CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des information venu d'un aerodrome

thekicker00100
thekicker00100
Niveau 7
06 mai 2007 à 11:36:39

Bonjour a tous.
J´ai contacter par email un aerodrome pour des infos. Je vous fait partager tous sa.

"Tout d´abord il faut passer un brevet de pilote, ce n´est pas obligatoire mais ça donne pas mal de points d´avance quand on intègre une école comme les cadets d´Air France et ensuite ça permet de voir si on est fait pour l´aviation"

Bon moi je nai plus l´age pour ce brevet donc je l´oubli mais pour vous c´est toujours un avantage.

Ensuit, concernant les sous:

"Le budget qu´il faut compter et de l´ordre de 5800 euros que l´on peut étaler sur 6 mois un an deux ans jusqu´à 6 ans puisque nos ne sommes pas une société nous ne demandons aucune avance juste que le compte pilote ne soit pas à découvert, l´heure de vol qui est plutôt de l´ordre de 45 mn en double commande ( cela comprend le supplément pour l´instructeur ) pour chaque vol soit la somme de 81 euros en sachant qu´il faut raisonnablement voler environ deux fois par mois au minimum au début."

"Ce qu´il faut savoir également c´est que l´endroit où vous faites votre apprentissage est important car à partir du moment ou le moteur tourne ou bien à partir du moment ou vous passer votre message radio pour rouler vous êtes facturé comme si vous étiez en l´air donc les plates-formes importantes sont à déconseiller pour l´école car il peut y avoir jusqu´à 15 mn d´attente au point d´arrêt avant de décoller elles vous seront facturées au prix de l´heure de vol"

1/Le Brevet de Base (BB):
-------------------------

Privilèges
Il permet à son titulaire de voler seul dans un rayon de 30 kilomètres autour du terrain de rattachement. L´emport de passagers est soumis à une autorisation préalable.

Formation
La réglementation impose :

• un entraînement de 10 heures en double commande et de 5 heures en solo.
  • de satisfaire à un examen théorique (questionnaire à choix multiples),
  • de satisfaire à un examen en vol.

Pré-requis
Pour obtenir le brevet de base, il faut être âgé de 15 ans et obtenir un certificat médical d´aptitude auprès d´un médecin agréé.

2/Le brevet de pilote privé avion (PPL)
-----------------------------------------

Privilèges
Il permet à son titulaire d´exercer sans rémunération les fonctions de Commandant de Bord ou de Copilote sur tout avion ou tout planeur à dispositif d´envol incorporé, transportant ou non des passagers ou du fret, qui n´est pas exploité dans le cadre d´une activité commerciale.

Formation
Les conditions sont les suivantes

Les conditions sont les suivantes :

• Un élève pilote doit avoir 16 ans révolus et un certificat médical valide pour effectuer un vol solo.
  • Un candidat à la licence PPL doit avoir 17 ans révolus et un certificat médical valide.
  • Un candidat à la licence PPL doit avoir 45 heures de vol, dont 25 heures de formation en vol en double commande, et au moins 10 heures de vol solo supervisé (dont 5 heures de vol solo sur la campagne et au moins un vol solo de 150 NM avec 2 atterrissages complets intermédiaires). La formation comprend une initiation au vol sans visibilité (réalisation d’un virage de 180°) et sur les 45 heures exigées, 5 heures peuvent être faites sur un entraîneur au vol ou un simulateur agréé. L’aptitude au vol de nuit exige 5 heures de vol supplémentaires de nuit dont 3 heures de double commande.

En moyenne, ce brevet s´obtient entre 50 et 60 heures.

La licence de Pilote Privé Avion permet à son titulaire d´exercer sans rémunération les fonctions de Commandant de Bord ou de Copilote sur tout avion ou tout planeur à dispositif d´envol incorporé transportant ou non des passagers ou du fret, qui n´est pas exploité contre rémunération.

Pré-requis
Pour obtenir le brevet de pilote privé PPL, il faut être âgé de 17 ans et obtenir un certificat médical d´aptitude auprès d´un médecin agréé.

(ps: Il m´ont donne un lien pour le certificat medicale mais il marche pas)

Voila j´espere avoir aidee quelques un ici.

++

chenoir
chenoir
Niveau 10
06 mai 2007 à 11:48:44

Merci thekicker00100.

J´ai lu sur un forum qu´ils déconseillaient fortement de passer le brevet de base puis le PPL. Je sais pas trop pourquoi, mais j´aimerais bien savoir si les heures de formations suivies sur le brevet de base sont comptabilisées sur le PPL ou si il faut tout reprendre à 0 pour ce dernier.

chenoir
chenoir
Niveau 10
06 mai 2007 à 11:54:53

Pas encore, je commence cet été normalement (va pas falloir que je tarde à aller sur l´aérodrome pour m´inscrire et me renseigner d´ailleurs).

Ce qui me chagrine un peu c´est de pas avoir passé le BIA. Ca m´était complètement sorti de la tête et maintenant c´est trop tard pour le passer, puisque je suis en école sup.

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
06 mai 2007 à 12:13:27

Ce qui m´étonnes vraiment mais alors vraiment c´est que tu dis:
Ils déconseillent fortement de passer le BB avant le PPL.
Moi je connais des pilotes qui ont commencés à 45ans et ils sont TOUS passés par le BB.
Surtout si vous n´avez pas fait le BIA car le BB permet de se mettre "dans le bain" et d´avoir les premières notions de pilotage sans stresser alors que le PPl c´est directement toutes les choses les plus difficiles avec un test très difficile.
Bon après c´est un problème de fric je sais pas mais je ne connais aucun pilote qui n´a pas fait son BB.
Mais si par contre vous êtes vraiment pressé de pouvoir faire le tour de la France c´est autre chose...
A+

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
06 mai 2007 à 12:16:46

Je vous redonnes le lien des annales du BIA:
http://www.ac-orleans-tours.fr/aero-scolaire/QCM/liste.htm
Essayez et regardez vos scores.
Même si vous n´avez pas le BIA c´est pas mal pour s´entrainer^^
A+ :)

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
06 mai 2007 à 12:41:02

Non pas du tout, tout dépend si tu es pressé mais moi je pense qu´il vaut mieu aller lentement dans l´ordre pour être bien à l´aise pour ton PPL. Tu verra que le BB c´est déjâ pas si facile^^ Mais bon franchement je connais personne qui n´a pas passé par son BB donc c´est significatif. :)
Mon instructeur de l´année der

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
06 mai 2007 à 12:52:52

Désolé bug de connection^^
Mon instructeur de l´année dernière avait commencé sa carrière de pilote de pilote à 36ans par le BB...
Mais perso j´ai 16 ans dans une semaine, je pourrai commencer les cours du PPL mais même avec le BIA je ne me sens pas près.
Pourtant on a dût apprendre un classeur mdr
Mais si tu es pressé comme dit c´est autre chose mais y faut pas te rater :peur:
Parce que ça coûte^^
Réfléchis bien et si tu te sens près lance toi :-)))

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
06 mai 2007 à 12:54:18

Oui le BIA ne te permet pas de piloter c´est juste tout le théorique, tu passe la partie théorique du BB les doigts dans le nez avec le savoir que tu as acquis lors de ton BIA. :)

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
06 mai 2007 à 12:56:08

Désolé du triple post
thekicker00100: Tu devrais en parler avec ton oncle il est pilote non?

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
06 mai 2007 à 13:45:19

Non j´ai que mon BIA^^
Je vais faire le BB...

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
06 mai 2007 à 13:46:56

Mais je voles souvent avec un gars du club :gni:
Y vole seul alors c´est dommage pour les 3 autres places^^

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
06 mai 2007 à 14:21:19

Erne et Cthulhus

chenoir
chenoir
Niveau 10
06 mai 2007 à 16:24:19

Demande toujours, on pourra p´tet te renseigner.

chenoir
chenoir
Niveau 10
06 mai 2007 à 20:28:53

Ah oui, ca on aura du mal à le dire à leur place ^^

alchemino
alchemino
Niveau 10
06 mai 2007 à 20:32:02

Il vaut mieux faire math sup non??

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
06 mai 2007 à 20:33:08

MDR EXPLDR!
Mais non banane pour un coucou y faut savoir combien font 2+2 ou 2X2 et c´est règlé^^^
A+

alchemino
alchemino
Niveau 10
06 mai 2007 à 20:41:55

j´épère que ta compris que je parlais pour etre pilote de ligne :)

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
06 mai 2007 à 20:50:43

Ahh bah c´est autre chose. Cherche ya plein de topics dessus.
A+

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
06 mai 2007 à 22:14:28

Ouè on pourrait le sticker^^

chenoir
chenoir
Niveau 10
06 mai 2007 à 22:52:46

Pour etre pilote de ligne, oui c´est conseillé, mais je crois que pour l´ENAC, à partir du moment ou tu as fais une classe scientifique, voire ingénieur, tu as tes chances. C´est sur que si tu as fais 1ère et Terminale L et que t´as aucune idée de comment voles un avion, et que t´as jamais cherché à savoir, t´es mal barré.

A ce propos, le fait d´etre titulaire du PPL, ca facilite pas l´entrée pour la formation de pilote de ligne? Parce qu´en fait pilote de ligne c´est ma second choix d´études, si jamais j´échouais en architecture.

La vidéo du moment