CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic officiels des futures pilotes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2007 à 09:31:58

:d) delta07
Il n´y aura jamais d´avion de ligne sans pilote, mais surement des avions à un seul pilote.
L´homme est capable d´avoir des réactions, de prendre des décisions importantes, alors qu´un robot ne le pourrait pas.
Mais ce qui est en train d´arriver petit à petit ce sont les avions où il n´y a besoin que d´1 seul pilote (ça à commencé avec les jets privés).
Il est possible que d´ici 10 ans tous les avions commerciaux soient équipés avec ce système.
L´avantage pour la compagnie c´est que c´est 1 salaire en moins à payer.
Pas de problème pour le pilote: tous les systèmes sont là pour l´épauler, il n´a donc plus besoin de copilote.

variobike01
variobike01
Niveau 5
27 juin 2007 à 10:33:02

death-squadron, c´est sûr les yeux il y a rien de plus chiant, mais je crois si j´ai bien compris que les corrections avec lentilles ou lunettes sont acceptées, par contre l´opération ne l´ai pas et elle est éliminatoire ...
Après c´est l´acuité visuelle qui joue beaucoup mais aussi le daltonisme...
Va jeter un coup d´oeil sur le site de l´Enac section formation et tu vas dans EPL et liens telechargeable et ta les normes médicales, si tu ne l´a pas déja fait... mais c´est chaud à comprendre ce qu´ils expliquent ...

@+

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2007 à 11:05:20

:rire2:
Sans rire si le seul pilote à bord tombe malade: qui pilotera?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2007 à 11:07:04

-3 ou +3 dioptries en France: faux
c´est -5 à +5 pour l´admission
-8 à +5 pour un renouvellement
Attente après opération: entre 1 et 2 ans malheureusement...

vive les états-unis! même les pilotes de chasse peuvent se faire opérer de la myopie :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2007 à 13:29:08

:rire:
D´une façon ou d´une autre les passagers n´ont pas de grandes chances de s´en sortir.

snakebirds
snakebirds
Niveau 10
27 juin 2007 à 13:37:26

"A ceci près que ça forcerait les pirates à faire sauter l´avion immédiatement après qu´ils se soient rendu compte qu´ils sont dans un cul de sac.

A utiliser avec modération ce "bouton magique"."

C´est pas faux mais dans les vols à proximité des zones sensible (Paris, Londres, New York...) les bombes ne peuvent être que du bluff vu les précautions qu´on prend. Donc on dira un bouton à utiliser dans les vols concernés. Puis un avion au sol ou en l´air, c´est toujours une prise d´otage donc les terroristes les plus stupides penseront qu´ils ont une alternative ^^.

variobike01
variobike01
Niveau 5
27 juin 2007 à 13:43:23

Espèce de méchant va j´ai fait que 36 ...
Mais je vais retenter...c´est chaud quand mème...
Je pense sur 100 ...

@+

snakebirds
snakebirds
Niveau 10
27 juin 2007 à 15:55:01

quel test?

variobike01
variobike01
Niveau 5
27 juin 2007 à 21:33:10

Le test psychotechnique d´entrée fait par les futur pilotes de lignes à l´entrée de l´Enac disponible sur le site ENAC (sous forme .ZIP) dans la section formation ---> EPL .
;)
à plus

snakebirds
snakebirds
Niveau 10
27 juin 2007 à 21:45:04

Ha ouais je l´ai fait il y a longtemps (on en a d´ailleurs parler dans un autre topic) mais mrappel plus mes points ^^. Enfin skyteam (je crois) avait signalé que ce test avait vieilli.

Phipeli
Phipeli
Niveau 4
28 juin 2007 à 00:24:04

Salut, moi je sort à 17 ans( j´en ai 15) avec mes ailes de pilote motorisée et quand je dit motorisée j´ai le droit au maximum de piloter un avion du genre Cessna caravan et à 16 ans j´aurai mes ailes de pilote planeur !! Et le plus beau dans tout ça, c´est GRATUIT et ont reçoit une paye de 60$/semaine pour faire cette formation :gni: C´est simplement une formation de 6 semaine pour Planeur et 7 semaine pour pilote motorisée qui se donne tout deux pendant l´été!! C´est un programme des Cadets de l´aviation royale du Canada :ok: Je vais piloter des avions par ce moyen !!

Bye

Phipeli

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
28 juin 2007 à 01:12:56

QUOI!?!?!?!
Vous êtes payés pour apprendre à piloter?
Quand je vois le prix de l´heure de vol.....
La 100LL ne cesse de monter!
Ca doit être le Brevet de Base mode Canadien mdr
Quelle chance!
A+

Manchot_a_balai
Manchot_a_balai
Niveau 3
28 juin 2007 à 03:30:54

en fait, la reel difficulté pour ce qui veulent passer par la voie royale c´est la derniere
epreuve:
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/
forums.cgi?mode=3&motdepasse=0&NumForum=11421&Nume
ro=105649&Num_page=3&RR=0&TR=0&CREA_NOT=OK
cliquer ici
l´oral danglais (niveau CCP) si tas pas la moyenne boom badaboom!
pour un taupin moyens cest "facile" detre admissible a lécrit mais lentretien danglais faut etre quasiment bilingue
Tecoutes a 2 reprises au max une casette audio(CNN ou autre) ensuite classique tu commentes mais faut rien oublier, aucune données Rien du tout et savoir tout expliquer rapidement facilement!
Un conseil BOSSEZ votre anglais si vous voulez etre epl et passez par une sup c´est vivement conseillé mais pas obligatoire...

skyteam
skyteam
Niveau 9
28 juin 2007 à 08:37:26

La cassette on peut l´écouter autant de fois qu´on veut pendant les 20 minutes de préparation. Et il ne faut pas commenter mais restituer les infos, c´est différent.

Et pas besoin d´être quasiment bilingue : il faut simplement être bon en anglais, et très bien comprendre la langue. C´est pas pour ça qu´il ne faut pas bosser l´anglais bien sûr :) .

La vidéo du moment