pour les peugeot c´est qu´avant dans le zéro il y avait le trou pour mettre la manivelle pour laancer le moteur.
pour le"8" de a380 et 787 c´est parce que ces avions visent le marché chinois qui est ou va devenir le plus grand marché mondial. et en chine le nombre 8 porte bonheur. c´est con je sais mais véridique.
sinon l´a350 va sortir. l´a350 dans sa première livrée n´intéressait peu les compagnies parce qu´il ne répondait pas exactement à leur demande.
airbus à donc, en quelques mois, en coopération avec les compagnies aériennes revus les a350. Le fuselage a été agrandi notamment. ils ont été révélés lors du salon de Farnborough en 2006 où les ventes ont alors décollé.
airbus prendra du retard dans le développement de l´a350 à cause des problèmes que nous connaissont et devrait sortir cet avion en 2009 ou 2010 si je me souviens bien. le 787 sera déjà sorti depuis plus d´un an.
mais ce n´est pas grave, le marché de ces avions est énorme dans les années à venir et il y a de la place pour les deux.
sinon j´ai feuilleté l´air et cosmos avec le comparatif a350 - 787 l´autre jour et j´ai vu que la chine annonçait pouvoir sortir un avion de ligne de 150-200 places pour 2015 si je me souviens bien. et l´article disait que c´était impresionnant la vitesse à laquelle cet avion pourrait être développé. et il faisait alors allusion à un airbus a320 que la chine avait acheté (parmi tant d´autres) et qu´airbus n´avait plus jamais entendu parler. pas d´entretien, aucune demande de pièces, rien. il avait disparu de la nature. et il se pourrait que cet avion aurait pu être totalement démonté pour servir de modèle. mmmh