CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des information venu d'un aerodrome

thekicker00100
thekicker00100
Niveau 7
06 mai 2007 à 11:53:29

Oh c´est bizarre sa..toi aussi tu l´as pas fait toi le bb?

thekicker00100
thekicker00100
Niveau 7
06 mai 2007 à 12:00:30

Pour te dire la verite chenoir, je suis exactement dans la meme situation que toi. Deja je nai pas 24 ans mais 19 (je ne mets jamais mes vrai truc dans des forum et autres sites), puis je commence normalement en septembre dans un aerodrome pres de lille, mais je manque toujours de pal mal d´infos et finalement je n´ai aussi pas le BIA :(

thekicker00100
thekicker00100
Niveau 7
06 mai 2007 à 12:36:37

lol cp merci :)
Mais dit pour le BB, meme si jai 19 ans, est il trop tard de le faire?

lolokam
lolokam
Niveau 5
06 mai 2007 à 12:40:34

Slt,
le BB, on peut le passer jusqua quel age?? et est ce l´equivalent du BIA ?? si non quels sont les différences et est ce que c

lolokam
lolokam
Niveau 5
06 mai 2007 à 12:41:20

cela a des avantages ??
Merci
A+++

PS: dsl je me suis trompé é donc a fait 2 posts

thekicker00100
thekicker00100
Niveau 7
06 mai 2007 à 12:43:38

Pour te dire cp, je suis plutot presser..jai perdu trop de temps tu vois.

thekicker00100
thekicker00100
Niveau 7
06 mai 2007 à 12:44:29

lolokam, le BIA est une preparation pour le BB

thekicker00100
thekicker00100
Niveau 7
06 mai 2007 à 13:30:38

Ouai il est pilote mais bon deja il est a montreal donc cest au bout du monde, et de 2 il est toujours occupe mais ouai je vais lui demander ce qu´il a fait en detail. Lui a fait ces etudes de pilote au canada en anglais, donc c´est possible qu´il y a des choses differents. Par example, il ne m´a jamais parler de BIA..

thekicker00100
thekicker00100
Niveau 7
06 mai 2007 à 13:32:17

Au fait, tu l´as fait toi le BB cp ouai, t´a eu combien sur 20?

thekicker00100
thekicker00100
Niveau 7
06 mai 2007 à 14:00:21

lol ouai en effet c´est dommage :)

thekicker00100
thekicker00100
Niveau 7
06 mai 2007 à 14:20:49

Y a t´il quelqu´un dans ce forum qui a passer son BB?

thekicker00100
thekicker00100
Niveau 7
06 mai 2007 à 14:38:50

mm pourquoi ils ne viennent pas sur ce topic, j´aimerai bien leur demander 1 truc..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2007 à 16:25:54

"Tout d´abord il faut passer un brevet de pilote, ce n´est pas obligatoire mais ça donne pas mal de points d´avance quand on intègre une école comme les cadets d´Air France et ensuite ça permet de voir si on est fait pour l´aviation"

MDRRRR

Que voulais-tu qu´il te disent? Non Non ne venez pas dépenser d´argent dans notre aeroclub?

Pour voir si l´aero nous plait, un simple vol d´initiation permet de le savoir.

thekicker00100
thekicker00100
Niveau 7
06 mai 2007 à 19:57:38

Salut
Je voudrais juste savoir a quel ages Erne et Cthulhus ont passé leur BB :)

rennais-4-ever
rennais-4-ever
Niveau 10
06 mai 2007 à 22:12:51

Très bon topic à sticker ;)

snakebirds
snakebirds
Niveau 10
06 mai 2007 à 23:36:31

Le PPL apporte forcément des facilités puisque tu sais déjà piloter un avion par contre je crois avoir compris sur le site de l´ENAC que pour le concours d´entrée c´est le même pour tout le monde excepté les titulaires d´un ATPL théorique. En gros l´avantage du PPL selon moi n´est que dans le vol à proprement parlé et dans les quelques notions que tu aborde pendant le PPL mais les notions abordées à l´ENAC sont bien plus compliquées je crois. Le théorique du PPL c´est du "savoir" tandis que le théorique abordé à l´ENAC c´est du "savoir faire" d´après ce que j´ai pu constater à travers différents "témoignages" et les interventions de skyteam. Je pense d´ailleurs qu´il est le seul à pouvoir répondre convenablement à la question.

firag
firag
Niveau 7
07 mai 2007 à 15:12:11

bonjour à tous.
je me permets d´intervenir.
j´ai passé mon BB en mai dernier et j´ai eu mon PPL jeudi dernier pour de vrai de vrai.
alors tout d´abord le BB il n´y a pas d´age maximum. on peut le passer à 40 ans.
les heures passées pour la formation du BB sont comptées pour celles du PPL.
Perso j´ai passé l´épreuve du PPL à 45h et quelques centimes. Après ça dépend des gens. je pense que ceux qui n´ont jamais entendu parler d´avion mettrons plus d´heures peut être. Moi j´étais quand même initié, ça faisait des années que je faisais du il2, flight sim et puis c´est ma passion.
ça parait idiot comme ça mais il y a plein de notions qu´on connait avec les simulations que le non initié ignore. et c´st du temps de gagné. notamment pour le théorique. sur le principe du vol notamment.
pour le théorique il y a 2 possibilités. soit le théo du BB (en fait l´ancien PPL il faut avoir plus de 95% de bonnes réponses je crois). soit le Théo du PPL réparti en 4 ou 5 parties où il faut avoir plus de 75% de bonnes réponses pour chaque partie. on peut passer le PPL théo en plusieurs fois si on veut.
Perso je conseille de faire le PPL théo parce qu´il est plus facile, pour moi. il est valable 2 ans.
voila j´espère vous avoir bien renseigner.
voler bien.

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
07 mai 2007 à 18:18:48

"Ca parait idiot comme ça mais il y a plein de notions qu´on connait avec les simulations que le non initié ignore. et c´st du temps de gagné. notamment pour le théorique. sur le principe du vol notamment."

Alors là tu as tout à fait raison! Au BIA on partait du fait que pour tourner à gauche il faut mettre du manche à gauche et que pour monter il faut tirer le manche :lol:
La simu apporte un BON paquet de choses alors que l´on ne s´en rend même pas compte...

A++

chenoir
chenoir
Niveau 10
07 mai 2007 à 18:35:13

Non mais c´est vrai, je connais énormément de personnes qui ne doutent pas que sur un manche à balai, le pousser abaisse le nez de l´appareil et vice-versa. De même, certains ont du mal à comprendre l´utilité de tirer le manche à soi en virage à grand angle "mais, normalement, si tu tires ca te fait pas monter?".

Donc oui, je dirais qu´on a quand meme acquis certains bases utiles du fonctionnement et du pilotage d´un avion. Pas forcément la radio, le fonctionnement d´un moteur à piston, etc.... Mais comment un avion se pilote, on s´en doute bien.

La vidéo du moment