CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Altimetre: altitude en pied ou en metre

]Titouf[
]Titouf[
Niveau 1
15 avril 2007 à 21:08:40

J´ai un petit probleme avec mon altimetre. Dans les missions comme dans les lecons avec Rod, le copilote et l´instructeur me disent des altitudes en pieds. Or mon altimetre est en metre donc ca menerv. Iorai pas un moyen de changer les pieds en metre ou je sais pas quoi???

ced1303
ced1303
Niveau 9
15 avril 2007 à 21:11:49

1 Pied=30 centimetre

Addmettons que nous avons 1500 Pieds:
Je multiplie 1500 par trois çe qui nous fait 4500
J´enlève un 0 a 4500 = 450, 450 metres voilà c´est tout!
A+

_Xerox_
_Xerox_
Niveau 7
15 avril 2007 à 21:13:21

Salut,

Tu dois aller voir dans tes prramètres, tu devrai trouver pour changer ca. Je ne peut pas te dire ca comme ca.

Bye...

ced1303
ced1303
Niveau 9
15 avril 2007 à 21:14:46

oui c´est dans Paramètres--International--Altime en pieds.

ced1303
ced1303
Niveau 9
15 avril 2007 à 21:15:16
  • altimètre
]Titouf[
]Titouf[
Niveau 1
15 avril 2007 à 21:18:02

ok merci je vais voir ca!

ced1303
ced1303
Niveau 9
15 avril 2007 à 21:19:31

de rien!

raf86
raf86
Niveau 8
16 avril 2007 à 12:02:25

un altimètre en mètre, mais quelle infamie tu nous fait là....!!!!

snakebirds
snakebirds
Niveau 10
16 avril 2007 à 12:43:25

Je poste ma question ici pour ne pas creer un nouveau topic inutilement et parce que c´est en rapport avec l´altitude:

Quelles vitesse verticale faut-il adopter en montée et en descente pour être proche de la réalité. En d´autre mot quelle vitesse verticale il faut adopter pour que les passagers sans ceintures soient vivants à l´arrivée ^^ ? (Je parle pour un Boeing 737-800 par exemple).

death-squadron
death-squadron
Niveau 10
16 avril 2007 à 13:11:27

perso je monte à 2600 ft/m, mais j´enleve pas le signal des ceintures, seulement quand je suis stable.

je pense que sinon ca doit tourner autour des 1800

Viveyoshi
Viveyoshi
Niveau 10
16 avril 2007 à 17:03:06

Alors j´explique, pour les avions grans comme le 737, la montée se fait a environ 1900/2200ft/min, la descente, a 1500/1800ft.. Pour les petits Jet, la montée peut atteindre 3500 et la descente 3500 également :-)))

snakebirds
snakebirds
Niveau 10
16 avril 2007 à 17:14:39

okok merci

aviationplaisir
aviationplaisir
Niveau 6
16 avril 2007 à 20:07:32

Euh les avions de ligne ont saouvent besoin de descendre très vite, il mette entre 2000 et 4000 de descente verticale en estimant le poids et tout les autres paramètres. C´est ce que je fais la plupart du temps sur IVAO et je suis pas le seul. A+

skyteam
skyteam
Niveau 9
16 avril 2007 à 20:10:09

Pour info, la vitesse verticale ne se perçoit pas en avion. Enfin, vous aurez juste mal aux oreilles si elle trop grande mais c´est tout.

A -10000 pieds/min, vous n´avez pas besoin de ceinture dans l´absolu, vous serez tranquillement installé dans votre siège, sans sentir aucun effort sur la ceinture.

Ce que les passagers sentent, ce sont les variations de vitesse verticale, autrement dit les "g".

firag
firag
Niveau 7
16 avril 2007 à 20:19:07

"Ce que les passagers sentent, ce sont les variations de vitesse verticale, autrement dit les "g". "

ola grosse erreur. rien à voir. tu peux avoir des g en ayant une Vz(vitesse verticale) nulle.
les g sont une accélération, un facteur qui multiplie la pesanteur terrestre, donc ton poids.
g est une accélération alors que Vz est une vitesse.
à -10000ft/min tu dois descendre plus vite que si tu étais en chute libre donc tu as besoin d´une bonne ceinture car l´avion poussé par ses récateurs descend plus vite que ton corps qui ne subit que la pesanteur (donc en chute libre). si tu n´as pas de ceinture tu vas te retrouver collé au plafond.
c´est ce principe là qu´utilise l´airbus zéro G qui recrée des mini vols en apesanteur.

snakebirds
snakebirds
Niveau 10
16 avril 2007 à 20:33:45

"l´avion poussé par ses récateurs descend plus vite que ton corps qui ne subit que la pesanteur (donc en chute libre). si tu n´as pas de ceinture tu vas te retrouver collé au plafond."

Bin c´est effectivement ce que j´avais lu (merci monsieur otelli encore une fois) firag, ma question était donc à partir de quand l´avion descend plus vite que ton corps? Et comment ça se calcul? (si vous le savez)

Cela dit je pense que skyteam disait à peu prés la meme chose à la fin puisqu´une variation de vitesse et dans certains cas une accéleration (dans d´autre une décélération ou un "maintiens" dans le cas d´une variation nulle) non?

skyteam
skyteam
Niveau 9
16 avril 2007 à 20:45:52

Firag, tu sais lire ? J´ai dit "VARIATIONS de vitesse verticale et par définition une accélération est une VARIATION de vitesse. Merci de ne pas me prendre pour un débile ...

Je pèse toujours mes mots avant de parler et généralement je sais de quoi je parle, et là je suis absolument sûr de ce que je dis.

Donc une variation de vitesse verticale est une accélération, donc assimilable à une augmentation (ou diminution) de "g" sur l´axe vertical.

Par ailleurs, ton raisonnement est faux pour la chute libre. Il y a une vitesse limite d´environ 200 km/h pour une chute libre, mais quand tu chutes dans l´atmosphère, et que tu subis les frottements de l´atmosphère ! Dans un avion à -10000 pieds/min, tout tombe à -10000 pieds/min : l´avion, l´air qui est dedans, ainsi que la personne qui est assise dans son siège. Donc la personne dans son siège n´a rien à voir avec une chute libre à 200 km/h dans l´atmosphère. La poussée des moteurs dont tu parles permet à l´AVION et pas au passager de lutter contre les frottements de l´atmosphère.

Il peut certes y avoir des accélérations à vitesse verticale nulle, c´est le cas du virage, mais tant que le mouvement est rectiligne uniforme, en partiulier pour une descente à vitesse verticale constante de -10000 pieds/min on ne subit que la force de pesanteur, c´est-à-dire qu´on se trouve à 1g comme sur Terre.

snakebirds
snakebirds
Niveau 10
16 avril 2007 à 21:20:39

Mais dans ce cas précis qu´est celui d´une descente l´accélération dépend donc de la vitesse de l´appareil et de son assiette négative non?

Si je prend l´exemple du crash d´egypt air relaté dans le livre "catastrophes aériennes" de Jean-Piere Otelli il est en effet dit qu´ au moment où le taux d´accélération de l´avion est égale à ce lui de la gravité (9.81m/s²) les passagers volent mais comment calculer le taux d´accélération de l´avion?
A un moment les passgers sont en état de pseudo appesanteur (j´ai bien dit pseduo) lorsque l´avion descend avec 40° d´inclinaison à une vtesse de mach 0.84 qui tend à augmenter forcément. Comment avec ces données aboutit-on au taux d´accéleration de l´appareil?

Désolé pour ces questions si ça vous prend la tete ^^. Merci à tous pour les rep déja apportées.

firag
firag
Niveau 7
17 avril 2007 à 11:02:59

excuse moi skyteam j´ai lu un peu vite. c´est vrai tu avais écrit variation de vitesse.
par contre que tu écris que que dans un avion qui tombe à -10000ft/min tout tombe à la m^me vitesse. c´est vrai si tout est lié.
si à ce moment les plateaux repas étaient distribués je peux te dire que eux ils ne tombent pas à -10000ft/min.
ils tombent à la vitesse engendrée par la pesanteur. et en partant du principe que l´avion subit, en plus de la pesanteur, la force vers le bas des réacteurs alors les plateaux repas descendent moins vite que l´avion et tout se retrouve en l´air. déjà que les plateaux repas sont pas gros...
vous pouvez faire un test chez vouz enfin plutôt dans votre avion si vous pilotez.
vous posez un ptit truc sur le tableau de bord de votre avion. vous l´amenez à décrocher. décrochage, l´avion s´enfonce et le truc se met à voler. c´est magique !! !
et si le truc c´est le ptit déj de ce matin que vous avez dans l´estomac, c´est moins magique.

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
17 avril 2007 à 17:07:51

Oui je peux prouver ce que dit Skyteam mdr:
http://www.youtube.com/watch?v=SN77b9DqEbc
Regardez vous regretterez pas (merci Master^^)

La vidéo du moment