CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils dans le choix de mon joystick

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
17 août 2007 à 17:56:34

Salut à tous!

Voila j´ai précédemment posté un topic sur le forum PC pour que l´on m´aide dans le choix d´achat d´un joystick pour PC afin de jouer à LOck ON et IL-2 Sturmovik 1946. Après une bnne discussion on m´a conseillé de venir ici, paraît qu´il y a des connaisseurs (le topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-11023785-1-0-1-0-0.htm ).

Donc excusez moi de ne pas parler du jeu, j´espère que mon topic sera quand même accepté!

Je vais résumer rapidement ce qui s´est dit dans ce topic: je voulais au départ acheter un SideWinder Force Feedback 2 de chez Microsoft, mais je suis un peu en retard et il n´en font plus. J´ai donc voulu trouver un produit équivalent en terme de qualité, et mes recherches m´ont amené au Saitek X52 Pro.
Je voulais au départ un joystick à retour de force, mais le X52 Pro n´en a pas. Je me pose donc la question suivante: le retour de force rend-il vraiment beaucoup plus immersif la chose? Ca change quoi concrètement?

Et enfin que pensez vous de ce X52 Pro? Il m´intéresse pas mal, sachant que je veux un pilotage très réaliste et immersif.

Je pense que je n´ai rien oublié, si c´est le cas, je rajouterai mais n´hésitez pas à regarder le topic dont j´ai donné le lien!
Merci d´avance :)

born_2_kill57
born_2_kill57
Niveau 7
17 août 2007 à 18:11:36

le retour de force je sais pas trop ce que c´est, moi j´ai le X52 ( pas le pro sans le pallonier quoi ) oui :oui: il est tres tres bien, la manette des gaz est superbe, le joystick est superbe lui aussi, je pense qu´on va te le recommander vivement :salut:

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
17 août 2007 à 18:14:24

D´accord merci pour ta réponse c´est vrai que plus je lis de choses dessus plus j´ai envie de le prendre!

Titan19
Titan19
Niveau 7
17 août 2007 à 18:23:01

:salut:
D´abord, je pense que le Joystick Saitek X52 est un des must des Joystick de simulation. Moi aussi, je te conseillerais celui-ci.
En ce qui concerne le retour de force, je ne peut pas te dire grand chose, je n´ai qu´un simple Joystick à 20€.
Enfin bref, je ne t´apporte pas plus d´éléments, si ce n´est que te conforté dans ton choix, avec maintenant 2 voix pour le X52.
Mais je pense qu´il est très bien, après, à toi de voir! :ok:

Bon vols avec ton futur Joystick!

born_2_kill57
born_2_kill57
Niveau 7
17 août 2007 à 18:29:54

Flashrider : atc57_twr@hotmail.com si tu veut plus d´infos sur le joystick, mais me je te conseille de le prendre les yeux fermés.

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
17 août 2007 à 18:32:06

Merci à toi aussi Titan!

Born_2_kill57 :d) Sympa, mais actuellement j´ai plus internet chez moi et là je suis sur un vieil ordi qui aura même du mal à lancer MSN, je t´ajouterai donc des que mon problème sera réglé (au mieux demain, sinon mardi).

Si quelqu´un pouvait répondre à mes interrogations sur le retour de force... :p)

FSX-er1
FSX-er1
Niveau 8
17 août 2007 à 19:12:54

je ne sais pas si le X52 est sortit en pro sinon pour le retour de force il y a le cyborg evo force
http://www.saitek.com/fr/prod/cyborg_evo_force.htm

Gantilool
Gantilool
Niveau 10
17 août 2007 à 19:24:28

Alors la je t´arrête, le X52 est bien mais la qualité est naz !T rès naz ! Les plastic sont :s et la souris marche sous vista quand il lui tombe un oeil ! Bref pour résumer avant hier je prends mon X52, tout content, je le branche et la surprise il marche plus cool non, en fait c´est le cable qui rentre dans la manette des gazs qui doit être dessouder car quand je le rentre un peu sa marche, je ne le démonte pas pour ne pas perdre la garantie ! Aussi les ventouse doivent doivent être traiter avec beaucoup de soin, j´ai du renforcer les miennes avec un tige de metal car elle cassait toute.

Donc c´est un superbe produit mais la qualité est totalement naz !A ussi pour des avions de combat la manette des gaz n´est pas top ! Pour moi le meilleur pour la chasse c´est lui :
http://www.saitek.com/fr/r/prod/cyborg_evo_wireless.htm

++

FSX-er1
FSX-er1
Niveau 8
17 août 2007 à 20:19:07

oui mais le wireless n´a pas le retour de force et j´ai entendu dire (je ne sais plus ou) qu´il faut souvent changer les pile( sa me rappele la game boy color)

Christophe_vdm
Christophe_vdm
Niveau 8
17 août 2007 à 20:28:17

moi je conseille le nouveau yoke de chez saitek qui a l´air génial

Gantilool
Gantilool
Niveau 10
17 août 2007 à 20:34:25

pour la chasse ça le fais pas :s

Christophe_vdm
Christophe_vdm