CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic officiels des futures pilotes

Poke777
Poke777
Niveau 10
26 juin 2007 à 21:34:43

CP : Ah oui, c´est sur, j´ai pu me faire un Londres - Genève en Cessna 172 ! (le vol aller je l´avait fait via Paris, par peur de carburant)
Presque 4h de vol !
Et même pas les deux tiers du reservoir vidé.

Quand à moi depuis toujours je rêve de parcourir le monde en étant pilote de ligne, court courrier pour commencer, et après sur les long courrier, en 747 j´adorerais. :coeur:

variobike01
variobike01
Niveau 5
26 juin 2007 à 22:50:45

Salut,

Pour ce qui dise que les pilotes de lignes, trouve le temps long regardez ce blog il est super.
Un fois au dessus de la surface de sécurité ( je pense FL 100) certain prennet le temps de rediger un article pour les blogs et d´autres prennent connaisance des resultats des matchs de foot... sans parler du paysage...
Alors ennuyeux ?? ??

http://piloteus.journalintime.com/

variobike01
variobike01
Niveau 5
26 juin 2007 à 22:54:48

Cessna flight, je suis d´accord mais l´option PCL (physique chimie de labo)permet d´avoir un avant-gout du programme de première S en seconde géné..
Bonne chance pour ta seconde générale, moi j´ai dechanté vite-fait en maths... mais je passe quand même en S ^^

P[A]ul
P[A]ul
Niveau 2
26 juin 2007 à 22:56:12

salut,moi je pilote en martinique (formation BB)!je vais surement faire de la nav a st-martin ( ;- ) a CP68)a par sa je veux etre pilote a air france comme nombre d´entre vous je pense et jai vu une vidéo dans laquel celui qui s´occupe des embauches disait que air france allait dans les prochaines années recruter 240 pilotes par an !a vec le baby-boom ils ont ts 60 ans lol dc retraite^^

delta07
delta07
Niveau 10
26 juin 2007 à 22:59:08

Bah justement j´aimerais soulevé un point très important:

Les avions sans pilotes. L´emploi est-il sauvegardé avec ces drones? Je vous rapelle qu´il y a encore 3 ans l´idée qu´un robot puisse remplacer un homme etait folle, et pourtant aujourd´hui ils commencent a faire la guerre a notre place...

Poke777
Poke777
Niveau 10
26 juin 2007 à 23:02:08

Pour revenir avec le 747, rappelez vous que le 747-800 est en dévoloppement.

Et que logiquement dans 20 ans il sera toujours en service. Vu que le 400 est àgé de 20 ans environ.

Donc j´ai des chances de le piloter un jour, au mieu. :)

cessna_flight
cessna_flight
Niveau 6
27 juin 2007 à 09:20:33

:bave:

cessna_flight
cessna_flight
Niveau 6
27 juin 2007 à 09:40:49

Peut-etre mais moi sa m´étonnerai parce que pour piloter un avion long courrier pendant 10 h tout seul ben c´est quand mème difficile alors tu peux toujours mettre le pilote automatique mais quand par exemple tu doit piloter et t´occuper des communication radion en mème temps et avtiver/desactiver tels bouton... peut etre que si on avait 4 bras mais la... je pense pas... d´autant plus que les copilote sont censé prendre exemple sur les CDB alors si ils sont tous seul, ils vont avoir du mal, je sais pas sur qui ils vont prendre exemple !
Enfin moi je dit sa j´en sait rien mais... pour l´instant sa me parait absurde rien qu´a l´idée de voir une seul personne faire atterir un A380 !!

a++

death-squadron
death-squadron
Niveau 10
27 juin 2007 à 09:40:55

j´veux etre pilote de liners mais j´ai peur pour mes yes :snif:

death-squadron
death-squadron
Niveau 10
27 juin 2007 à 09:41:14

YEUX

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
27 juin 2007 à 11:00:12

snipersky: On vas commencer à se poser la fameuse question mdr
:d) Y a t´il un pilote dans l´avion? :g)

snakebirds
snakebirds
Niveau 10
27 juin 2007 à 11:03:29

Pour la correction elle ne doit pas dépasser -3 ou +3 dioptries en France (demande à ton opticien ou ophtalmo pour ta correction). L´opération n´est pas éliminatoire mais il faut attendre minimum 2 ans (après celle-ci) pour pouvoir dire s´il est possible ou non d´être pilote (question de stabilité). Par contre avec des problèmes de vue corrigés ou non il faut oublier le domaine militaire.

Perso je suis à -2.8 dioptries et ça s´améliore :fete:

Poke777
Poke777
Niveau 10
27 juin 2007 à 11:37:05

Moi je devrais piloter hors de la Suisse.
Au Canada je pense. Ou en Australie, ou encore aux Etats-Unis.

delta07
delta07
Niveau 10
27 juin 2007 à 12:01:15

Oulah SniperSky, je n´en suis pas si sur...

3/4 des erreurs sont humaines, donc si on passe aux drones, beaucoup moins d´accident, ça va etre un des arguments chocs des partisants électronique ^^

skyteam
skyteam
Niveau 9
27 juin 2007 à 12:54:08

Les avions sans pilotes ? C´est tout à fait faisable et même pour les avions de ligne. Si on décidait demain de faire un avion de ligne entièrement automatique ça ne poserait quasiment aucun problème technique, on sait déjà le faire.

Par contre réfléchissez à l´impact sur les passagers, et c´est là que ça coince ! Acutellement très peu de personne se sentirait l´âme de monter dans un avion sans pilote. Une compagnie aérienne a assez de difficultés économiques pour s´amuser à faire voler des avions presque vides ...

snakebirds
snakebirds
Niveau 10
27 juin 2007 à 13:18:53

"-3 ou +3 dioptries en France: faux
c´est -5 à +5 pour l´admission "

Tu as raison je me basé sur un document de 2002 mais ça a changé depuis. :desole:

Pour les avions "automatique" il y a une utilité:
imaginons qu´il existe un bouton protégé par un couvercle (par exemple) qui serait actionné en cas de détournement (potentiel puisque si l´avion est détourné c´est pas le pirate qui va s´en charger :hap: ) et qui ne pourrait être arrêter qu´une fois l´avion au sol. Ca empêcherais des attentats par exemple. (Idée de Jean Pierre Otelli).

death-squadron
death-squadron
Niveau 10
27 juin 2007 à 13:21:32

:merci: pour le site variobike :ok:

skyteam
skyteam
Niveau 9
27 juin 2007 à 13:26:27

A ceci près que ça forcerait les pirates à faire sauter l´avion immédiatemennt après qu´ils se soient rendu compte qu´ils sont dans un cul de sac.

A utiliser avec modération ce "bouton magique".

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
27 juin 2007 à 13:34:07

Mdr vous lisez tous du Jean Pierre Otelli ou quoi^^

death-squadron
death-squadron
Niveau 10
27 juin 2007 à 13:38:40

Pour les test ils m´ont dis pas mal votre score est de 44 mais sur combien ?

La vidéo du moment