,au menu du jour : Boeing 737 avec démonstrations de L´IFR et l´ILS avec des notions sur le VFR et manipulations avancées du systeme GPS (plsu détaillé que l´autre vidéo,mais sans rentrer trop dans les détails par soucis d´accessibilité pour tous)...
Le tout au départ de l´aéroport Charles de Gaulle en direction de London Heathrow en Angleterre,j´ai parfois accéléré le temps pour que l´on aille à l´essentiel et que la vidéo ne dure pas 1 heure,et vous constaterez qu´on est jamais tranquille pendant le vol,il y a toujours quelques chose à faire meme en pilotage automatique,il faut pouvoir discuter avec la tour de controle en permanence pour ne pas qu´ils s´inquietent d´un éventuel mutisme qui pourrait leur faire croire que l´on est en perdition ou autre,ca sert aussi à ce qu´ils nous guident pendant le vol,mais bon tout cela c´est à vous de voir ,j´aurais trop de chose à dire la dessus !
A la fin du jeu au moment de l´atterissage y a un bug ce qui fait que la voix automatique s´emballe un peu ,c´est bizarre,m´enfin il faut faire abstractionde de cela quand ca le fait pour ne pas se déconcentrer (d´autant que je n´avais pas msi de flaps),enfin bref,à la fin,je me plante expres pour vous montrer que je suis toujours en mode ultra réaliste. Bon voila pour aujourd´hui !
bon cours !
http://www.dailymotion.com/duduche33/video/xu1sg_boeing-737-cours-pilotage-duduche33