CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

atterrisage crabe

Viveyoshi
Viveyoshi
Niveau 10
08 avril 2007 à 09:16:42

Nori : :merci:

alchemino : :merci: Mais il est sur moyen. J´ai atterrit un peu fort, peut-être, mais je suis sur qu´il appareil de cette taille peu résister facilement. Tiens, regarde ça (déjà posté plus haut :
http://www.youtube.com/watch?v=iAXqK5WA-H8 )

berzerk2 : Il est sur
http://www.avionic-online.com mais que pour FS2004.

:merci: à tous pour vos coms (commentaires) :-)))

Viveyoshi
Viveyoshi
Niveau 10
08 avril 2007 à 09:18:35

Oups, désolé pour la faute et le double post

C´est : Mais il est sur moyen. J´atterriS un peu fort, peut-être, mais je suis sÛr QU´UN appareil de cette taille...

:)

Viveyoshi
Viveyoshi
Niveau 10
08 avril 2007 à 09:22:59

:desole: pour le triple post.

Je signale juste la vitesse du vent de travers : 65 noeuds !! Et j´ai fait l´approche en manuel et en l´atterro aussi ! :-)

Viveyoshi
Viveyoshi
Niveau 10
08 avril 2007 à 10:02:04

Oui nan d´accord, mais ca peut montrer les compétences de l´autre ! Par exemple, en urgence, vent de 70KTS ou pas, tu atterris ! :-)

skyteam
skyteam
Niveau 9
08 avril 2007 à 17:39:47

C´est qui l´autre ? :) :)

Si tu veux vraiment te la pêter tu peux directement dire "moi", ou "ça peut montrer mes compétences", ce sera plus efficace tu sais.

Viveyoshi
Viveyoshi
Niveau 10
08 avril 2007 à 17:47:36

Non !! ! Je voulais dire de nimporte qui ! :-) :lol:

Tamales
Tamales
Niveau 6
09 avril 2007 à 03:49:44

C´est bien rare, mais pour une fois je ne suis pas d´accord avec Skyteam.

Le vent n´est en fait qu´une masse d´air qui se déplace par rapport au sol. Un objet au sol subit ce déplacement d´air, mais un objet sans attache avec le sol va juste se déplacer avec la masse d´air, sans ressentir aucun vent. Si quelqu´un a déjà volé en mongolfière, il pourrait attester qu´en vol, il n´y a plus de mouvement d´air apparent, on ne ressent aucun vent. En revanche, la mongolfière se déplace par rapport au sol.

C´est la même chose pour un avion en vol. L´avion va subir une dérive par rapport au sol, mais il n´y aura aucun effet sur son aérodynamique. En conséquence, il n´y a pas en vol de tendance à virer vers le vent.
C´est d´ailleurs facile à vérifier avec FS, il suffit de placer l´avion en vol, de paramétrer un vent fort, d´aligner l´avion sur différents caps, et de constater qu´il n´y a aucune tendance à modifier le cap choisit, quel que soit la direction du vent.

Là ou cela change, c´est lorsque l´avion est en contact avec le sol, au taxi, décollage, et atterrissage. Dans ce cas, puisqu´il n´est plus libre de se déplacer avec la masse d´air, il subit le déplacement de celle-ci, comme n´importe qui au sol d´ailleurs.
Dans ce cas, l´air va avoir tendance à pousser la partie de l´avion qui offrira le plus de prise (l´empennage vertical), et à le faire pivoter autours de son point de contact avec le sol (le train) vers la direction de provenance du vent. C´est particulièrement sensible au décollage.

Pour ce qui est d´atterrir avec du vent de travers, c´est le pilote qui va placer l´avion "nez vers le vent" pour éviter la dérive, c´est n´est pas une tendance naturelle aérodynamique.
Les méthodes classiques d´atterrissage par vent de travers incluent l´approche en crabe, en glissage, ou un mélange des deux.
L´aviation générale utilise principalement la glissade (aile basse vers le vent pour contrer la dérive latérale, palonnier opposé pour garder le nez de l´avion face à la piste).
L´aviation de ligne utilise l´approche en crabe, principalement parce que le design des avions interdit l´atterrissage avec une aile basse (sinon les moteurs, ou même l´extremité de l´aile touchent le sol). L´avion peut être "décrabé" dans l´arrondi.

skyteam
skyteam
Niveau 9
09 avril 2007 à 10:25:02

Je ne crois pas que tu sois en désaccord avec moi Tamales, en fait on dit la même chose tous les deux.

C´est très difficile d´être précis et compréhensible sur un tel sujet sans schéma.

Moi j´ai parlé de vent relatif pour l´avion, et le vent relatif est bien sûr différent du vent réel comme je l´ai dit : c´est une combinaison du vent donné par la météo et du vent dû à l´avancement de l´avion (comme quand on passe sa main par la voiture, on sent du "vent", même si c´est un vent virtuel bien sûr). En tout cas en l´air tout se passe comme si l´avion était placé dans le vent relatif. Et il s´aligne bel et bien dans ce vent relatif, de façon naturelle, comme une girouette.

Le vent relatif a en fin de compte une grande composante dûe à la vitesse de l´avion et une petite dûe à la vitesse du vent météo, ce qui fait que le vent relatif dépend un peu du vent météo. Donc l´avion, en s´alignant dans son vent relatif, se tourne mathématiquement légèrement du côté il y a du vent, POUR UN OBSERVATEUR SITUE AU SOL, et c´est peut-être là dessus que n´avait pas assez insisté. Toujours pour cet observateur, l´avion ne pointe pas complètement dans la direction du vent météo, ceci, encore une fois, parceque la vitesse de l´avion entre en compte.

L´avion, lui, voit toujours le vent relatif lui arriver pile poil dans le nez, sauf s´il a du dérapage mais c´est une autre histoire. Même en finale lorsque l´observateur le voit arriver en crabe, l´avion, lui, subit un vent relatif de face.

Mais ce sur quoi je voulais insister depuis le début, c´est que pour un observateur au sol, l´avion pointe toujours du côté d´où vient le vent météo, en particulier en finale. Et "Goffre29" disait tout le contraire, c´est ce que je voulais corriger.

aviationplaisir
aviationplaisir
Niveau 6
09 avril 2007 à 10:26:13

On pourrait faire des romans de ce que vous écrivez tellement c´est long....

skyteam
skyteam
Niveau 9
09 avril 2007 à 10:27:39

Ahhh la capacité de se concentrer plus de quelques secondes sur un texte se perd de plus en plus ...

norisaki
norisaki
Niveau 8
09 avril 2007 à 14:18:28

Chapeau Viveyoshi :o

Pour skyteam, ca le fait plus quand tu parles de toi a la 3ieme personne ^^

:-p

Tamales
Tamales
Niveau 6
09 avril 2007 à 19:25:29

C´est donc bien ce que je pensais Skyteam, on dit la même chose, mais c´est effectivement difficile à énoncer clairement sans aide visuelle.

firag
firag
Niveau 7
10 avril 2007 à 14:52:13

merci les copains pour m´avoir défendu contre la gauffre :-)
mais je suis au regret de vous annoncer que c´est l´avion lui même qui se met dans le lit du vent. ça s´appelle l´effet girouette et j´ai encore pu le vérifier il y a quelque jour. et d´ailleurs on le voit bien sur la vidéo avec le md11. ce n´est pas le pilote qui met l´avion en crabe mais c´est le pilote qui le décrabe et qui est obligé de mettre du manche à l´opposé pour éviter qu´il s´éloigne de la trajectoire désirée.
imaginer vous voulez aller au cap 000. vous avez du vent au 90° pour 15kt (c´est déja pas mal avec un ptit zinc) le vent va exercer une pression sur la dérive du côté droit ce qui va avoir tendance à pousser l´arrière de l´avion vers la gauche et donc l´avion pivote et le nez aura tendance à aller vers la droite. et quand l´axe de la dérive va se retrouver dans l´axe du vent composé du vent vitesse et du vent... qui souffle alors la dérive sera en équilibre et l´avion sera face au vent composé.
et pis voilà. ceux qui ne croient pas ça je leur propose d´aller dans l´aéroclub le plus proche de chez eux un jour où le vent est de travers par rapport à la piste et de louer un avion et de vérifier.
salut

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
10 avril 2007 à 15:42:35

Et c´est repartit pour un tour :honte:
Aller j´ouvre les paris:
10 Euros que "Skyteam" nous sort 50 lignes en un post :rouge:

Viveyoshi
Viveyoshi
Niveau 10
10 avril 2007 à 16:25:14